Poids de vos bebes a 2 mois et nbre de bibs? (Page 3)

Discussions

Auteur
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:44
hello, felinea ma file etati reglée exactement comme la tienne tjrs un bib a 4h du mat et au debut c 'etait 2h/5h grrrrr la elle boit 180 et dort tt la nuit,mais elle est aidée ave c son pti pouce :D depuis qu'elle arrive a le prendre (et le garder surttout) elle s'endort tte seule. je suis passéé a 180 seuilement depuis dilanche et la elle fait des horaires cool aujoudr'hui 8h30;13h et la elle va prendre son gouter ;elle redemandera encore a 20h la c chouette. ton pti va se regler ausi.Mais il boit encore peu en augmentant il sera calé.Mais n'augmente pas d'un coup et absolument.Ce n'est pas la peine de le gaver expres seulement s'il fini bien tt les bib tu peux essayer un peu plus. C'est ce que ma conseillé diana. aller conrage pour la nuit :wink: bonne soirée bise
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:53
Je suis perdue, mon bébé pèse actuellement 5kg il prenait jusque là 5 bibi de 150ml mais le soucis c'est que depuis 3 jours il commence à faire ses nuits 21h30-8h donc il saute un bibi ce qu'il fait qu'il ne prend plus que 4 fois 150 ml et finit systématiquement ses biberons. Selon la formule il devrait boire 750ml en 24h. Pensez vous que je doive passer à 4 fois 180 pour qu'il prenne bien sa quantité? D'avance merci :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:43
S'il finit tous ses biberons sur 48/72h, tu peux passer à 180 ml... ;o)
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 20:16
coucou je suis d'accord avec jarsalex! Si tu vois que ton ptit bout finit tous ses bibs tu peux passer à 180, meme s'il en laisse un peu au début, c'est pas grave! Au moins, s'il veut un peu plus de 150, il les aura!!! Bisous! J'espere que tout va bien pour toutes!!!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 22:21
salut les filles je vien pour vous demander conseil sur le dosage des bib Je commence a la sevrer comme je vous expliquai je sui passer a 2bib dimanche dernier et depui hier j ai fai 3bib a part aujourd hui ou j en ai fai que 2 Ce matin reveil a 6h :cry: tétée 9h tetee 13h bib de 180ml mai a bu que 130ml 17h15 tétée 21h bib de 130ml mai a redemander et finalement a bu 230ml en tt :shock: Vous trouvez pa que c es tro quan meme??? Mais j avoue qu elle se porte plus que bien je sai pa son poids car j ai pa de balance mais doi au moins faire 5.5kg a peu pres Bisous a toute et bonne soiree
yoly33 13 messages
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 01:12
[color=indigo:b68071037e]Coucou les filles... Alors moi je li vo com et ca me fais un peu peur... Ma fille va faire 2 mois le 8 avril et el ne boi ke des bibi de 90mg et encor kan el me lai fini... :? Elle en boi 5 par jour, el boi le dernier vers minui et el se reveille vers 7h ou 8h ca depen, donc el dor pluto pa mal. La jessaye de lui donner un de 120 le soir et le matin mai ya rien a faire el en veu pa! Le pediatre me di kel doi avoir un petit appetit, parce ke el grossi bien, mai bon je compar a vos bb et ma fille pese ke 4,300kg. doi je minkiété? bisou les filles[/color:b68071037e]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 08:57
coucou les filles!!! Bullma59: C'est un vrai glouton ton ptit Mathéo!!! :lol: entre 6et 8 bib de 150 et un de 180.... si j'etais toi, je lui ferais que des bibs de 180! S'il te réclame toutes les 3h, c'est que ça le cale pas assez! A mon humble avis... Si tu lui donnes des 180, il tiedra un peu plus longtemps (logiquement, 1 à 2h de plus) Et il fait ses nuits ou te réclame toutes les 3h aussi? Milou69: Je pense que c'est pas mal pour le moment au nivea des bib! Meme si elle prend pas 180 d'un coup, elle les prend tout de meme 2 fois (à 13h, elle a pris 50 en moins et le soir elle apris 50 en plus donc équilibre!) Je pense pas que ce soit trop, il lui faut le temps qu'elle s'habitue de toute façon! Tu verras, d'ici quelque temps, ça ira mieux, elle sera régulière!!! yoly33: d'abord, ne t'inquiètes pas!!!Si ta pédiatre te dit que ta fille a un petit appétit, pas e souci à l'horizon! Il est vrai que quand jecompare au mien...mdr! le mien est un glouton à coté!!! lol Si ta ptite princesse se porte bien comme ça,tu n'as rien a changé! En plus, d'après le poids que tu donnes, elle a l'air menu! Moi, à ses 2 mois, il faisait deja 5kg500...grosse différence! Essaie de lui donner des 120 en voyant si elle les finit,mais tant qu'elle ne meurt pas de faim, ya pas de souci a avoir! C'est mon avis, après je suis pas médecin! Voila, je vous fais de gros bisous!! Aujourd'hui c'est la visite du 3e mois de mon ptit père!!!Déjà... (et encore des vaccins...va pas etre cotent le ptit père!!!) Il fete ses 3 mois le 5... quel grand garçon!!!!
