5 mois et n'a plus faim le matin

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:34
Bonjour bonjour! Voilà, ma fille de 5 mois ne veux plus de son bib de 210mL le matin depuis 5j. En fait, on voit bien qu'elle n'a franchement pas faim alors qu'elle le buvait très bien auparavant! Mais là, elle "tetouille" la tétine, boit une gorgée, recrache, me sourit avec la tétine dans la bouche! Bref, elle n'a franchement pas faim! J'ai essayé de décaler son bib (+ tôt ou + tard) mais cela ne change rien, de mettre de la farine de vanille dès le début du bib (avant c'était à la moitié, pour la motiver à finir!) mais là encore,--> échec! :oops: J'aurais donc voulu savoir si vos p'tits loupiots vous avaient déjà fais ça? Sachant qu'elle est déjà diversifiée (cause oesophagite) et n'accepte que 2 bib de 210 mL par jour depuis 1 mois (matin et soir). Il n'est donc pas question que je remplace ce bib du matin par autre chose... J'aimerais tester de la farine cacao ou biscuit pour changer et voir ainsi si c'est le goût qui la saoule, mais pas avant 6 mois car il y a du gluten... Que faire alors? Comment vous en êtes vous sorti celles qui se sont trouvée un jour dans mon cas? Merci merci par avance! Alex
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 09:50
bonjour ! juste une précision, elle ne le veut plus du tout ou ne le fini pas ??
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 09:56
[quote:8d3e40d3d9="atchoumalex"]Bonjour bonjour! Voilà, ma fille de 5 mois ne veux plus de son bib de 210mL le matin depuis 5j. En fait, on voit bien qu'elle n'a franchement pas faim alors qu'elle le buvait très bien auparavant! Mais là, elle "tetouille" la tétine, boit une gorgée, recrache, me sourit avec la tétine dans la bouche! Bref, elle n'a franchement pas faim! J'ai essayé de décaler son bib (+ tôt ou + tard) mais cela ne change rien, de mettre de la farine de vanille dès le début du bib (avant c'était à la moitié, pour la motiver à finir!) mais là encore,--> échec! :oops: J'aurais donc voulu savoir si vos p'tits loupiots vous avaient déjà fais ça? Sachant qu'elle est déjà diversifiée (cause oesophagite) et n'accepte que 2 bib de 210 mL par jour depuis 1 mois (matin et soir). Il n'est donc pas question que je remplace ce bib du matin par autre chose... J'aimerais tester de la farine cacao ou biscuit pour changer et voir ainsi si c'est le goût qui la saoule, mais pas avant 6 mois car il y a du gluten... Que faire alors? Comment vous en êtes vous sorti celles qui se sont trouvée un jour dans mon cas? Merci merci par avance! Alex[/quote:8d3e40d3d9] coucou peut etre essaie d'epaissir suffisemment le lait pour lui donner a la cuillere...???quelques fois quand la diversification se passe bien ils ne veulent plus boire...des fois ça ne dure pas.je comprends tes inquietudes car il lui faut son cota de lait..bonne continuation
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:02
[quote:3050e23116="cecile13015"]bonjour ! juste une précision, elle ne le veut plus du tout ou ne le fini pas ??[/quote:3050e23116] Avant elle buvait d'un seul trait jusqu'à la moitié environ, puis il lui fallait une pause de 10 mins avant de rependre, et elle le finissait ou laissait entre 20 et 50 mL max... Mais là, depuis 5j, dès les 10 premiers mL, elle tetouille, recrache, me sourit... pas d'appétit quoi... cela t'est-il arrivé? Biz
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 15:42
salut ma fille a 8 mois et depuis ses 5 mois, elle nous fait la meme chose de temps en temps Il y a des matins, ou il est impossible de lui donner un bib donc je lui donne un yaourt ma pediatre nous a conseillé de lui donner une bledine avec des fruits et prendre une tetine plus rapide et ca marche ne t'inquiete pas ma fille a des matins ou il n'y a aucun pb en 10min ses 210ml son pris, d'autre en 1heure et d'autre pas de lait je me suis rendu compte aussi que quelques fois, elle ne voulait plus de son bibi car il etait froid j'espere t'avoir un peu aidé bise soit patiente
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 15:05
bonjour, j' ai le même souci avec ma fille de 5 mois et demi. le matin c'est la galère pour lui faire boire son bib. J' ai changé de tétines pour en mettre des plus rapides ms rien n' y fait. elle chougne pour avoir le bib et dès qu'elle l' a ds la bouche elle le repousse... je commençe à desespérer. surtout que les autres repas c'est la galère aussi!!! j' ai commençé la diversification à 4 mois car elle boudait le lait aussi. Ms avec les légumes c'était bien reparti. et là de nouveau elle ne veut plus. je lui mets de la farine à la vanille ou fruitée ms très peu car elle n' apprécie pas quand c'est trop épais. je vais essayer la bouillie et je vous dirai si ça marche.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:26
