Faut il donner de l'eau a un bebe d'un mois ?

Discussions

Auteur
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:24
Bonjour à toutes, Mon petit ange s'appelle Mael, il a un mois et 5 jours, je suis en allaitement mixte (je ne conserve que les tétées du soir et du matin) et je me posais une question : faut-il faire boire de l'eau à un bébé entre les repas ?? :?: Je ne le fais pas et en fait, l'idée m'a traversé l'esprit ! J'ai lu que normalement au sein ou au biberon, bébé comblait ses besoins en eau, mais pensez vous que cela suffise ? :roll: Sa chambre est à 20° en moyenne. Merci de vos réponses !
sevtoun 5 messages
sevtoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:34
Bonjour, je ne suis pas experte, mais en principe tu dois attendre le 5em ou 6em mois pour faire boire de l'eau à bébé. et sa chambre doit être à 19°C au max. En tt k félicitations pour ton p'tit ange
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:36
coucou, effectivement, avec le bibi ou la tétée, ton fils comble ses besoins en eau! Après, s'il a chaud ou qu'il a de la fièvre, tu peux lui faire boire de l'eau sans souci! Nous actuellement installés dans le nord est, on a pas eu besoin de lui donné de l'eau mais quand on est partis en "vacances" dans le sud ouest (il avait un mois un peu passé), vu la chaleur qu'il faisait, on lui donnait des bib d'eau mais pas entier! Il tetait un peu dans la journée entre les bibs mais pas beaucoup non plus! voila, j'espere t'avoir eclairé!!! Bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 13:42
[color=darkblue:497de0c145]coucou et bien moi mon bebe de 2 mois boit 70 ml d eau par jour pure ou aromatisé a la fleur d oranger depusi sa naissance , c'est bon pour l hydratation et contre la constipation et ça fait pas de mal !en plus quand il commencera a manger de vrai repas , il ne refusera pas l eau car il est deja habitué ! bon courage[/color:497de0c145]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 08:22
Coucou Kalyth Malheureusement je n'ai pas de solution miracle. Lola au debut quand elle ne fesait pas ses nuits et que j'en ai eu marre je lui mettais du miel sur sa tetine... bon je sais certaines risquent de dire que ce n'est pas bien etc mais au moin elle redormait... Ce qui a eté le plus determinant pour cest nuit c'est le fait de dormir sur le ventre mais Jeanne doit avoir trouvé la position ideale maintenant... ALlez bon courage Bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 08:44
[quote:71016ac48a="Kalyth"] Je suis completement a la rue, j'ai tellement besoin de sommeil que mon medecin m'a dit qu'il faudrait m'hospitaliser si Jeanne ne se décide pas a faire ses nuits car mon organisme ne va plus tenir longtemps a ce rythme. Vous avez des idées pour me sortir de cette situation ? Biz' ![/quote:71016ac48a] Bonjour Kalyth, je ne peux malheureusement pas t'aider, bien que je serai peut-être amenée à poser cette question dans un mois ou deux, mais je t'envoie plein d'énergie... C'est sûr que c'est très très dur physiquement et tu as raison de demanderde l'aide. J'espère que ça va très vite s'arranger et que tu pourras te reposer un peu. bonne journée L.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 09:09
Pourquoi ne pas lui faire 1 "vrai" repas le soir?: floraline + légumes, peut être que le lait n'est pas assez nourrissant pour elle et ne la cale pas assez..... je sais déjà que mon idée ne va pas te plaire mais moi, je mets des céréales dans le bib du soir (2 c. à café) + 1 brassé qu'il prend après le bib. ça le cale bien puisqu'il dort de 20h à 7h (dsl). Ton pédiatre a raison de dire qu'1 enfant peut tenir 12h la nuit sans manger alors Jeanne a juste besoin de voir où tu es et ce n'est pas la faim qui la réveille! Vois de la laisser 1 peu pleurer la nuit (super cool pour ton voisin :wink: et Julie) mais je ne vois vraiment pas d'autre solution pour qu'elle arrête de te réveiller la nuit :evil: c'est ce que nous avait conseillé la pédiatre pour Mattéo et ça a marché en 3 jours. Bon courage ma belle Bizzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 09:10
