Gallia gumilk : mode d'emploi ?!

Discussions

Auteur
Message
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 14:30
hello, le médecin de ma petite puce à prescrit un épaississant mais alors le mode d'emploi est super méga galère!!!!! certaines mamans ont elles déjà utilisées cet épaississant et comment avez vous fait car là c'est vraiment galère merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 14:42
Moi je l'ai utilisé pour mon fils et c'était pareil une vrai galère il n'y aurait pas de mode d'emploi cela serait exactement la même chose en fonction de la quantité que buvait mon fils on faisait des essais mais dès que tu en mets trop ton bébé ne pourra pas le boire car les tétines ne laisseront pas passer le lait trop épais combien de bib parti dans l'évier à cause de ça. Mon medecin m'avait dit 1 cuillère gumilk pour un bib de 90ml alors là stop faux imbuvable vu ce que je t'ai dit au dessus Donc du coup il me semble que je mettais à peine 1/2 cuillère c pas facile mais tu trouveras avec le temps la dose à mettre Bon courage
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:43
bonjour! j'utilise Gumilk depuis les 2 mois de mon fils. Et le lait que j'utilise est le novalac classique. Ce que je fais: je chauffe l'eau (environ à 40°C) et je mets le novalac. Je mélange bien, je rajoute le gumilk et je remélange bien énergiquement. Sur la notice, il est écrit de chauffer à 65 mais franchement, ça se dissout très bien à 40, te prends pas la tete avec la température. Il faut ensuite laisser reposer 5 à 10 minutes, et c'est prèt! Bon courgae mais ça vaut le coup : plus de régurgitations chez nous grace au Gumilk!
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 14:49
si je lis la notice et si je suis à la lettre celle ci il n'est plus question de préparer mes biberons à l'avance ce qui est bien pratique quand même!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:58
oui, là, je confirme, impossible de faire les bib à l'avance, sinon, ça épaissit trop. Pour les doses, je mets 1.5 cuiller mesure dans 210ml, et j'utilise des tétines 3 trous de chez Avent. Là, Cyprien a bientôt 5 mois, et ça lui convient toujours aussi bien! En espérant t'avoir un peu aidée :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.