Poids de vos bebes a 2 mois et nbre de bibs? (Page 2)

Discussions

Auteur
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 14:16
coucou les filles je viens pour prendre des conseils car vous avez l'air de vous y connaitre niveau biberons. Alors je vous explique ma puce clara va avoir deux mois demain et j etai a l allaitement exclusif jusqu a la semaine derniere et depuis une semaine je lui donne un bib le soir elle boit a peu pres 150. Je lui donne du novalac mai je pense passer au novalac transit car elle es enormement constiper meme en lui mettan de l hepar dans ses biberons. Ca nous inquiete elle fai tt les 3jours et on va qu elle a mal au ventre car elle a beaucou de gaz. Les horaires des tetes sont 5h30 - 9h30 - 13h30 - 17h30 - 21h(bib) Vous pensez qu il fau que je lui donne quan un autre bib pour le sevrage car je pense supprimer chaque semaine une tetee par un biberon? Merci beaucou.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 14:17
bon week a toi et ne crame pas la CB !!!!!!!! :wink: :D
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 14:23
alors milou tu a posté en meme temps que moi !!!!!!! :lol: pour les bib de sevrage je sai pas trop.On dit de faire petit a peti.Suprimer un ,pui deux ect........... Mais c'est surtotu la journée qu'on enleve une t t je crois.Il fau tgarder le matin et le soir.Meme sevrée completement tu peux garder le matin et soir,et apres meme seulement le soir.Come ça ça fait un calinde plus et plus long pour le soir si pas le temps le matin (si tu bosse). Mais pas trop vite la tu a mis un bib attend kelk jours et rajoute un 2eme. Et attention aussi la constipation ,le lait de maman fait souvent faire caca et pas dur du tt.C'est ptet le bib ,met de l'hepar.J'ai allaiter ma fille aussi et avec le sein elle fesait tres bien ,avec bib c'etait plus dur.Mais elle va s'habituer. Est-ce qu'elle aime bien le bib ? Moi elle boit de tout !!!!tant qu'elle mange ,elle se fiche du plat !! :mrgreen:
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 14:46
c es pareil tant qu elle mange elle s en fou. Et je lui met deja de l hepar dans ses bibs mai c es pa ca qui lui fai faire caca. Je pense que je mange pa assez de legumes et tro de pates. En tt cas merci pour le conseil. Je pense que demain je supprimerai la tete du 13h. De toute facon tant qu elle mange elle s en fou. Mais quan elle tete elle me fai des grands sourires. Merci et bonne apres midi
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 15:54
bon bah finalement on est pas partis!!! :roll: sinon, coucou milou, Moi aussi j'ai allaité et maintenant il prend novalac AC (anti colliques)! Pour les selles c'est normal car tu l'allaites donc il se peut qu'elle fasse moins souvent qu'avec les bibis! mon pédiatre m'a dit qu'a l'allaitement il se pouvait qu'un bb fasse tous les trois jours...il faut s'inquiéter quand le bb est au bibi seulement et qu'il fait pas au moins une fois par jour! En ce qui me concerne, pour le sevrage, je suis passée assez rapidement à 2 bibi et 3 tétées par jour. Je lui avais supprimé la tétée du soir et celle du matin...assez rapidement, je lui ai proposé aussi le bibi dans l'après midi! En fait, vu qu'avant je lui faisais son bain vers 10-11h, je lui donnais la tétée a ce moment la surtout, ça le réconfortait! Maintenant, je lui fais le bain le soir et le bibi en suivant...il s'endort direct!!!! trop bien!!! Quand est-ce que tu lui fais le bain? Par rapport a tes horaires donnés, je mettrais un bib à 5h30, ça lui permettra de bien dormir le matin je pense! Sinon, :!: faut pas lui donner trop d'hepar!c'est pas bon pour les bb! Moi je fais comme pour nous, je change son eau toutes les semaines: une semaine evian, une semaine vittel, une semaine cristalline... Enfin, voila, j'espere que ça t'a aidé! a bientot
