Poids de vos bebes a 2 mois et nbre de bibs? (Page 4)

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 15:10
Salut les filles, Quand je vois le poids de vos bébés à vous toutes j'hallucine un peu ! la mienne qui a un peu plus de 2 mois maintenant pèse environ 4,550 kg...(pourtant à la naissance, c'était plutot un gros bébé : 3,420kg et 48 cm...) la dernière pesée date de dimanche dernier. Il ne la pas mesuré mais le pédiatre m'a dit qu'elle etait en bas de la courbe... (on a perdu aussi un peu de tps à cause de mon allaitement qui n'a pas très bien "marché"...mais ca fait plus d'un mois maintenant que j'ai fait le sevrage !) Ok peut-etre que c'est un petit gabarit mais elle a bcp de peine a boire des biberons de 150 ml... 110 ml c'est déjà quand elle a très faim et elle met minimum 30 minutes pour le boire en la stimulant au maximum ! elle adore faire des pauses pendant son biberon...Je ne sais plus trop quoi faire parfois pour qu'elle continue a boire ! Elle prend 5 x 150 ml ... ses horaires environs ... 4h - 8h - 12h - 16h - 20h On a la visite du 2eme mois cette semaine mais ca m'inquiete un peu qu'elle soit si peu interressée par manger une fois qu'elle a son biberon en bouche ! Donnez moi qq conseils si vous avez une solution miracle ! MERCI !! Bizz
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 16:42
[quote:dc357fb1a5="Pucinette69"]Salut les filles, Quand je vois le poids de vos bébés à vous toutes j'hallucine un peu ! la mienne qui a un peu plus de 2 mois maintenant pèse environ 4,550 kg...(pourtant à la naissance, c'était plutot un gros bébé : 3,420kg et 48 cm...) la dernière pesée date de dimanche dernier. Il ne la pas mesuré mais le pédiatre m'a dit qu'elle etait en bas de la courbe... (on a perdu aussi un peu de tps à cause de mon allaitement qui n'a pas très bien "marché"...mais ca fait plus d'un mois maintenant que j'ai fait le sevrage !) Ok peut-etre que c'est un petit gabarit mais elle a bcp de peine a boire des biberons de 150 ml... 110 ml c'est déjà quand elle a très faim et elle met minimum 30 minutes pour le boire en la stimulant au maximum ! elle adore faire des pauses pendant son biberon...Je ne sais plus trop quoi faire parfois pour qu'elle continue a boire ! Elle prend 5 x 150 ml ... ses horaires environs ... 4h - 8h - 12h - 16h - 20h On a la visite du 2eme mois cette semaine mais ca m'inquiete un peu qu'elle soit si peu interressée par manger une fois qu'elle a son biberon en bouche ! Donnez moi qq conseils si vous avez une solution miracle ! MERCI !! Bizz[/quote:dc357fb1a5] On s'inquiète pour nos bébés gloutons, mais il est vrai qu'on ne pense pas aux mamans dont les bébés mangent peu. J'ai entendu dire que le Lémiel était bien pour les bébés gloutons car il permet de bien les faire tenir 4h entre 2 bib, mais qu'il SERAIT bien pour les bébés qui mangent peu, car il est apparemment meilleur (niveau goût), et que les bébés qui mangent peu se mettent à devenir gourmands grâce à ça. Y a t-il d'autres mamans qui ont testé ? Ca pourrait peut-être permettre à ta fille de dévorer des bib ???
