Poids de vos bebes a 2 mois et nbre de bibs?

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 10:59
Bonjour, Voilà, mon petit glouton pése, à ce jour, 5.2Kg (poids naissance 3.6). Il prend 4 biberons par jour de 180 (dont 2bibs satiété). je souhaiterai comparer avec vous car j'ai l'impression que mon fiston me réclame plus mais j'ose pas trop augmenter les doses. Combien de bibs prennent vos petits bouts de 2 mois? Quel poids font-ils par rapport à la naissance? Je vous remercie, PS: je vous demande conseil à vous car si j'écoutais mon pédiatre mon petit bout serait toujours mort de faim. on voit que c'est pas elle qui subit les pleurs de mon petits bouts aprés les bibs!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:28
coucou, alors pour moi, mon ptit bout a deux mois et demi un peu passé et il est au meme rythme que le tien: 4bib de 180 par jour (7h30, 12h30, 17h30 et 22h) par contre, je lui ai pas encore donné de bib satiété! Sinon, a sa visite des 2 mois (c'etait le 4 mars), il faisait 5kg500 sachant qu'a la naissance il faisait 3kg750...perso, ma pédiatre m'a dit que c'etait très bien , qu'on avait de la chance qu'il soit aussi bien réglé aussi bien pour les bib que pour les nuits! Sinon a titre informatif, il mesurait 61cm à la visite des 2 mois! Peut etre que ta pédiatre trouve que le rapport taille/ poids n'est pas bon...va savoir! En tout cas, tu vas pas laisser ton ptit bonhomme mourrir de faim!!!Faudrait pas qu'elle abuse non plus la pédiatre! voila, bisous!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:37
Coucou, Rassure toi, y'a pire ! Mon glouton à moi (7 semaines) boit 5 x 180 ml (dont 1 la nuit encore...), et pèse 6,2 kg pour 59 cm (poids de naissance à 4,080 kg par contre, déjà un beau bébé). Il est au lait satiété depuis ses 1 mois à peu près. Mon médecin dit qu'il est rond (il a de bonnes joues) mais pas gros, que de toute façon il est aussi grand pour son âge (le papa l'est aussi), qu'il s'affinera en marchant et que ce qu'il boit est correct... Alors... (Je dis ça alors que ça m'affolait aussi de voir les quantités qu'il boit... et encore, il en redemande mais je le calme un peu !) Mon neveu, quant à lui (né le 10/01/08, 3,470 pour 51 cm) est déjà à 4 x 210 ml depuis quelques semaines déjà, et n'est pas gros (5,7 kg à 2 mois)
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 12:22
Joshua a eu 2 mois hier il pèse 4kg950 et mesure 57 cm (3kg0.60 et 52 cm à la naissance) le pédiatre est trés satisfait Pendant 1 mois et demi il a profité des seins de sa maman maintenant il est passé à l'allaitement artificiel exclusif (Nidal Confort) depuis hier nous sommes passés à des biberons de 150 il en prend actuellement 6 par jour mais le pédiatre m'a dit qu'il allait en supprimer un de lui même.
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 10:01
[Moi mon bb pesait 3.920kg à la naissance il a eu 2 mois hier et pèse 5.450kg maintenant. Il est à 4 bib par jour de 180ml ... vers 2h30 - 8h30 -13h30-18h30 ! Mais en ce moment il ne réclame pas plus car il ne finit même plus ses bib ..; Ca m'inqquiète un peu d'ailleurs. Donc pas de souci pour ton petit lou il me parait parfaitement dans les normes !
nad43 13 messages
nad43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 10:59
Bonjour Ma fille qui a eu 2 mois le 25 Mars pèse 5 kg 900 pour 58 cm (à la naissance : poids 3 kg 910 ; taille 52) actuellement elle boit 5 bib de 150 mais il faut que j'augmente pour qu'elle fasse 4 de 180. Mon médecin dit que c'est un beau bébé et que j'ai pas à m'inquièter pour son poids car elle s'affinera quand elle fera ses premiers pas. Bon courage.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 13:44
Mon petit boit beaucoup mais on dirait qu'au niveau du poids il prend moins que les votres! c'est étrange! bon, je vais donc arrêter de m'inquièter! Merci à toutes seve
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 14:21
salut, ma fille a 2moi et demi pesait a la visite 5.650 et 57cm./ Elle boit de puis pas tres lonten 5x150ml.ELle finissait pas avant 1 semaine a peu pres. La elle a l'"air d'avoir faim reclame tt les 3h je ne sai pas si je doit augmenter ou pas.Je voudrai pas la gaver kan meme,si c'etait trop ,j'ai pas encore vu le doc pour ses 3 moi si je peu fair des bib de 180?????? Le pire c que c bb 3 et je me pose tt ces question :? :? :oops: Pour les grands je me rapelle pas m'etre pris la tete kom ça pour les doses de bib ;ils avait faim je donnait . C'est bizard je ne sait plus m'occuper de bb ou koi!!!!!!!!!! j'arrete pas de poser des questions a tt le monde et j'attend a pres le doc pour savoir koi faire. j'hesite a lui donner plus,elle dors de 21h à 6h environ des fois 6h30meme une fois 7h. C'est pas mal mais lui faut il vraiment 180l?elle fini tout. bonne apreme bise