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:35
coucou desolé je vien juste de rentrer chez moi alors le bain je lui donne a 20h et apres je lui donne le bib ca y es je vien d acheter le novalac transit esperon que ca marche donc a partir de demain je vai faire : 5h30 tetee 9h30 tetee 1h30 bib 17h tetee 20h bib on verra demain mai je pense qu il aura pa de probleme merci beaucoup d avoir repondu aussi vite :lol:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 23:10
desolée pour ton week end diana+marc !!! :( mm milou tu veux pas garder la t t du soi ? Elle dormirai avec un calin c pas mal. enfin c toi qui decide tu gere tes horaire :wink: tant mieux si elle aime les bib.Et la nuit elle dort ou reclame encore? Moi ma pepette a fait la grasse matt levé a 10h (donc 11h nouvelle heure !).Mais elle a but que 3 bib de 180ml;elle reclame pas plus et reste espacé sinon dort ou jou s chouiner.J'esper qu'elle a assez kan meme. Elle a trouvé son pouce :lol: donc elle s'endor avec kan elle est crevée ya pas a donner la tototte (qu'elle recrachait! :? ) et la bercer elle fait tt tte seule. Bon je me demande quand meme pour le bib.Avant elle preanai 5x150 tt bu et redemandai tres tot et la 3x180. Quel est votre avis? bonne nuit bise
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:53
coucou tout le monde! alors milou69: ça se passe mieux avec le lait transit??? Sinon, tu lui donnes combien le soir?120?150? Si elle te finit le bib du soir, vois pour augmenter un peu la dose comme ça elle dormira un peu plus longtemps le matin...c'est toujours ça de pris! :wink: Medila: 3 bib de 180??? ça fait peu je trouve! Tu lui donnes a quelle heure?Elle réclame pas du tout? Moi il en prend 4 de 180 à 8h, 12h, 17h et 21h! T'as de la chance qu'elle ait trouvé son pouce! Moi il le trouve quand ça l'arrange! j'ai hate qu'il le trouve vraiment pour qu'il s'endorme seul parce qu'en ce moment, monsieur ne veut pas s'endormir seul! IL prefere etre dans l'echarpe de portage ou carrément dans les bras de maman!!! Pas fou le bougre!!! :wink: Allez, gros bisous a toutes et a vous ptits loulous!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 13:01
coucou alors moi le changement d horaire la toute pertuber: hier elle a manger a : 7h du matin tété 11h tétéé 15h bib de 180ml (tt fini) et oui j ai une gloutone 20h bib de 180+ tété 10 min au sein mai bon j ai commence le transit novalac hier. Pour l instant toujour pa de caca depuis vendredi soir donc je suis inquiete mais vu qu elle a le sein je me dis que ca peu etre normal et j ai commencer deux bib que hier. Et la ce matin reveil a 4h tété 8h tété 12h bib de 180 mai a bu que 150ml Oui tu a raison c es mieu que je lui donne le sein le soir mai je pensai que ca allait plus la caler vu que je commence a avoir moins de lait, je prefere qu elle soi mieu caler mai je lui donne quan meme un peu le sein pour le reconfort avan le dodo j'espere qu elle va faire caca aujourd'hui dans le bib de ce midi j ai mis du transit novalac et de l hepar. j'espere que ca va lui donner envie. Enfin bon qu es ce que on peu s inquieter pour nos petits bout.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 14:29
slt alors moi elle fait 5 bibs de 150ml : - 5h30 : bib 1 - 9h : bib 2 - 12h30 -13h : bib 3 -17-18h : ça depend si on se ballade ou pas bib 4 - 21h -21h30 : bib 5
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 16:33
Notre fils a 3 mois demain. A 2 mois et demi, il pesait 5,5Kg. Il avait 3x150ml et le dernier de 20h à 180ml. Il ne mange pas la nuit, mais il tient rarement au-delà de 4h. Généralement, vers 4h, il faut lui replacer la tétine toutes les heures... ):