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 18:40
coucou les filles Libellule34: t'as une grande demoiselle dis donc!!! (je dis ça mais le mien il faisait tte taille la a un mois!!! :shock: lol)! Pour ce qui est de ta question, le mien prend 4 bibs d 180...donc ma réponse serait 4! Mon fils boit toutes les 5h donc niveau horaire ça donne environ 7h - 12h - 17h et 21h! Entre les 2 derniers bibs il n'y a que 4h car je lui donne le bain vers 20h-20h30 donc il réclame en suivant...ça ouvre l'appétit de jouer dans l'eau et en plus ça fatigue donc il part au lit en suivant vers 22h au plus tard et dodo jusqu'a 7h voire plus des fois! Pucinette69: comme le dit jarsalex, le Lémiel aurait meilleur gout et donc serait plus appétissant! Moi j'ai jamais testé! Peut etre qu'elle a un petit appétit, de toute façon tu ne peux pas la forcer manger, elle recracherai tout! Quand j'allaitais, on fils peinait aussi pendantla tétée et la SF m'avait dit de faire une pause "au milieu" pour le restimuler! Peut etre que ta fille aurait besoin de ça! genre t commence a lui donner le bib, quand tu vois qu'elle alère trp pour le boire, changes lui sa couche ou amuse la un peu et ensuite, remet lui le bibi en bouche! ça peut marcher...Sinon, vu que t'as le rdv chez le pediatre cett semaine, demandes lui! Je ne suis pas experte mais je t'ai donné le peu de conseil que j'aurais appliquer si j'etais dans ton cas! Donnes des news!!! Bisous a toutes et a vos ptits bouts!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 19:53
Merci pour vos réponses les filles ! Jarsalex : Ton idée m'a eclairé et en fait, je me suis dit qu'avant de changer de lait j'allais essayer une autre marque de bib... alors je me suis lancée et j'ai pris mon doddie en réserve et je ne sais pas si c'est ca mais elle a mangé ses 150 ml ! je ne peux pas vous dire comme j'etais folle de joie !! elle a qd meme mis 45 min pr le boire mais bon elle les a bu ! Donc je vais continuer avec cette marque qq jrs...et peut-etre que je devrais abandonner mes avent... Diana : Ton idée est bonne aussi mais tu vois, mon pediatre m'a dit qu'il fallait compter grand maximum 30 minutes pour boire un biberon ! je ne respecte jamais cette limitation mais a force de faire des pauses on passe bien 45 min a chaque biberon avec changement de couches, rechauffage du biberon... etc tout est bon pour faire une pause ! :wink: Enfin, on peut pas dire que ma fille soit aussi gourmande et bonne mangeuse que vos bb ! chanceuses ! Je vais en toucher aussi 2 mots a la pediatre cette semaine et vous tient au courant des aventures de ma puce ! Bises a toutes !
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 13:25
coucou les filles Bullma69: trop bien, Mathéo te laisse un peu souffler...Par contre, je suis d'accord, tu devrais le passer à des bibi de 180!S'il le veut pas trop, commences par lui donner juste le soir et le matin et progressivement, tu lui en met la journée! Pucinette69: Comme quoi, il fallait pas grand chose pour lui faire plaisir! Juste un changement de bib et ça va mieux! c'est cool!!! Quand je disais une pause, c'etait une petite pause...enfin, c'est surtout que j'avais pas tilté que ta petite mettait 30 à 45 minutes pour prendre son bib!!! Moi le mien il met 1à minutes maxi...lol! Un vrai glouton!!! (j'ai honte :oops: ...il mange pas, il avale!!!lol) En tout cas, j'espere que ça va mieux se passer maintenant qu'elle apprécie le bib! Bah moi, mon ptit loup a fété ses 3 mois hier et pour feter ça, je lui ai donné un bib de 210 hier soir qu'il a bu d'une seule traite...j'ai halluciné! Par contre, il a pas fini celui de ce matin et la journée je reste sur des 180! Allez, bisous et a très vite!!!
yoly33 13 messages
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 01:05
[color=indigo:d25b26ee00]Pardon Diana... ton prenom est dan ton pseudo je sui vraimen trop nul, je deve etre fatigué se jour la :lol: Enfin bref... de mon cote les filles jai un petit changemen, ma fille est passé a 120mg depui 1 ou 2 jour, le probleme c kelme les boi pa toujour en entier et en plus de ca el ma eliminer un bibi... c vraimen une grosse dormeuse! El boi ver 8h ou 9h le main pui vers 1h ou 2h, pui vers 5h ou 6h pui vers 10h... pui el me fé ca nui jusko matin! Est ce ke je doi minkiete les filles? Souven la nui el se reveille et sagite et je lui remet la sucette, et souven el se rendor ou de suite ou maximum 15 min apre. Je c pa koi penser, el e rejette les bibi si je la force, ou meme si je lui fé trop tot kel me la pa encor demander el ne le boi pa! Voila jespere ke ca va aller, javou ke je minkiete un peu, je veré bien suremen kil fodra ke je logmente petit a petit! Byebye les filles[/color:d25b26ee00]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:18