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:13
Alors ce matin bibi de 180ml aprés une nuit de 10h!! il n'a pas tout bu mais a pris plus que 150 ml Merci pour vos conseils :wink:
yoly33 13 messages
yoly33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 16:11
[quote:cc52295f74="diana+marc=Liam"]coucou les filles!!! Bullma59: C'est un vrai glouton ton ptit Mathéo!!! :lol: entre 6et 8 bib de 150 et un de 180.... si j'etais toi, je lui ferais que des bibs de 180! S'il te réclame toutes les 3h, c'est que ça le cale pas assez! A mon humble avis... Si tu lui donnes des 180, il tiedra un peu plus longtemps (logiquement, 1 à 2h de plus) Et il fait ses nuits ou te réclame toutes les 3h aussi? Milou69: Je pense que c'est pas mal pour le moment au nivea des bib! Meme si elle prend pas 180 d'un coup, elle les prend tout de meme 2 fois (à 13h, elle a pris 50 en moins et le soir elle apris 50 en plus donc équilibre!) Je pense pas que ce soit trop, il lui faut le temps qu'elle s'habitue de toute façon! Tu verras, d'ici quelque temps, ça ira mieux, elle sera régulière!!! yoly33: d'abord, ne t'inquiètes pas!!!Si ta pédiatre te dit que ta fille a un petit appétit, pas e souci à l'horizon! Il est vrai que quand jecompare au mien...mdr! le mien est un glouton à coté!!! lol Si ta ptite princesse se porte bien comme ça,tu n'as rien a changé! En plus, d'après le poids que tu donnes, elle a l'air menu! Moi, à ses 2 mois, il faisait deja 5kg500...grosse différence! Essaie de lui donner des 120 en voyant si elle les finit,mais tant qu'elle ne meurt pas de faim, ya pas de souci a avoir! C'est mon avis, après je suis pas médecin! Voila, je vous fais de gros bisous!! Aujourd'hui c'est la visite du 3e mois de mon ptit père!!!Déjà... (et encore des vaccins...va pas etre cotent le ptit père!!!) Il fete ses 3 mois le 5... quel grand garçon!!!![/quote:cc52295f74] [color=indigo:cc52295f74] Merci pour t conseil (je c pa commen tapeler vu ke ta pa de pseudo :? lol :oops: ) En tout cas c sur kel est pa bien grosse, pourtan el a des bonne joue :lol: Mai bon sil el avé faim je pense kel hurleré donc il fo pa ke je minkiete pa, je vai essayer de lui ogmenter mai bon encor ce mati je lui en est fé un de 120 et el a bu ke 80, ya rien a faire, c pa grave peti a peti... Voila, merci pour avoir repondu, je voi ke le tien ya pa de probleme de se coté la, par contre il te revien bocou plus cher ke le mienne lol :wink: Bisous[/color:cc52295f74]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:35
Yoli: si si j'ai un pseudo, qui est mon prénom aussi: Diana!!! :lol: :lol: Sinon, c'est clair qu'il me revient cher: presque une boite de lait par semaine!!!un vrai morfalle!!! C'est clar que tu peux pas l'obliger a manger plus mais t'inquiètes, un bb se laissera jamais mourrir de faim!!! D'ailleurs, le mien réclame son gouter donc j'y vais, sinon il va me faire un caca nerveux...eh oui, si petit et déjà si exigeant!!! (qu'est ce que ça va etre quand il sera plus grand??? :? :shock: pauvre de moi!!! :lol: :lol: :lol: ) Bisous a toutes et a vos ptis bouts! :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 07:55
Bonjour à toutes, J'ai lancé le sujet il y a une semaine et je galère toujours autant!J'ai vu ma pédiatre et vous savez ce qu'elle m'a dit: il faut rajouter un bib dans la journée! Je vais pas la forcer à boire 5 bibs tout de même. En ce moment, il est toujours à 4*180ml mais..il se réveille la nuit..Je passe tout à 210? A entendre la pédiatre "oh non, c'est trop"!Depuis qu'il est né c'est hard, toujours glouton! Merci pour vos réponses
