Que faire??

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:58
Bonjour, Mon fils de 15 jours ne boit que 60ml pour 7 bib par 24H. J'ai beau tout essayer il s'endord avant d'avoir bu plus et rien à faire pour le réveiller. Tout le personnel de la mat et de la PMI me disent que ce n'est pas suffisant pourtant il est passé de 2,630kg à 2,810 en 1 semaine... que dois-je faire? Je précise que j'utilise des bib av...t avec tétines en silicone... peut-être est-ce trop dur pour lui? Dois-je essayer des bib avec tétines en caoutchout?
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:34
[quote:22bad0633d="gene01"]Bonjour, Mon fils de 15 jours ne boit que 60ml pour 7 bib par 24H. J'ai beau tout essayer il s'endord avant d'avoir bu plus et rien à faire pour le réveiller. Tout le personnel de la mat et de la PMI me disent que ce n'est pas suffisant pourtant il est passé de 2,630kg à 2,810 en 1 semaine... que dois-je faire? Je précise que j'utilise des bib av...t avec tétines en silicone... peut-être est-ce trop dur pour lui? Dois-je essayer des bib avec tétines en caoutchout?[/quote:22bad0633d] bonjour, Ah la la ces tetines, quel casse tete! Mon fils avait tendance à s'endormir sur le bib aussi, du coup il mettait 3/4 d'heure pour le boire. Il avait aussi les bib avent et j'en ai essayé je ne sais plus combien de marques. Et les mieux (à mon gout) ce sont les dodie mam initiation. Depuis qu'il a celles la il boit en 20min maxi (il a 3mois 1/2 et prend 4x210ml). Et en plus, elles s'adaptent sur les biberons avent. Mais comme tous les bb sont differents, il faut essayer, j'espere que ça conviendra à ton petit bout. Bon courage et puis si ton bb prend du poids c'est peut etre juste que c'est un petit mangeur!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:47
j'ai mis de coté les tétines silicones cause endormissement profond en cours de bib, j'ai pris des tigex air control, depuis plus aucun souci. A son age c'est trop dur le silicone, le pauvre il s'épuise à téter !
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:51
[quote:9e169e007f="fraise42"]j'ai mis de coté les tétines silicones cause endormissement profond en cours de bib, j'ai pris des tigex air control, depuis plus aucun souci. A son age c'est trop dur le silicone, le pauvre il s'épuise à téter ![/quote:9e169e007f] Mais ce sont aussi des tétines en silicone?!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:55
[quote:470e41152b="gene01"][quote:470e41152b="fraise42"]j'ai mis de coté les tétines silicones cause endormissement profond en cours de bib, j'ai pris des tigex air control, depuis plus aucun souci. A son age c'est trop dur le silicone, le pauvre il s'épuise à téter ![/quote:470e41152b] Mais ce sont aussi des tétines en silicone?![/quote:470e41152b] Ah oui excuse j'avais pas vu qu'il y avait les deux... tu les as acheté où?
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:25
Oui moi pareil, pdt un moment il restai bloqué sur les bibs de 120ml, il les finissait jamais en entier et il prenait a peine 100ml en 3/4d'h voir plus et finissait par s'endormir. Ben faut pas chercher plus loin ce sont les tétines... surement qu'elles coulent pas assez vite et que ton bébé s'épuise a téter! Moi aussi j'étais au Avent, et les tétines avec leur mini trou, bof!! J'ai essayé avec 2 puis 3 trous, ça a rien changé, alors j'ai opté pour les tétines Dodies MAM elles sont super, la forme est bien et mon fils n'a eu aucune difficulté a s'adapter... la première tétée avec les nouvelles tétines a été grandiose, il a bu ces 120ml entier en 12/15 min!! Le reve! En plus comme on te disait les tétines dodies mam s'adapte sur les bibs Avent, pas besoin de changer tout les bibs du coup!!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:12
[quote:37eee1aa15="Félinéa"]Oui moi pareil, pdt un moment il restai bloqué sur les bibs de 120ml, il les finissait jamais en entier et il prenait a peine 100ml en 3/4d'h voir plus et finissait par s'endormir. Ben faut pas chercher plus loin ce sont les tétines... surement qu'elles coulent pas assez vite et que ton bébé s'épuise a téter! Moi aussi j'étais au Avent, et les tétines avec leur mini trou, bof!! J'ai essayé avec 2 puis 3 trous, ça a rien changé, alors j'ai opté pour les tétines Dodies MAM elles sont super, la forme est bien et mon fils n'a eu aucune difficulté a s'adapter... la première tétée avec les nouvelles tétines a été grandiose, il a bu ces 120ml entier en 12/15 min!! Le reve! En plus comme on te disait les tétines dodies mam s'adapte sur les bibs Avent, pas besoin de changer tout les bibs du coup!![/quote:37eee1aa15] et elles sont en silicone? on peut les trouver où? en pharmacie? chez aubert?
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:29
[quote:a97e430cfe="gene01"][quote:a97e430cfe="Félinéa"]Oui moi pareil, pdt un moment il restai bloqué sur les bibs de 120ml, il les finissait jamais en entier et il prenait a peine 100ml en 3/4d'h voir plus et finissait par s'endormir. Ben faut pas chercher plus loin ce sont les tétines... surement qu'elles coulent pas assez vite et que ton bébé s'épuise a téter! Moi aussi j'étais au Avent, et les tétines avec leur mini trou, bof!! J'ai essayé avec 2 puis 3 trous, ça a rien changé, alors j'ai opté pour les tétines Dodies MAM elles sont super, la forme est bien et mon fils n'a eu aucune difficulté a s'adapter... la première tétée avec les nouvelles tétines a été grandiose, il a bu ces 120ml entier en 12/15 min!! Le reve! En plus comme on te disait les tétines dodies mam s'adapte sur les bibs Avent, pas besoin de changer tout les bibs du coup!![/quote:a97e430cfe] et elles sont en silicone? on peut les trouver où? en pharmacie? chez aubert?[/quote:a97e430cfe] Oui elles sont en silicone. Tu peux les trouver chez Aubert à 6.9 les 2 mais perso je les prends a la parapharmacie de leclerc 4.7 les 2 (ya pas photo!).
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:46
Un grand merci à toutes!!!! Hier je suis allée acheté les tétines dodie mam initiation n°2 et c'est super mon fils fini tous ses bibs et ne s'étrangle pas... y'a pas une goutte sur le bavoir... C'est vraiment génial en plus comme effectivement elles s'adaptent sur les bib avent je n'ai pas eu à en racheter!!! Youpi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.