Novalac AR digest

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 09:22
Bonjour, J'utilise depuis hier le nouveau lait NOVALAC AR DIGEST pour les régurgitations de mon fils et, MIRACLE, ça marche ! Par contre, depuis, les gaz sont très malodorants, et il a de la diarrhée (apparemment due au caroube que ce lait contient). Pouvez vous me dire, pour celles qui sont avec ce lait aussi, au bout de combien de temps on voit ses troubles digestifs disparaitre ??? Je suis ravie d'avoir enfin trouvé quelque chose qui soit efficace pour les régurgitations, mais j'ai maintement un autre problème... On ne s'en sortira jamais...
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 09:56
Bonjour, je n'ai pas utilisé ce lait mais j'ai une question qui peut peut être t'aiguiller: as-tu introduit d'un seul coup le nouveau lait ou as-tu procédé petit à petit (c'est à dire 1 bib du nouveau lait dans la journée et les autres de l'ancien lait, puis au bout de 2 ou 3 jours, 2 bib du nouveau lait et les autres de l'ancien puis au bout de 2 ou 3 jours 3 bib... jusqu'à n'avoir que du nouveau lait)?? Cette technique est à utilisé pour le passage au lait 2ème âge (je sais, il y a encore le temps...). Si tu as été trop vite, son système digestif a du mal à s'habituer d'où la diarhée et autres troubles. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage Chacha
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 11:21
Bonjour, J'ai exactement le meme problème que toi!!! Soulagée d'avoir enfin trouvé le bon lait mais...diarhée depuis jeudi soir...coliques, gaz, pleurs...ah lala..dur dur!!! Normal selon ma pédiatre, mais là je trouve que ça commence à durer un peu trop! Je n'ai pas pu l'introduire progressivement car...mon petit Gaspard ne digérait plus le lait précédent (un autre lait AR car il a un tres gros reflux qui l'empeche de bien respirer: donc soulagée avec ce lait miraculeux)...d'ou l'urgence de lui donner un nouveau lait... Vivement que ce pb soit également résolu!
stefnany 4 messages
stefnany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 12:06
[quote:7f1de39486="rhodia"]Bonjour, J'ai exactement le meme problème que toi!!! Soulagée d'avoir enfin trouvé le bon lait mais...diarhée depuis jeudi soir...coliques, gaz, pleurs...ah lala..dur dur!!! Normal selon ma pédiatre, mais là je trouve que ça commence à durer un peu trop! Je n'ai pas pu l'introduire progressivement car...mon petit Gaspard ne digérait plus le lait précédent (un autre lait AR car il a un tres gros reflux qui l'empeche de bien respirer: donc soulagée avec ce lait miraculeux)...d'ou l'urgence de lui donner un nouveau lait... Vivement que ce pb soit également résolu![/quote:7f1de39486] Bonjour a toutes, juste une petite question RHODIA c'etait quelle marque de lait que tu utilisai avant NOVALAC et qui posait des pob a ton bébé pour respirer car moi j'ai MILUPA et aprés la tété je voi qu'il a du mal a respirer : sa respiration est trés bruyante! merci
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:04
[quote:bf7bd221f9="rhodia"]Bonjour, J'ai exactement le meme problème que toi!!! Soulagée d'avoir enfin trouvé le bon lait mais...diarhée depuis jeudi soir...coliques, gaz, pleurs...ah lala..dur dur!!! Normal selon ma pédiatre, mais là je trouve que ça commence à durer un peu trop! Je n'ai pas pu l'introduire progressivement car...mon petit Gaspard ne digérait plus le lait précédent (un autre lait AR car il a un tres gros reflux qui l'empeche de bien respirer: donc soulagée avec ce lait miraculeux)...d'ou l'urgence de lui donner un nouveau lait... Vivement que ce pb soit également résolu![/quote:bf7bd221f9] Tout comme toi, je n'ai malheureusement pas alterné les laits avant l'introduction de celui-là :-( Là, c'est l'horreur, il n'arrête pas de pleurer, a l'air d'avoir mal au bidon, je ne sais pas si c'est à cause de ce lait ou pas... On n'en sortira jamais, un problème résolu en amène un autre ! En tout cas, je crois qu'il va falloir surveiller nos petits bouts et voir s'ils ne perdent pas de poids. Je vais essayer d'appeler NOVALAC demain, ils sont super au téléphone et pourront certainement me dire si ça va s'estomper ou pas, pour ces diarrhées. J'appelerai ensuite mon médecin généraliste, on ne sait jamais. Si l'une d'entre vous en a déjà parlé à un professionnel, merci de nous dire ce qu'il vous a répondu :o)
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:20
