Reveiller bebe de 15jours pour les bibi?

Discussions

Auteur
christel90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 18:30
Bonjour à toutes, Je suis une toute jeune maman j'ai accouché le 06 avril dernier, mais une question me hante est ce que je dois réveiller mon bébé pour les biberons et plus en particulier pour celui d'avant nuit vers 23h? C'est un gros dormeur la journée je le laisse se réveiller de lui meme mais il se peut qu'il dépasse les 5heures d'intervalles maxi que mon pédiatre m'a dit de respecter... Mon bébé prend du poids il est éveillé ... mais je voulais juste savoir si je dois le réveiller avant Ma nuit? Merci pour vos réponses à bientot
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 18:39
Coucou, Félicitation pour ton bébé. Moi aussi j'étais un peu perdu car c'est souvent qu'il sautait un bib mais surtout ne le reveil pas et comme ça tu peux également te reposer. Bien entendu suit sa courbe et s'il prend du poids il n'y a pas d'inquietude. Chaque bébé est different et petit à petit il trouvera son rythme. Bonne soirée
christel90 17 messages
christel90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 18:43
[quote:8406b72476="laureddd"]Coucou, Félicitation pour ton bébé. Moi aussi j'étais un peu perdu car c'est souvent qu'il sautait un bib mais surtout ne le reveil pas et comme ça tu peux également te reposer. Bien entendu suit sa courbe et s'il prend du poids il n'y a pas d'inquietude. Chaque bébé est different et petit à petit il trouvera son rythme. Bonne soirée[/quote:8406b72476] Merci pour ta réponse ca me rassure !! là aujourd'hui il a dormi toute la journée !! la nuit il se réveille à 3h30 après avoir bu son biberon à 23h30 minuit...mais que je le réveille ou non à 23h il se réveille tjrs à 3h30 avec gros biberon ou non ! :) c'est pour cela que je voulais savoir si je devai le réveiller ou non :) Bonne soirée à toi aussi
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 18:54
hello je ne pense pas que dtu doive le reveiller mon fils est parel et a fait ses nuit très vite au bout d'un mois je ne me levais plus la nuit un bébé qui dort n'a pas faim....c'est ce qu'on m'a toujours dit et si il dort beaucou et qu'en plus il prend du poids c'est tout benef pour toi tu as le temps de te reposer en même temps que bébé, c'est ce que je faisait... bonne continuation !!!!! :wink: :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 18:56
salut je te conseillerais de ne pas le reveiller il est petit et son rythme nycthémérale n et pas encore en place il va se caler de lui même a faire ses nuits la nuits mon mari dit toujours"on ne réveille pas un bébé qui dort" sauf que ma pepette ne s est pas réveillée pour son 17h je l ai reveillé a 18:30 car il y avait encore le dernier bib de la journée a prendre et que je travaillais tôt le lendemain et elle a 4 mois quand même bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 20:24
Comme les autres mamans te l'ont dit, ne le réveille pas, surtout pour les bib's de la nuit !!! il va peut-être "sauter" celui-là, puis espacera petit à petit les autres... Par contre, il te réclamera peut-être de plus grosses quantités au fur et à mesure, et tu verras qu'il finera par se réguler de lui-même. Le mien a fait de "grosses" nuits dès son 2ème mois : 19h30 pour le dernier bib', 8h pour le 1er le lendemain...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 21:30
[color=blue:064afb65e7][b:064afb65e7]salut ! ben comme tout le monde, ne réveille pas on loulou :wink: Et pis, il peut très bien commencé à faire ses nuits : Guillaume les a faites à 15 jours ! et oui, de 0h à 6h... :P Sinon, même aujourd'hui à presque 14 mois, je ne le réveille jamais (sauf si on doit vraiment, genre pour partir) : hier soir, je l'ai couché à 18h pour une petite sieste et il ne s'est réveillé qu'à.........7h le lendemain matin pour le bib... :lol: @+[/b:064afb65e7][/color:064afb65e7]
Maman allaitante et travailleuse
christel90 17 messages
christel90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 22:09
Merci à toutes pour ces réponses :) Tout à l'heure il s'est réveillé à 19h pour bibi et là il s'est endormi à 22:00 donc je le laisse dormir je vous raconterai demain la suite des aventures !! :lol: bonne nuit à toutes
christel90 17 messages
christel90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 09:04
Bonjour ! Alors mon ti loulou s'est réveillé tout seul à 23h30 donc dernier bibi de la journée et ce matin réveillé à 5h :) et là il dort encore, je vous disai que c'était un gros dormeur :p Merci encore pour ces précisions ... à bientot on the web again !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.