A 5 mois et ne veux boire qu'au bol... Finit les bibs?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:20
Bonjour! Ma fille ne veut plus de ses bibs depuis 5-6 jours à peu près.. Hier soir, elle n'a bu que 100 mL sur les 230mL alors j'ai tenté de lui donner le reste à la cuillère; après une petite dizaine de cuillères, elle s'est mise à chouiner... Alors :idea: j'ai transféré son lait dans un bol, et elle a tout bu, de bon cœur en plus :roll: Pareil pour ce matin... Va savoir... Du coups, je suis parti lui acheter un bol plus adapté pour bébé (car avec les notre, elle en met partout à côté aussi)... Mamzelle veut se faire plus grande qu'elle ne l'est! Pourtant, elle n'a que 5 mois mais ne veut plus de tétine dans la bouche alors... Ya t'il des mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? Pensez vous que ce soit seulement une passade et qu'elle redemande le bib dans quelque temps? A bientôt! Merci Alex
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:25
Je ne sais pas, c'est bizarre... C'est la première fois que j'entends qu'un bébé de 5 mois, boit au bol!!! Mais si ça commence comme ça t'as pas fini car le lait, elle en a pour un bon moment... Et peut-être est-ce le débit de la tétine qui ne convient plus? Au bol, la descente doit être plus rapide et peut-être que ça lui convient mieux? Je dis ça mais j'en sais rien... Peut-être que d'autres mamans ont connu ça déjà... Bisous Lolo
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:30
[quote:7fa810e4bb="lollie94"]Je ne sais pas, c'est bizarre... C'est la première fois que j'entends qu'un bébé de 5 mois, boit au bol!!! Mais si ça commence comme ça t'as pas fini car le lait, elle en a pour un bon moment... Et peut-être est-ce le débit de la tétine qui ne convient plus? Au bol, la descente doit être plus rapide et peut-être que ça lui convient mieux? Je dis ça mais j'en sais rien... Peut-être que d'autres mamans ont connu ça déjà... Bisous Lolo[/quote:7fa810e4bb] Coucou! Eh bien j'ai une de ces collection de tétines à la maison, mais je m'étais arrêté sur une tétine en particulier et depuis 2 mois ça se passait super bien! Bib fini assez rapidement.. Bref, je ne pense vraiment pas que ce soir un souci de tétine, mais va savoir pourquoi elle préfère boire au bol.. En tout cas ça fonctionne bien... pour l'instant... Alors pourvu que ça dure.. :wink: Biz Alex
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:38
[quote:11239d69ee="atchoumalex"]Bonjour! Ma fille ne veut plus de ses bibs depuis 5-6 jours à peu près.. Hier soir, elle n'a bu que 100 mL sur les 230mL alors j'ai tenté de lui donner le reste à la cuillère; après une petite dizaine de cuillères, elle s'est mise à chouiner... Alors :idea: j'ai transféré son lait dans un bol, et elle a tout bu, de bon cœur en plus :roll: Pareil pour ce matin... Va savoir... Du coups, je suis parti lui acheter un bol plus adapté pour bébé (car avec les notre, elle en met partout à côté aussi)... Mamzelle veut se faire plus grande qu'elle ne l'est! Pourtant, elle n'a que 5 mois mais ne veut plus de tétine dans la bouche alors... Ya t'il des mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? Pensez vous que ce soit seulement une passade et qu'elle redemande le bib dans quelque temps? A bientôt! Merci Alex[/quote:11239d69ee] Salut moi aussi j ai une petite fille de 5 mois et le pediatre a commencé la difersification et franchement se n est pas pour lui deplaire. Enfin tout ça pour te dire que si peut etre tu commence un peu les petit pot (je te conseil fait maison) elle boira plus volontier son bib. Pour le moment ma fille prends un petit pot legume a midi suivie d un bib et le reste du temps c est biberon. Mais depuis quelque jour elle ne veux plus du bib de 16h donc je lui donne un peu de petit pot de fruit (toujours fait maison) et ensuite elle boit le bib comme il faut. C est qu ils ont deja meur petit caractere c ets p tit bout :wink: Bon courage
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:05
[quote:91d12a13bb="flopio"][quote:91d12a13bb="atchoumalex"]Bonjour! Ma fille ne veut plus de ses bibs depuis 5-6 jours à peu près.. Hier soir, elle n'a bu que 100 mL sur les 230mL alors j'ai tenté de lui donner le reste à la cuillère; après une petite dizaine de cuillères, elle s'est mise à chouiner... Alors :idea: j'ai transféré son lait dans un bol, et elle a tout bu, de bon cœur en plus :roll: Pareil pour ce matin... Va savoir... Du coups, je suis parti lui acheter un bol plus adapté pour bébé (car avec les notre, elle en met partout à côté aussi)... Mamzelle veut se faire plus grande qu'elle ne l'est! Pourtant, elle n'a que 5 mois mais ne veut plus de tétine dans la bouche alors... Ya t'il des mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? Pensez vous que ce soit seulement une passade et qu'elle redemande le bib dans quelque temps? A bientôt! Merci Alex[/quote:91d12a13bb] Salut moi aussi j ai une petite fille de 5 mois et le pediatre a commencé la difersification et franchement se n est pas pour lui deplaire. Enfin tout ça pour te dire que si peut etre tu commence un peu les petit pot (je te conseil fait maison) elle boira plus volontier son bib. Pour le moment ma fille prends un petit pot legume a midi suivie d un bib et le reste du temps c est biberon. Mais depuis quelque jour elle ne veux plus du bib de 16h donc je lui donne un peu de petit pot de fruit (toujours fait maison) et ensuite elle boit le bib comme il faut. C est qu ils ont deja meur petit caractere c ets p tit bout :wink: Bon courage[/quote:91d12a13bb] Coucou! C'est vrai que la diversification lui a fait du bien car elle est traitée pour une oesophagite depuis 2 mois et donc les pédiatre nous ont dit de la diversifier il y a 1 mois environ... Mais elle associe les bibs à la douleur alors est-ce pour ça qu'elle ne veut plus son bib??? A + Alex