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 15:30
salut, me revoilà !!!!! entre vaccins bb et ecole pfffffffffff creveé le soir. Donc ma pepette a refait 4 bib hier et aujourd'hui il lui manque le gouter et le diner donc ça fera 4 de 180ml. Mais dimanche comme elle s'est levee a 11 h elle a pas pu tt prendre. Elle dort bocoup maintenant avec son pouce.Elle s'est reveillé a 6h ce matin a cause de caca ds la couche :D drole d'heure pour faire caca :mrgreen: en plus on allait chez le doc pour le vaccin donc fallai se lever.On verra demain.Le soir elle s'endort d'elle meme apres le bib vers 21h15 avec son pouce.Je vais pouvoir la mettre directement ds son lit.Je la laissait avec moi elle s'endormait ds mes bras et la mettai ds le transat pour pas la reveiller en changeant avec son lit.Des fois elle se reveillait et criait fallait la reprendre et recalin!!!! Voilà en tt cas elle boit tes bien 180 et est calme la journée et joue meme parle rigole.Elle est tres sympa :lol: bonne ap @ + bise
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 09:33
La chance avec vos bébés, je regardai ce qu'ils prennaient pour voir si le mien prend pareil ou pas et on fait je remarque que vos bébés a 2 mois font leurs nuits!!! Moi c'est pas encore ça. Bon il fait un peu plus de 4k500 maintenant, je pense que a ces 2 mois dans une semaine il fera quasiment 5kg et il prend 5 bibs de 120/150ml. Un vers 8h30 puis vers 12h30/13h au gouter vers 16h30 puis le soir a 20h30 environ et malheureusement un la nuit a 3/4h du mat!! Il a pas l'air de vouloir rallonger sa nuit pourtant je lui donne un 150ml le soir!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:24
coucou tout le monde! Félinéa: Ton bb finit son bib de 150 le soir? et la journée, il finit tous ses bibs? S'il finit son bib du soir, essaie de lui augmenter la dose, peut etre qu'il arrivera a tenir la nuit! De toute façon, ne t'inquiètes pas, ça va venir pour ses nuits...si deja il est réglé, ya pas de raison! Medila: apparemment, ça s'est amélioré avec ta puce...c'est cool! jsuis contente pour vous!!! marietom69: c'est normal que ton fils ne tienne pas plus de 4h avec des bibs à 150! moi le mien c'etait pareil! Avec les bibi à 180, il tient 5h la journée et fais ses nuits tranquillement! Par exemple, cette nuit, bib à 21h de 180, couché à 22h et réveillé à 7h45...bib de 180 et la il se réveille à peine! Si j'etais toi, je lui ferais que des bibs de 180...je suis sure qu'il les finirais!!! Bon sur ce, comme je disais, mon loustic se réveille donc je vais aller lui faire un calin!!! Bisous a toutes!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:41
Ben je lui ai changé ces tétines récemment... parceque comme il a un lait un peu épaissi il prenait pas bien, il buvait longtemps et se fatiguai. Mais avec ces nouvelles tétines qui coulent nickel il a tendance maintenant a finir ces bibs... La journée je lui fesait des 120ml et le soir et nuit des 150ml qu'il finit a chaque fois! Hier je lui ai donné un bib de 120ml à 17h30 pour etre sur qu'il se réveille plus tard et qu'il commence pas sa nuit de suite, ben a 19h30 un enfer!! Il pleurait comme un martyre tellement il avait faim. Du coup a 20h je lui ai fait un bib de 150ml qu'il a fini en entier!! A peine 2h30 après un bib de 120ml! MDR, quel glouton! Du coup couché à 21h30, dodo jusque 4h! Puis ce matin 8h30 un bib de 120ml fini! Là il commençai a s'énervé un peu mais il se calme avec sa tototte, il somnole... J'attends ce midi je testerai un 150ml voir si il le fini ou pas. Pour ce qui est du 180ml le soir je sais pas trop si il prendrai plus que 150?? Ben on verra déja si il fini ces deux autres 150ml de la journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.