Coucou, Bon, j'ai dû passer à 4*210ml pour mon petit bout de 2mois1/2...il ne prennait plus de poids alors fallait bien que je fasse quelque chose. C'est pas facile d'avoir un bébé glouton..Et je vais même vous dire, les 210 il les boit tout aussi bien; par contre à la fin du bib il ne s'énerve plus. J'ai hâte ses 4 mois pour qu'on puisse un peu diversifier tout ça. Au fait, Diana, je ne t'ai pas répondu mais pour le bib du soir il le réclame pas forcément mais losrque je le laisse tranquille il s'endort et commence sa nuit le ventre vide! Le soir, il est souvent énervé de fatigue; mon fils réclame son lit tôt dans la soirée. C'est un gros dormeur. Hier, il a dormi de 16h à 20h et de 20h30 à 07h!! En général, il fait une sieste de 4h aprés le bib de 11h mais comme on voulait aller se promener on a décaler la sieste à 16h mais franchement j'aurais pas cru qu'il enchaine aussitôt sur sa nuit!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:49
coucou les filles j espere que vous allez tt bien. J'ai encore besoin de vos conseils ma puce qui fesait pratiquement ses nuits, elle se reveille a nouveau :cry: au debut elle fesai elle mangeai a 21h et se reveillai entre 7h et 8h du matin. Et ca 4 jours au debut elle se reveillai a 6h apres a 5h et maintenan a 3h du matin. Vous pensez que c es quoi car elle mange j ai tester lui mettre la sucette, lui faire un calin mais non elle a faim. Sinon je me demande ci elle confon pa le jour et la nuit car elle dort enormement la journee et je sui obliger de la reveiller pour manger sinon elle resterai sans manger pendant 6h et meme plus. Donnez moi des conseils ci vous en avez. Et aussi a partir de ce matin je vai la reveiller pour lui donner a manger exemple ce matin elle es c es reveiller a 3h(tt seule) tetee , et a 7h du matin bib de 100ml et je l ai recoucher et j ai du la reveiller a 12h sinon elle dormai encore et elle a bu 210ml. Et la elle dort encore j ai beau essayer de la stimuler apres elle es tro fatiguer et ronchonne. Merci de m aider pourquoi elle fesai ses nuits et plus maintenan.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 15:04
Bonjour Milou69, Alors, ré-expliques un peu; Combien de nuits a t'elle fait d'affilées? Si c'est 4 nuits, je pense que ta fille n'est pas encore tout à fait prête. Par contre, je vois pour le mien, il a commencé par 4 nuits puis plus rien pendant deux semaines puis 15j à nouveau de nuits complètes. Il y a trois jours, il s'est réveillé en pleine nuit mais nous lui avons pas donné de bibs car aprés 15j je pense que mon petit est prêt, on lui a seulement fait un calin pour le rassurer. Depuis, rien à dire, il refait ses nuits. On l'entend chouiner mais pas au point de pleurer pour nous appeller.
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 15:26
[quote:ce3107d9a7="sevegf"]Bonjour Milou69, Alors, ré-expliques un peu; Combien de nuits a t'elle fait d'affilées? Si c'est 4 nuits, je pense que ta fille n'est pas encore tout à fait prête. Par contre, je vois pour le mien, il a commencé par 4 nuits puis plus rien pendant deux semaines puis 15j à nouveau de nuits complètes. Il y a trois jours, il s'est réveillé en pleine nuit mais nous lui avons pas donné de bibs car aprés 15j je pense que mon petit est prêt, on lui a seulement fait un calin pour le rassurer. Depuis, rien à dire, il refait ses nuits. On l'entend chouiner mais pas au point de pleurer pour nous appeller.[/quote:ce3107d9a7] Salut et merci de repondre ci vite ca devai faire un peu plus d'une semaine quelle commencai a faire ses nuits mai ce je compren pa c es que plus les nuits passe et plus elle se leve tot. Et ton petit bout dort beaucou la journee car moi elle es des phases d eveil mais jamaisplus de 2h de suite. quel conseil tu a me donner sachan kel a que 2mois bisou
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 15:43
Mon loulou est une vrai marmotte. Il ne reste pas éveillé plus de deux heures. Le matin, il fait une sieste de 1h30. Aprés le bib de 11h, il va au lit et dors jusqu'à 16h (je suis obligée de le réveiller). Il refait, aprés deux heures de jeux, une sieste de 1h30. puis à 20h30 c'est le dodo final! Pour les réveils de nuits, vois si vous pouvez la calmer, la consoler puis la remettre au lit. Moi, j'avais tenté de lui donner un bib (erreur) mais j'ai vu que derrière ça, il était toujours autant agité. Lorsqu'il a refait ça le lendemain, c'est le papa qui s'y est collé et formidable au bout de 10mn, lucas dormait à nouveau. Depuis, je pense qu'il a compris que la nuit: on dort. Maintenant, il faut que tu testes car toi seule peut détecter si ta fille a faim ou pas. Elle n'a que deux mois finalement. Elle boit bien son dernier bib? Depuis quand est-elle sur ce dosage? Peut-être que la réponse est là aussi. De plus, si tu surfs bien sur ce forum tu t'appercevras que depuis le changement d'horaires on est plusieurs à galèrer un peu. Et en plus vers les 2/3 mois de nos bouts de chou, on dirait que nous passons toutes par cette étape.