[quote:e4b38d27cc="Stef8"]bonjour, j' ai le même souci avec ma fille de 5 mois et demi. le matin c'est la galère pour lui faire boire son bib. J' ai changé de tétines pour en mettre des plus rapides ms rien n' y fait. elle chougne pour avoir le bib et dès qu'elle l' a ds la bouche elle le repousse... je commençe à desespérer. surtout que les autres repas c'est la galère aussi!!! j' ai commençé la diversification à 4 mois car elle boudait le lait aussi. Ms avec les légumes c'était bien reparti. et là de nouveau elle ne veut plus. je lui mets de la farine à la vanille ou fruitée ms très peu car elle n' apprécie pas quand c'est trop épais. je vais essayer la bouillie et je vous dirai si ça marche.[/quote:e4b38d27cc] Coucou les filles! Alors je viens vous faire part de mon idée! Hier soir, toujours la même galère avec le bib, alors je lui ai mit son lait dans un bol et là... Elle a tout bu! Idem pour ce matin... Tentez le coups, vous verrez bien... Biz Alex
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:37
[quote:1eb2762e43="Aureli89"]tu n'as pas peur de la fausse route?imagine si elle avale de travers!!!moi j'ose pas meme le sirop pour la toux c'est trop liquide il s'ettouffe...[/quote:1eb2762e43] Non, elle n'est pas gloutonne à la base et tète le bord du bol et avale ainsi la quantité qu'elle souhaite... Bien entendu, sa tète ne doit pas entre vers l'arrière et tout va bien.. Ca passe tout seul.. Mais si tu as des craintes,parce que ton petit loup a tendance à régurgiter, fait comme tu le sens... C'est vrai que la mienne n'a jamais eu de problème de régurgitation alors bon... Tiens moi au courant si tu tente le coups... :wink: A bientôt! Alex
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 14:34
alors résultat des courses... je devais faire de la bouillie ms finalement j' ai juste ajouté qques cuil de blédine ds son lait et elle a mangée!!! ms n' a pas fini. La blédine cale mieux??? avez vous essayé les tasses avec couvercles car je me dis que c'est une bonne alternative au biberons??? ma fille a 5 mois et demi ce n'est pas trop jeune???
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:37
[quote:31a9c5806a="Stef8"]alors résultat des courses... je devais faire de la bouillie ms finalement j' ai juste ajouté qques cuil de blédine ds son lait et elle a mangée!!! ms n' a pas fini. La blédine cale mieux??? avez vous essayé les tasses avec couvercles car je me dis que c'est une bonne alternative au biberons??? ma fille a 5 mois et demi ce n'est pas trop jeune???[/quote:31a9c5806a] Coucou! Alors oui en effet, la blédine cale pas mal! J'ai aussi testé les tasse avec couvercle mais le système du "bec" assez rigide finalement à la place de la tétine ne lui plait pas.. En tout cas, ce sytème est à partir de 6 mois en général mais ta fille les ayant presque, ya pas de souci tu peux le tenter, voir comment elle réagit!! Tiens moi au courant... A bientôt Alex
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 17:03
je vais essayer la tasse. Ms connaissez vous des marques qui sont mieux que les autres??? je viens d' aller chercher ma fille à la crèche et la dame qui s'est occupée d'elle m' a dit qu'elle avait bu son bib en un quart d' heure... si seulement elle pouvait faire la même chose avec moi!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 18:41
[quote:6cdd6fd742="Stef8"]je vais essayer la tasse. Ms connaissez vous des marques qui sont mieux que les autres??? je viens d' aller chercher ma fille à la crèche et la dame qui s'est occupée d'elle m' a dit qu'elle avait bu son bib en un quart d' heure... si seulement elle pouvait faire la même chose avec moi!![/quote:6cdd6fd742] Moi j'avais acheté la nuk car c'était la seule pour laquelle il existait un bec en silicone... En tout cas, la seule que j'ai trouvé comme ça! Parce que les becs en plastique dur, ça doit être beaucoup moins agréable, surtout pour le début... Sinon il existe des gobelets avec paille en silicone (pas essayé)... Bref, en gros, ya encore des petits solutions qui s'offrent à nous ! :wink: Voilà! J'espère t'avoir aidé un petit peu... Tiens moi au courant, ça m'intéresse... Biz! A bientôt! Alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.