Posté le : 20-04-2008 à 14:14
je pense qu'une autre question est importante: et combien de bib elle prend dans la journée?
ma fille a maintenant 4 mois et pour qu'elle fasse ses nuits, j'etais a 5 biberons (de 150ml) dans la journée (espacée de 4h) un à 3h du mat (c'etait son heure! mais la pire pour nous!) ensuite à 8h, 12h, 16h, 20h! et evidemment ca lui faisait trop dans la journée!
resultat le lendemain meme elle a fait sa premiere nuit (moi j'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais inquiete!) et depuis qu'elle a 1 mois et demi, je revis!
bon tout les enfants sont differents mais je ne crois pas que la farine soit la solution en une seule nuit, il faut que tu continues et surtout il faut que ta petite ait des reperes, les memes heures de repas, de bain, et aussi pour moi ca a marché, le biberon de la nuit, je lui donnait toujours dans mon lit avec juste la lampe de chevet allumée et surtout je ne lui parlait pas! il faut qu'il sache que ce n'est pas l'heure de jouer, qu'il n'y a rien d'interressant à faire (c'est mieux de faire dodo! et pour tout le monde!)
c'est comme ca que j'ai fait, tout ce que je peux te dire c'est bon courage et puis dis toi quand meme que ta fille n'a qu'un mois, laisse lui un peu de temps (pour te rassurer j'ai une amie, son fils a commencé a faire ses nuits à 8 mois alors imagine...)