HELP!!! Reveiller ou non bebe pour les biberons?

Discussions

Auteur
cereza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 14:54
Bonjour, une petite question : j'ai un petit garçon d'un mois (4.750kg; 57cm, un costaud!!!) qui a eu de gros pb de coliques, à tel point qu'on a dû passer aux urgences tellement il hurlait (9h sans s'arrêter, le pédiatre nous avait dit d'être patients mais il y a des limites!!!). Ils l'ont gardé une nuit en observation, lui ont changé son lait pour du Pelargon, lui ont donné du debridat en plus du motilium et du doliprane que le pédiatre lui avait donné la veille... Tout va beaucoup mieux depuis, c'était avant-hier... Ce qui m'embête un peu c'est que la pédiatre de l'hôpital nous a dit d'essayer de lui donner son bib de 150ml toutes les 4h maxi. Le pb c'est que mon petit bout dort parfois plus que ça et quand je le réveille, soit il refuse de boire et se rendort profondément, soit boit un tout petit peu, se rendort et se réveille 1h ou 2 plus tard en réclamant la fin de son bib. Résultat, il est complètement décalé d'un jour sur l'autre. :?: Que dois-je faire d'après-vous? Insister et continuer à la réveiller régulièrement même s'il ne veut pas boire beaucoup ou le laisser trouver son rythme? Merci pour votre aide!
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 15:12
Il n'a qu'un mois, il ne peut pas être "calé" demande avis à ton pédiatre mais il me semble que s'il ne t^te que toutes les 5 ou 6 heures, ce n'est pas grave, quitte à avoir un bib un peu plus gros au reveil ! Bon courage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 15:13
Je pense qu'à un mois il doit trouver son rythme seul, laisse le donc dormir. il va se réguler de lui même, d'ailleurs tu le dis toi même si tu le réveille c'est pas très concluant donc il se réveillera quand il aura faim! Tu as de la chance qu'il dorme bien surtout en ayant des coliques! Je vais passer également au Pelargon pour mon loulou :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 15:55
Non non non et non. On ne réveille pas un bébé qui dort ! s'il a faim t'inquiète il te le fera savoir. Le réveiller j'appelle ça du gavage. Aimerais tu qu'on te réveille en pleine nuit pour te forcer à manger ? Moi non :wink: Pour le décalage, et de un il est tout petit donc àn va pas lui demander d'être régler comme un adulte et de deux il faut voir sur 48 hrs pas sur 24 , conseil que j'ai eu d'une puéricultrice et que j'applique à la lettre !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:12
Coucou! Alors chez nous, la première semaine je devais le réveiller parce qu'il ne prenait pas assez de poids :shock: . Il a fait une jaunisse et était très fatigué... :cry: Ensuite sur conseil du pédiatre, le nourrir la journée toutes les 4heures maxi. Le réveiller si il dort :shock: . La nuit (à partir de 20h) on le laisse dormir, ne pas le réveiller. On a suivit ces conseils, du coup à 1mois il dormait de 20h à 4h et à 2mois 20h à 8h 8) ... du coup on est super contents d'avoir suivi ces conseils :wink: Mais chez nous quand on le réveillait la journée, il mangeait... tu le changes avant de lui donner? BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.