Faut il donner de l'eau a un bebe d'un mois ?

Discussions

Auteur
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:24
Bonjour à toutes, Mon petit ange s'appelle Mael, il a un mois et 5 jours, je suis en allaitement mixte (je ne conserve que les tétées du soir et du matin) et je me posais une question : faut-il faire boire de l'eau à un bébé entre les repas ?? :?: Je ne le fais pas et en fait, l'idée m'a traversé l'esprit ! J'ai lu que normalement au sein ou au biberon, bébé comblait ses besoins en eau, mais pensez vous que cela suffise ? :roll: Sa chambre est à 20° en moyenne. Merci de vos réponses !
sevtoun 5 messages
sevtoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:34
Bonjour, je ne suis pas experte, mais en principe tu dois attendre le 5em ou 6em mois pour faire boire de l'eau à bébé. et sa chambre doit être à 19°C au max. En tt k félicitations pour ton p'tit ange
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:36
coucou, effectivement, avec le bibi ou la tétée, ton fils comble ses besoins en eau! Après, s'il a chaud ou qu'il a de la fièvre, tu peux lui faire boire de l'eau sans souci! Nous actuellement installés dans le nord est, on a pas eu besoin de lui donné de l'eau mais quand on est partis en "vacances" dans le sud ouest (il avait un mois un peu passé), vu la chaleur qu'il faisait, on lui donnait des bib d'eau mais pas entier! Il tetait un peu dans la journée entre les bibs mais pas beaucoup non plus! voila, j'espere t'avoir eclairé!!! Bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 13:42
[color=darkblue:497de0c145]coucou et bien moi mon bebe de 2 mois boit 70 ml d eau par jour pure ou aromatisé a la fleur d oranger depusi sa naissance , c'est bon pour l hydratation et contre la constipation et ça fait pas de mal !en plus quand il commencera a manger de vrai repas , il ne refusera pas l eau car il est deja habitué ! bon courage[/color:497de0c145]
chaBD 4158 messages
chaBD