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 10:02
[quote:cec537e9b6="atchoumalex"]Bonjour! Ma fille ne veut plus de ses bibs depuis 5-6 jours à peu près.. Hier soir, elle n'a bu que 100 mL sur les 230mL alors j'ai tenté de lui donner le reste à la cuillère; après une petite dizaine de cuillères, elle s'est mise à chouiner... Alors :idea: j'ai transféré son lait dans un bol, et elle a tout bu, de bon cœur en plus :roll: Pareil pour ce matin... Va savoir... Du coups, je suis parti lui acheter un bol plus adapté pour bébé (car avec les notre, elle en met partout à côté aussi)... Mamzelle veut se faire plus grande qu'elle ne l'est! Pourtant, elle n'a que 5 mois mais ne veut plus de tétine dans la bouche alors... Ya t'il des mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? Pensez vous que ce soit seulement une passade et qu'elle redemande le bib dans quelque temps? A bientôt! Merci Alex[/quote:cec537e9b6] [color=darkblue:cec537e9b6][/color:cec537e9b6]bonjour je te comprend car mon loulou de 8mois nous fé sa crise monsieur ne veut plus boir son bib de 16h et ceux du matin et du soir deveint laborieux! bon moi il a 8mois donc je comprend ke les bib il en na assez mé c vrai que 5 mois ca fé de bonne h... il nous font tous un moment donner la crise " du refus du bib ou du lait" g pas trop de conseil a vrais dire je lui ai ceder g remplacer son bib de 16h par un dessert, et le midi bah il mange normal donc pu de bib mé c vrai ke la matin et le soir c important encore surtout que pour lui ca lui fé que 2 bib / jour... apre c peut etre une passe que fé ta fille.... :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 23:40
coucou, ma fille a 5 mois également et c'est toujours la croix et la banniére pour qu'elle finisse ses bibs; Mais elle a toujours été une petite mangeuse avec des périodes où elle mange un peu mieux; Actuellement elle est diversifiée et je lui fait 3 bibs de 180 sachant qu'elle ne les termine pas. Parfois je me demande si il n'y a pas un probléme de débit qui expliquerait qu'elle s'ennerve ainsi au bout q'un moment ou bien est-ce que la tétine en entrant en contact avec ses gencives la gène par rapport aux dents qui la travaille. C'est peut-être le cas de ta fille. courage, je partage ta galère
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:01
bonjour mes filles, a 4 mois et demi, n'avait que le bib du mat, c'était le seul qui passait, le reste c'était cuillère. 9 mois, mesdames voulait manger toutes seules. a 14 mois pour la première, fini les bibs du matin. et la seconde, a 12 mois. si ta puce préfère au bol, ben laisse la faire, tente de temps en temps le bib, pour voir. l'essentiel est que dans la journée, elle est son taf de laitage. c'est pas grave, si, juste pour nous, car ils grandissent trop vite. les enfants évoluent a leur rythme et sont tous différents. bises, a bientôt
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:56
[quote:e33eeeaea3="ALONOV"]bonjour mes filles, a 4 mois et demi, n'avait que le bib du mat, c'était le seul qui passait, le reste c'était cuillère. 9 mois, mesdames voulait manger toutes seules. a 14 mois pour la première, fini les bibs du matin. et la seconde, a 12 mois. si ta puce préfère au bol, ben laisse la faire, tente de temps en temps le bib, pour voir. l'essentiel est que dans la journée, elle est son taf de laitage. c'est pas grave, si, juste pour nous, car ils grandissent trop vite. les enfants évoluent a leur rythme et sont tous différents. bises, a bientôt[/quote:e33eeeaea3] Et quel était son repas du soir alors à ta puce vers 5 mois 1/2? Un bib à la cuillère c'est bien ça? C'est un peu liquide non? Merci pour tes conseils en tout cas.. Biz Alex
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:44
hello. donc le soir, de la soupe. brique de soupe, il y en a plus épaisse que d'autre. sinon, purée, soupe de pates spéciales bb, ou de la semoule de légume, faite dans du lait. c'est super bon cette semoule de légume, c'est blédina qui fait ça. il y a aussi les ptit pots pour le soir. vanille fleur d'oranger, carotte et je sais plus quoi ,lol.....épinard, enfin il y a pleins de choses. bizzz, a bientôt.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:52
[quote:4ea739ef7e="ALONOV"]hello. donc le soir, de la soupe. brique de soupe, il y en a plus épaisse que d'autre. sinon, purée, soupe de pates spéciales bb, ou de la semoule de légume, faite dans du lait. c'est super bon cette semoule de légume, c'est blédina qui fait ça. il y a aussi les ptit pots pour le soir. vanille fleur d'oranger, carotte et je sais plus quoi ,lol.....épinard, enfin il y a pleins de choses. bizzz, a bientôt.[/quote:4ea739ef7e] Merci, j'irais voir ça alors...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.