[quote:3357d760ad="yavanha"]Bonjour, Si elle en a pas besoin phyisequement de ce biberon je pense qu'elle en a besoin spychologiquement - Le mien ca le rassurer... Qd on est rentré la période des cauchemard (vers 9 mois) il me reveillait ss cesse. Est ce qu"elle a tout ce qui faut pour etre rassurée ? Genre Doudou, Pouce ou Tétine ? Si elle a ps de doudou tu peux lui en acheter un ou prendre un truc équivalement que tu portes sur toi la journée puis tu luidonne le soir au moment du coucher... En esperant que ca t'aidera... Bon courage, le mien a 4 ans et des fois la nuit qd il est angoissé il me demande un biberon (c rare rassure toi !!).[/quote:3357d760ad] [i:3357d760ad]Moi à 6 ans dort encore avec 1 bib d'eau..............[/i:3357d760ad] :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 09:30
Salut miss, C'est vrai que cela doit être dur, je te rassure, cela n'est pas du à l'allaitement, j'ai allaité la mienne pendant 6 mois et elle a fait des nuits impec à 2 mois (et c'est un petit gabarit). Le soir je lui donne un bib de 240 avec 3 dosettes de farine de légume, cela à 20h et elle se réveille à 8h du mat voir des fois un peu plus tot. A cet âge, ta nenette peut largement donc tenir une nuit sans manger. Tu peux lui expliquer que maintenant maman est fatiguée et qu'elle ne se levera plus, qu'elle est grande et qu'il faut faire un gros dodo. Même si c'est dur, cela ne durera pas, laisse la pleurer, elle finira par se rendormir et le lendemain elle le fera normalement moins car elle aura compris que c'est fini. Ma copine a fait cela à son fils et c'était réglé en 2 jours.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 12:11
Bonjour, Mon petit à 2 mois. Je commence à introduire un peu d'eau à son alimentation et vraiment c'est pas facile. Je fais le choix de commencer à l'habituer car les grandes chaleurs vont vite arriver dans le sud. Pour l'instant je lui fais un bib de 30ml et il en boit tout juste 10ml! Fais comme tu le souhaites. Pour ma part, je préfére commencer tout de suite car à 6mois beaucoup de gamins refusent l'eau car trop peu habitués. Mais bon, c'est un avis perso. Ciao
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 14:16
Bonjour, je donne de l'eau à ma fille depuis une semaine. Elle ne voulait plus de son bib après le petit pot alors je l'ai remplacé par un petit suisse et là effectivement il fallait qu'elle s'hydrate un peu. Avant je ne l'ai jamais fait, je pense que le lait suffit . Je l'allaitais et je préférais qu'elle prenne le sein plutôt que de l'eau. Et à 6 mois, elle a découvert le goût de l'eau et ça ne la dérange pas du tout :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 18:10
Dsl.......... sinon je propose en vrac Lexomil, vente sur E bay en pièces détachées, des boules quies pour la famille (et le voisin)......... Non vraiment, je comprends ta galère, mon grand nous a fait ça (j'ose pas te dire: 2 ans et demi), la solution est de l'habituer à ne pas y aller à chaque phase de réveil car c'est 1 cercle vicieux ............mais bon avec 1 autre enfant dans la chambre, pas facile du tout! Bon courage :oops: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 07:32
[quote:8cae36c29f="Kalyth"]Franchement lol, ca serait pas nocif pour elle, je la gaverai de somniferes :D[/quote:8cae36c29f] et l'homéopathie tu as essayé?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 10:41
moi aussi j'avais essayé la Camomilla mais aucun effet de chez aucun effet.... en fait elle VEUT dormir avec toi, c'est tout........... Je crois vraiment qu'il faut que tu la laisses pleurer la nuit, juste aller la voir pour la rassurer, espacer tes allers-retours et tout va vite s'arranger. Même si les filles sont dans la même chambre, je crois qu'il n'y a que cette solution là.Peut être attendre que Julie soit en vacances pour faire ça (voire la mettre chez papi mamie si possible) et la laisser pleurer et appeler la nuit! tu vas pas tenir le coup longtemps alors penses aussi à toi, 1 maman reposée c'est mieux qu'1 maman fracassée! Bon courage :? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 11:42
Je sais, quand on est épuisé on ne supporte + grand chose...... Solution des pièces séparées est cool, laisse-la pleurer, elle finira par comprendre. Ton histoire en tout cas ne me rappelle pas de bon souvenir avec Max :oops: mais bon, maintenant il dort super bien à 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!! Bon week-end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.