[quote:7a024e76cb="stefnany"][quote:7a024e76cb="rhodia"]Bonjour, J'ai exactement le meme problème que toi!!! Soulagée d'avoir enfin trouvé le bon lait mais...diarhée depuis jeudi soir...coliques, gaz, pleurs...ah lala..dur dur!!! Normal selon ma pédiatre, mais là je trouve que ça commence à durer un peu trop! Je n'ai pas pu l'introduire progressivement car...mon petit Gaspard ne digérait plus le lait précédent (un autre lait AR car il a un tres gros reflux qui l'empeche de bien respirer: donc soulagée avec ce lait miraculeux)...d'ou l'urgence de lui donner un nouveau lait... Vivement que ce pb soit également résolu![/quote:7a024e76cb] Bonjour a toutes, juste une petite question RHODIA c'etait quelle marque de lait que tu utilisai avant NOVALAC et qui posait des pob a ton bébé pour respirer car moi j'ai MILUPA et aprés la tété je voi qu'il a du mal a respirer : sa respiration est trés bruyante! merci[/quote:7a024e76cb] J'avais Enfamil AR (je l'avais introduit progressivement avec le pré blédilait...car bébé de petit poids à la naissance... et de la gelopectose pour l'épaissir); ma pédiatre m'a dit de bien le surveiller et de le faire dormir dans notre chambre!!!Après une bonne semaine à ne plus dormir nous sommes allés à l'hopital Necker: un ORL nous a rassuré en nous disant qu'il aviat un gros reflux et qu'il avait des spasmes laryngés (impressionants à entendre mais...heureusement, sans gravité, il ne va pas s'étouffer!!!)...donc...avec un traitement anti sécrétoire et ce nouveau lait...on a passé la nuit de jeudi à vendredi et les suivantes de bonnes nuits: pratiquement plus de bruits d'arret de respiration...plus de bruits du tout (tant et si bien que l'on a vérifié plusieurs fois s'il respirait toujours!!!LOL!) Mais là, il se tortille et pleure...coliques, gaz...je le laisse évacuer tout ça juste après le bib (il adore etre les fesses à l'air!!!) En fait, j'ai fait ça à chaque bib cette nuit: je lui donne son bib, puis qd je l'entends pousser et faire (pendant et après le bib) je le laisse évacuer tout ça en lui massant le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre: ca le soulage et ensuite, il dort sans pbs (meme si parfois des crises de coliques peuvent tout de meme survenir...). Enfin, il a eu 1 mois le 11 avril...un mois passé à souvent souffrir le pauvre; ce lait me donne qd meme espoir...(enfin, meme si ça fait mal au coeur de le voir comme ça...je me dis qu'il n'a rien de grave, heureusement!) Je vais voir de suite (car c'est l'heure du bib!) si ses selles deviennent plus "compactes"...sinon, demain matin je vais tel à la pédiatre... C'est vrai qu'ils sont très gentils chez Novalac...ils m'ont bien rassurés jeudi soir...en me disant que tout cela était normal mais, bon, faudrait que les transits de nos petits bouts s'améliorent maintenant!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:26
Bonjour a toutes, juste une petite question RHODIA c'etait quelle marque de lait que tu utilisai avant NOVALAC et qui posait des pob a ton bébé pour respirer car moi j'ai MILUPA et aprés la tété je voi qu'il a du mal a respirer : sa respiration est trés bruyante! merci[/quote] Si ton petit a le nez dégagé pour prendre le bib, pas de pbs...il n'a pas le nez bouché. Ca doit certainement etre comme Gaspard: le lait remonte (il ne régurgite pas et garde tout à l'intérieur) et ca fait du bruit (en plus de le bruler...) mais...rien de grave apparement (j'ai été bien rasurée là dessus qd je l'ai emmené à Necker); veille à bien le coucher incliné.. Ah oui...j'oubliais...j'ai beaucoup de mal à le faire roter apres le novalac AR digest; avez vous le meme soucis :roll: ? (Ca n'a jamais été un grand roteur avant...mais là...c'est pire!)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 16:58
Ah oui...j'oubliais...j'ai beaucoup de mal à le faire roter apres le novalac AR digest; avez vous le meme soucis :roll: ? (Ca n'a jamais été un grand roteur avant...mais là...c'est pire!)[/quote] Le mien n'en fait pas systématiquement non plus, il faut dire aussi que le lait est un peu plus épais quand même. Du coup, j'attends 10 mn bébé collé contre mon épaule avant de le déposer dans son lit ou transat ;o)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:35
Alors, de mon côté, j'ai eu Novalac au téléphone ce matin : D'après eux, c'est la caroube et les protéines pré digérées qui donne de la diarrhée. Elle m'a dit de continuer un peu pour voir si ça s'améliorait : apparemment, certaines mamans ayant pris ce lait décrivent une amélioration une semaine après en général. Du coup, je vais continuer un peu. Sauf que, hier soir, je lui ai fait un bib' de son ancien lait (Novalac Satiété) parce que ses selles étaient vraiment liquides (désolée). La fille m'a dit que je pouvais alterner un peu entre les deux si je voulais... Et vous, qu'ont dit les pédiatres/médecins ?
