Posté le : 12-04-2008 à 15:28
Bonjour les filles!
Voila, j'ai un petit conseil a vous demander...
J'allaite ma fille depuis sa naissance car j'y ai trouvé nécessaire étant donné qu'elle est née avec 5 semaines d'avance, elle pesait 2kg360 pour 43,5cm. Aujourd'hui, elle va avoir 2mois le 20 avril et pèse 3kg pour 51cm (donc rien de miraculeux non plus...)
La nuit, je lui donne des bibs avec du lait que je tire car je n'ai pas le courage de la faire téter pendant une demi heure (honte sur moi...!)
Le problème c'est que je vais pas tarder à lui donner 120 ml et je ne vais pas réussir à tirer 3 bibs (car elle en prend un vers 23h, un vers 3h30 et un autre vers 7h). Je rajoute une petite précision:au sein, elle recrache pas mal et sur une durée d'une heure voire de deux, tandis qu'au bib, presque rien.
Donc je voudrais commencer à lui donner du lait artificiel, d'une car je n'arriverais plus à suivre, de deux car je vais commencer à la laisser à sa grand mère le mercredi après-midi et de trois j'aimerais ne pas me speeder à chaque fois que je fais quelque chose car je sais que ca va être l'heure de la tétée.
Aussi, le problème, c'est que j'ai "peur" de passer au lait artificiel car j'aime allaiter ma fille, ce contact avec elle mais il faut bien que je pense que je vais commencer la nourrice et surtout le boulot d'ici 2 mois... Je pense garder quand même une ou deux tétées mais je ne suis pas encore bien décidé.
En gros, ma question est : comment introduire le lait artificiel sans "traumatisé" la fille et surtout la mère!
Excusez moi d'avoir été si longue mais ca me trotte vraiment dans la tête...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à toutes et gros bisous à vos petits bouts!