Eau du biberon Chaude ou Froide???

Discussions

Auteur
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 14:15
Bonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait donner les biberons à tampérature ambiante!!! Quelle sont les avantages de cette méthode et est ce vraiment bon pour les nouveaux nés??? Si qq un donne des bib sans les chauffer... n'hésitez pas à me dire pk!!! :wink: POUR ou CONTRE!!!???
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:21
bonjour, Moi je trouve que température ambiante c'est bien pour des saisons chaudes , pour pas donner encore plus chaud au bout'chou , mais bon après moi l'hiver j'ai préféré chauffer a peine , histoire qu'il ait qlqchse de chaud dans le ventre. Nous l'hiver on aime avoir une soupe chaude dans le ventre et je me dis que bébé aussi. Sinon a la mat ils donnent a température ambiante pour gagner du temps je pense. bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:24
moi aussi je chauffe mes bib, je me dis que ça doit être meilleur chaud, car froid ... voilà Bises
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 14:30
A la maternité ils le donnent à température ambiante. Perso nous on le fait chauffer 20 sec au micro ondes (juste l'eau) histoire que le lait en poudre se mélange mieux ...
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 15:52
Bonjour, Je ne sais pas si qui est le mieux. Moi je les fais chauffer, sauf si on est en déplacement, ou si elle est trop pressée pour attendre. Comme ça elle est habituée aux deux c'est pratique.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 15:54
coucou, moi j'ai toujours donné a temperature ambiante, meme en plein hiver, tout simplement parce que ma fille ne digere pas le lait chaud!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 18:05
Mon café le matin je le prends chaud :wink: Sans rire je préfère donner le bib chaud 1/parce que c'est l'hiver et 2/ parce que les bb ne digèrent que ce qui est à la température de leur propre corps ou pas loin . J'ai essayé à la mater à température ambiante, 4 heures à la masser à causes des gazs, jamais je ne lui redonnerai un bib à température ambiante . Les jours de chaleur je le donne tiède. Mais bon chaque bb est différent !!
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 21:54
Moi je les donne aussi avec de l'eau chauffée à 37°C.... je pense effectivement que c plus digeste et que si les marques de lait en poudre mettent sur la boite qu'il fo chauffer l'eau c'est qu'il y a une raison!!!! on mange 90% de nos repas chauds, je vois pas pk les BB devraient manger froid??!!! Mon frere et ma belle soeur ont une petite qui a 15 jr et ils donne a temperature ambiante. C vrai que c plus simple mais je ne suis pas sure que se soit meilleur pour les BB!! j'ai essayé de les faire changer d'avis mais rien a faire... Si les sages femmes ont dit "à température ambiante" ba ils font a temp ambiante!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 00:14
c vrai qu'au début je donnais les biberons à tempéraure ambiante, c'est pratique surtout quand on se déplace, pas besoin de chercher un endroit pour faire chauffer le bibeon. Mais quand le froid s'est installé 'ai fait chauffé les biberons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.