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:13
Alors...hier soir: Gaspard a fait une crotte un peu "moullée" les fesses à l'air mais...de la diarrhée a tout de suite suivi (désolée pour les détails mais bon...en ce moment on ne fait que ça!!!)....Depuis: selles jaunes, malodorantes et liquides. J'ai tel à ma pédiatre ce matin: elle me laisse 24 heures..je lui retel demain apm. Je viens de tel à Novalac: meme réponse (ils me conseillent d'attendre jusqu'a jeudi) et si rien ne se passe, une idée: alterner un bib de Novalac AR digest et un bib de Novalac AR (que je n'ai jamais eu jusque là)...ce qui permettrait de limiter l'apport de Caroube ... qui est à l'origine de ce pb (ça pourra, si rien ne se passe avant jeudi, peut etre etre la solution...mais espérons qu'il supporte mieux ce lait avant jeudi) Sinon, c'est difficile de le voir pousser, devenir tout rouge et pleurer... Heureusement, il arrive qd meme à dormir de temps en temps (ce qu'il ne faisait pas avant avec son reflux..)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:23
[quote:fab0b4434a="rhodia"]Alors...hier soir: Gaspard a fait une crotte un peu "moullée" les fesses à l'air mais...de la diarrhée a tout de suite suivi (désolée pour les détails mais bon...en ce moment on ne fait que ça!!!)....Depuis: selles jaunes, malodorantes et liquides. J'ai tel à ma pédiatre ce matin: elle me laisse 24 heures..je lui retel demain apm. Je viens de tel à Novalac: meme réponse (ils me conseillent d'attendre jusqu'a jeudi) et si rien ne se passe, une idée: alterner un bib de Novalac AR digest et un bib de Novalac AR (que je n'ai jamais eu jusque là)...ce qui permettrait de limiter l'apport de Caroube ... qui est à l'origine de ce pb (ça pourra, si rien ne se passe avant jeudi, peut etre etre la solution...mais espérons qu'il supporte mieux ce lait avant jeudi) Sinon, c'est difficile de le voir pousser, devenir tout rouge et pleurer... Heureusement, il arrive qd meme à dormir de temps en temps (ce qu'il ne faisait pas avant avec son reflux..)[/quote:fab0b4434a] Le Novalac AR, je l'ai donné 2 jours à Mathieu : j'ai du arrêter, car il ne le supportait pas : il avait des régurgitations "douloureuses". Par contre, il existe en petite boîte de 400 g (9,5 euros environ), c'est bien pratique pour le tester, sans avoir à acheter une grosse boîte ! Il m'en reste à peu près la moitité, si tu veux que je te l'envoie ;o)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 22:06
Bon, là, j'abandonne ce lait :-( Dommage, il était excellent pour les régurgitations et pour caler mon petit glouton autant qu'un lait satiété, mais les diarrhées ne s'améliorent pas, au contraire. Du coup, je n'ai pas envie de le voir déshydraté et prendre le moindre risque pour sa santé... De plus, je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais, depuis aujourd'hui, il a la peau super rouge là où les selles ont été en contact, c'est à dire sur tout le siège et sur le ventre, avec de petits boutons... Trop c'est trop, je vais essayer de passer à un autre lait satiété que novalac qui s'épaissi dans l'estomac et voir si les régurgitations peuvent passer avec un lait très épais, on ne sait jamais. En tout cas, je vais suivre quand même l'évolution de vos petits bouts avec lait ;o) N'hésitez pas à donner des nouvelles ! ;o)
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 13:12