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 15:51
enfaite c es un peu compliquer pour les dosages de bib car je suis passer au biberons depuis 2 semaines a peu pres et je suis a l allaitement mixte donc la nuit quan elle se reveille je lui donne le sein Au debut je me suis dit que ci elle se reveillai c es que vu que je lui donne le sein que la nuit et le matin elle se reveille pour etre au sein enfin je sai pa c es compliquer a expliquer. Et les bib elle mange jamais pareil autant des fois elle peu manger 210ml comme a midi et encore elle en revoulai mai je lui ai pa donner, je lui ai donner la sucette et ca lui ai passer. Autan le bib de 7h du matin elle a manger que 90ml helas c es jamais pareil et c es difficile pour moi car niveau horaires c es jamais les meme vu qu elle se reveille jamais a la meme heure. Enfin bon je me di que c es une passade et que va passer car elle es encore petite. Je vai tenter cette nuit de lui faire un calin sans lui donner a manger et de voir car elle tete que 10min meme pa et s endors au sein. Car quan je rentre dans sa chambre c es les grands sourires pour elle c es la journee j ai l impression qu elle veu plu dormir. Petit chameau :lol:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 17:17
Salut les filles ! J'etais venue il y a qq jours sur ce post pour ma fille qui ne mangeait pas... désolée, je voulais vous redonner des nouvelles plus tot mais on etait partis chez mes beaux parents qq jours donc un peu d'air frais nous a fait trop du bien ! Mais en plus de cela, on nage dans le bonheur !!!! Ma fille nous a fait 3 cadeaux !!! d'abord, le plus beau c'est qu'elle fait ses nuits !! ah enfin...trop bien une vraie nuit avec un vrai DODO de 12h d'affilées (surtout que c'est que moi qui me levait la nuit donc dur dur....) 2eme cadeau : elle boit TOUS ses biberons jusqu'à la derniere goutte ! J'ai encore changé de tétine, j'ai pu revenir au avent et j'essaie les doddie Mam initiation qui sont super (je les recommande au passage !! ) Nous sommes passées a la vitesse superieure en tétine et maintenant, fini les bib en 45 min avec multiples pauses pour la réveiller ... maintenant on finit royalement le biberon en 20 bonnes minutes !! je n'en reviens toujours pas !! :) et 3eme cadeau !! elle est passée a 4 biberons par jour ce qui est super bien donc elle boit 4* 180 ml !! bref , je suis trop fiere d'elle !! on va enfin avoir un rythme de vie normal la nuit comme le jour... :D En tout cas, merci pour vos bons conseils les filles !! et bon courage pour toutes les mamans qui se font du soucis pour leurs ptits bouts de chou ! A bientot ! Bises a toutes !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 17:31
Bonjour, Que de cadeaux ! Et bien, le grand air lui aura fait du bien. Félicitations vous allez pouvoir souffler un peu. Bienvenue dans le club des nuits complètes et des 4 bibs! c'est vrai que c'est appréciable de dormir plus de 5h d'affilées. Bonne continuation, Régalez-vous encore et toujours plus. A+ seve
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 20:17
Salut sevegf ! Oui, c'est un pur bonheur meme si elle n'a pas encore d'horaire fixe et qu'il faut mettre ca en place mais c'est vrai que ca change la vie !! Par contre, je trouve que pour l'endormir c'est beaucoup plus dur qu'avant ! Elle ne s'endort plus après le biberon... :( j'ai beau tout essayer (mobile, la bercer...etc ) ca ne lui convient pas ! plus rien ne marche !! Alors je la laisse pleurer un peu mais elle est excitée comme une puce alors qu'elle ne fait que bailler ! ca vous ait arrivé aussi au début ??désolée, je change completement de sujet par rapport au theme du post..! Merci d'avance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.