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 10:29
Coucou sevegf, Il se réveille à quelle heure la nuit? et tu lui donnes a quelle heure le dernier bib? S'il boit ds bibs de 180, tu peux tester en lui donnant un bib de 210 le soi avant le coucher! Peut etre qu'il tiendra mieux! Moi par exemple, il est à 4 bib de 180 par jour et le dernier est à 21h d'habitude mais hier monsieur etait crevé donc il a pas pris son dernier bib, il s'est réveillé à 6h (il avait eu son bibi à 18h) yades jours ou il chamboule tout le système mais sinon,il est bien réglé etjuste sur4 bibis! Je comprends pas ta pédiatre qui te dit d'en rajouter un...niveau horaire ça fait vachement rapproché pour ton fils! C'est quoi exactement tes horaires pour les bibs? Allez, bisous! J'espere que ton ptit bout va bientot te laisser souffler!!! Bon week end si on se reparle pas d'ici la!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:47
Re coucou, Depuis 15j mon petit Lucas avait pour horaire: 7h-11h-16h-19h30 Ces horaires sont fixes et le changement d'horaires n'y a rien changé en plus! voilà deux nuits qu'il ne fait pas sa nuit. La première nuit je lui ai donné un bib mais derrière ça il est resté tout colérique. La deuxième nuit, papa l'a calmé dans ses bras seulement puis il a fait dodo jusqu'à 6h. Entre ses deux nuits, il y a eu quand même une nuit complète mais agitée. Qu"en penses-tu? PS: il se réveille vers 2/3h du mat. Il pése 5,7 kg maintenant
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 10:59
coucou, il réclame son bib à 19h30 o pas? t as déja essayé de le faire attendre un peu pour rallonger genre au lieu de 11h tu lui donnes à 11h30 et ainsi de suite? Par contre, pour les réveils, j'ai remarqué que ça pouvait etre des feintes! Je m'explique: des fois Liam se réveille et je vais auprès de lui, si je le prends, il va bien se réviller mais depuis quelques jours, je vais auprès de lui, je lui tient la main et lui remet le doudou et la tétine comme il aime et au final, il se rendort sans broncher! Tu pourrais essayer! Moi pour les bibs je peux te dire pour Liam: il bit vers 7h30 ensuite midi, 17h et 21h! et il ne se réveille que le lendemain matin entre 7 et 8h! Si tu remarques bien, les bibis de ton fils ne sontpas espacés des memes heures...essaye de lui donner toutes les 4h30 voire 5h! Je dis bien essaye parce que s'il réclame faut pas le laisser mourrir de faim bien sur! Au niveau poids, je crois que mon ptit père le dépasse un peu (je saurais ça lundi!)mais à sa visite du2e mois, il faisait 5kg500 et il avai deja ce rythme! Voila, j'espere t'avoir aidé! N'hesites pas surtout!!! Bisous
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 15:01
slt bulma 59 : ma petite faisait pareil elle buvait entre 6 et 8 bibs de 150ml et quand je suis allé chez la pediatre elle ma dit que le lait ne lui tenait pas au corps et que c'etait trop !!! de ce fait on est passé a enfamil et depuis ce temps elle attends 4h pr boire et fait ces nuit elle s'endort vers 20h et se reveille vers 05h ! egalement la mienne finit ses bibs de 150ml dc je suis passé à 180ml de temps en temps elle boit tout ! mais desfois non ! par contre j'ai une question si elle prend des bibs de 180ml elle doit en prendre 4 ou 5 ? elle pese 5.5kg pr 57 cm et à 2mois et 1/2 ! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.