Posté le : 17-04-2008 à 21:52
Le mien est aussi un petit glouton, et 6,420 kg pour 61 cm à la visite des 2 mois.
Il est au lait satiété depuis déjà au moins 1 mois, et boit actuellement 4 x 210 ml par jour.
Il finit très souvent ses bib, j'ai demandé au médecin si je pouvais augmenter les bib éventuellement, elle m'a dit "vu son poids, c'est possible, vous pouvez lui faire des 240"...
Eh bien il s'est mis ensuite à ne plus les finir (les 210) et, quand il pleurait après avoir tout bu de temps en temps, je marchais un peu, et il se calmait !
Maintenant, il cherche à téter son pouce (qu'il trouve déjà de temps en temps) quand il termine un bib, et je me rends donc compte que c'est donc plus un besoin de succion qu'une vraie faim !
Du coup, je ne lui augmente pas encore à 240 car, comme toi, je me demande ce qu'il boira sinon dans quelques mois.
Mathieu a un grand cousin de 5 mois 1/2 qui boit la même chose, 4x210ml... ça fait tout drôle ! (il faut dire aussi que son petit cousin faisait 6,9 kg pour 65 cm à 5 mois... ils sont donc presque du même gabarit !)