Depuis ce matin j'ai également définitivement arreté le lait novalac ar digest (je ne souhaite plus le reprendre): Gaspard a passé une très mauvaise nuit...il a des petits boutons sur les joues (très certainement du a la diarrhée et coliques) et emet bcp de gaz hyper malodorants....les coliques le torturent...Il n'y a pas d'amélioration ni de stagnation de la situation donc je dis STOP!!!! Etant donné qu'il a un reflux mais qu'il ne regurgite pas le lait: il ne digerait pas bien l'enfamil AR...certainement trop riche pour lui...je n'ai pas trop envie d'essayer le novalac AR...j'ai lu pas mal de choses negatives dessus....et j'ai peur que ca fasse comme l'enfamil... Donc je lui ai redonné son blédilait confort premium (mais pas assez épais) et je vais demander à ma pédiatre si je peux prendre un lait acidifié (pré digéré: bien pour les reflux et les coliques...car il a tjrs eu des coliques...) auquel j'ajouterai un épaississant pour son reflux... Espérons que ce sera LA solution à tous ces pbs qui nous pourrissent la vie: on ne peut pas laisser nos petits bouts se tordre de douleur comme ça!!
TATOTINE 6 messages
TATOTINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 21:16
bonjour a toutes! Ma petite de 4 mois était jusqu'à maintenant nourrit avec le lait Pregomine de Milupa, suite à une IPLV. La pédiatre a voulu me faire faire un essai avec le nOVALAC AC DIGEST et j'ai également les mêmes soucis que vous actuellement.J'ai commencé la boite lundi, et depuis...des gazs d'une odeur et des coliques qui n'en finissent pas...Mais contrairement à vous, la mienne n'a pas la titisse!lol J'aurais mieux fait de garder son lait d'origine, même si elle régurgitait pas mal, mais au moins, elle ne souffrait pas.Je file demain a la pharmacie racheter son ancien lait, elle était tellement plus sereine avant.. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il a de spécial ce lait ormis le fait qu'il est AR, est 'il a base d'hydrolisats et de proteines? Si kkun a la réponse...Merci de m'avertir! bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 10:28
[quote:129577bab9="chloechloe"]Bonjour à toutes! :D Je tenais simplement à rassurer certaines maman qui utilisent ou hésitent à utiliser le lait NOVALAC AR DIGEST. Il n'a pas que des mauvais côtés et est une réussite pour certains enfants. J'ai été désolée de lire vos commentaires sur le sujet (mais je comprend car j'ai aussi utilisé un lait (CONFORMIL) qui a détraqué les intestin de mon fils). En tout cas, je voulais juste dire que NOVALAC AR DIGEST a changé la vie de mon petit ange: Plus aucune régurgitation :D Beaucoup moins de coliques :D Plus aucune constipation :D Par contre, c'est vrai qu'il a eu des selles molles pendant un bon 2 semaines. Elles ne sentent pas toujours très bon non plus! Maintenant, elles sont collantes et commencent tout doucement à se mouler! :D Bref, on est vraiment contents! Je voulais simplement dire à certaines maman qui hésitent à donner ce lait à leur tous petits qu'il y en a chez qui ça marche, et même plutôt bien!!![/quote:129577bab9] Moi j'aimais bien aussi ce lait, car plus aucune régurgitation, ça faisait plaisir à voir ! Mais bon, malheureusement, vu la diarrhée, j'avais trop peur que mon fils se déshydrate sans que je m'en rende compte. Novalac m'avait dit d'attendre 1 semaine, mais vu comment il réagissait, je trouvais que ça faisait trop long ! Mais bon, pour les bébés qui ont tendance à être constipés, c'est LA solution, lol. Ce qui est dommage, c'est que la caroube est ce qu'il y a de plus efficace pour lutter contre les régurgitations, puisque c'est la seule qui épaissit vraiment dans les biberons, mais c'est aussi un accélérateur du transit qui ne réussit pas à tous les bébés :-( Chloechloe, depuis combien de temps utilises tu ce lait maintenant ? Les selles et les gaz sont toujours aussi malodorants ??? parce que c'était difficile à supporter, lol ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.