Lait de vache et constipation

Discussions

Auteur
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 13:05
Bonjour j'ai passer ma fille de 4 mois au lait de vache sur les conseil de ma maman elle la super bine aimer et ele ne regurgite plus mais le probleme c'est qu'elle est constiper.Alors je c'est pas comment faire car avec le lait en poudre elle regurgite beaucoup.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 13:07
[color=darkblue:c4ed54231c]je suis étonné que tu lui donne du lait de vache, c'est super déconseillé !!! pas étonnant qu elle soit constipé ! [/color:c4ed54231c]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 13:08
[color=darkblue:f15cb2a6f4]j ai trouvé un lien qui explique pourquoi et a partir de quel age l introduire, bonne journée ! http://www.meadjohnson.ca/fr/nutrition/n_introcowsmilk.html[/color:f15cb2a6f4]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:23
Salut! oui le changement de lait peut constiper. soit tu continues au lait de vache en introduisant eventuellement des fruits soit tu repars avec ton autre lait. je ne sais pas pk tu passes si tot a ce genre de lait peut etre a cause des vomissement en tout cas a chaque changement vas y progressivement car pr ta puce cest un changement brutal... certaine sont pour beaucoup + non attend toi a avoir des reactions. Ma fille vomissait bcp mais je suis resté a du lait en poudre (nutrilon AR il est tres bien) et depuis quelle boude son bib (un mois envrion) je lui donne du lait liquide pour l'instant de croissance mais apres ses 1 ans je prendrais du lait normal. bye
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:29
coucou. Moi aussi je pense que c'est déconseillé à cet âge là. Tu sais si ta fille régurgite il existe des laits en pharma pour ça. Moi j'avais également des problèmes avec ma fille , elle faisait des allergies au lactose mais le medecin à été formel , j'ai juste changé de lait mais ne suit passé au lait de vache qu'a partir de ses 1 an. c'est vrai c'était pas l'idéal , j'ai du souvent changer de lait , ca convenait jamais ds sa totalité mais bon , tu sais ce que j'ai fais , je donnais la moitié d'un bib' normal plus la moitié d'un pot de compote ou de légume comme ça son estomac avait moins de mal a digérer le lait. C'est juste une idée! pour moi ca a marché. Aller bon courage. bisou
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:40
Pour éviter la constipation tu aurais peu être du y aller plus doucement. Pour ma part j'habitue mon fils progressivement ( car comme ta fille il regurgite bcp et il n'y a que le lait de vache qui diminue les regurgitations) Au départ j'ai mis 10g de lait dans le bib de 16h et j'ai augmenté petit a petit. La je lui met moitier lait maternisé et moitié lait de vache dans ses biberons du midi et de 16h ( en plus des petits pots ) et ca passe très bien. Et t'en fait pas, tu auras bcp de monde qui te diras que tu es folle de lui donner du lait de vache ( j'en ai même qui m'on dit qu'il fallait attendre 3 ans avant d'en donner :roll: ) Mais nos grand mère et même parfois nos mère on été nourri au lait de vache et elles sont toujours la ! (mes frères et mois aussi, des 5 mois et on a pas eu plus de probleme de santé qu'un autre bébé nourri au lait maternisé) Et pour celles qui sont completement contre le lait de vache, poser vous la question : "Comment faisait nos grand mères avant l'invention du lait maternisé ? " :wink:
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 13:57
Cest vrai pim's tu a raison voit beaucoup de monde qui disent qu'il ne faut en aucun cas donner du lait de vache mais comme elle dit ma mére ce n'est que du marketing et moi et mes freres et soeurs on a tous ete nourris au lait de vache et on est en pleine santé.Maintenant chacun son avis toute les maman son libre de donner ce qu'elle veulent a leurs bébés. Merci beaucoup pour tes conseil je vais tout faire pour que ca se passe bien mais quel lait donne tu du entier , écréme ou demi ecrémé.
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 13:57
Cest vrai pim's tu a raison voit beaucoup de monde qui disent qu'il ne faut en aucun cas donner du lait de vache mais comme elle dit ma mére ce n'est que du marketing et moi et mes freres et soeurs on a tous ete nourris au lait de vache et on est en pleine santé.Maintenant chacun son avis toute les maman son libre de donner ce qu'elle veulent a leurs bébés. Merci beaucoup pour tes conseil je vais tout faire pour que ca se passe bien mais quel lait donne tu du entier , écréme ou demi ecrémé.
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 14:00
Merci pour tes conseil une petite question quel lait donne tu entier ecreme ou demi ecreme et par contre je peut le melanger meme avec le lait en poudre????
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 16:01
Je lui donne du lait demi écremé, et oui, je mélange avec le lait en poudre. Je prépare déjà le bib de lait en poudre et j'ajoute le lait de vache ensuite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.