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 14:50
coucou medila, si ta fille termine ses bib et qu'elle réclame toutes les 3h, va falloir que tu l'augmente!!! si j'etais toi (c'est comme ça que j'ai fait pour mon fils), je commencerais par lui donner un bib de 180 le soir et le matin! moi il faisait pareil, jusqu'a 6h du mat et quand je l'ai passé à 180, il a dormi jusqu'a 8h!!!trop top!!!!! :lol: :lol: :lol: bien sur, tu lui donnes aussi 180 le matin parce que la ptite princesse va avoir faim! moi je lui ai fait ça pendant 2 semaines et ensuite je l'ai passé à 180 tout le temps! maintenant, il réclame toutes les 4h30 - 5h! j'espere avoir été claire dans mes explications!lol gros bisous a toutes et a vos bouts de choux!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 16:39
pas de souci bullma59!!! si t'as besoin d'autres avis ou conseils, n'hesites pas! Bon je suis pas une experte en la matiere mais ça va, je m'en sors bien et je me suis déjà occupée de plusieurs enfants en bas age, en plus de mon ptit lou qui a bientot 3 mois donc si je peux etre utile, tant mieux!!! bisous
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 19:08
oui je crois qu'elle veux plus ,elle boit a 6h et dors jusqu'a 12h des fois demande a 10h30 et apres demande tt les 3 heures . jusqu'a celui du soir à 21 elle ne le fini pas laisse 60 et hier 90ml !!! c pour la jornéé que je vais mettre un peu plus car elle reclame vraipent et dor pas bocoup sauf si on sort !!!!! :? quel casse tete quand ils mangerons des legumes cer sera kan meme plus facile :D bise
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 21:14
je vais lui donner 180 demain matin car la elle va reboir que 90 ou 120 meme pas ,nce sera plus demainqu'elle aura faim. encore une question : ça fera donc 4 bib ou tjrs 5 ????? on dirai une debutante :wink: ya kan meme u 2 grands :? :oops: tant pis je prefer vous embeter :D :D bonne nuit
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 11:10
coucou medila tu embetes personne t'inquietes pas! je pense que le mieux c'est que tu fasse a son rythme! Logiquement, si tu lui donnes 180 le matin, elle tiendra plus longtemps! si tu lui donnes 180 à 6h du matin, logiquement elle devrait tenir jusqu'a 10h30-11h, refais un bib de 180 et tu vois combien elle prend sur le 2e bib de la journée....et ainsi de suite...tu verras, elle finira vite tous ses bibi! Moi quand j'ai commencé les 180, c'etait un le matin, ensuite il tenait jusqu'a midi, et au début il me laissait du bib suivant si c'etait un 180 donc en gros ça faisait 5 bib dont 2 à 180 (matin et soir) et ensuite, il a fini par prendre que des 180 donc la c'est passé à 4 étant donné qu'il tient plus longtemps! Voila, j'espere t'avoir aidé!!! Donnes des news de l'evolution et surtout si t'as d'autres questions, n'hesites pas!!!! :wink: Bisous a toutes!
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 13:28
bonjour a toutes, ce matin ma fille s'est reveillé a 7h !!!! Elle n'avait but hier qu'a19h30 ,j'ai cru qu'elle reboirai vers 0h car elle se reveillai un petit peu mais a redormi.Sympa pour un samedi. :) donc je lui ai donné 180 a 7h a redormi jusqu'a 11h et n'a bu qu'a 12 (a peu pres) mais 150ml. la elle dort elle va peut etre demander avant 16h car le bib etait encore petit. Je lui referai 180 pour voir si elle fini.Apres ce sera le diner et dodo normalement,ça va les horaires deviennent sympa. :wink: tout façon si elle demande vers 15h je lui fait 180 car ces derniers jours elle demandai tres tot et tres fort !!!!! :D Nous allons pour son vaccin mardi ,je pense que mon doc dira que c'est bon,car elle a vachement grandit ,j'ai encore fait du tri ds ses vetements la c'est du 3 mois pour les bodies ça serai aux cuisses et fesai un grand decolleté aux epaules,les pyj etait moulant la povre ! et en vetement encore un tt petit peu grand (mais manque pas grand chose !) Volià pour aujourdui j'espere que le week end sera cool,je croi en plus qu'on change d'heure non,j'ai rien entendu a la tv si c'est l'autre week ? Bonne ap @ + bise
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 13:52
coucou jsuis contente de voir que ta ptite princesse "coopère"!!!lol Sinon, oui, c'est aujourd'hui qu'on change d'heure, c'est ce que j'ai entendu aussi! Moi le 3 mois c'est deja trop petit! il ne met que du 6 mois maintenant alors qu'il n'a meme pas encore 3 mois!!! sniff, faut que je refasse la garde robe opur cet été!!! on m'avait offert des trucs en 6 mois pour l'été et il les porte maintenant donc pas top!!! Enfin, c'est un grand garçon!!! allez, bisous et bon week end! Nous on va au luxembourg aujourd'hui faire des ptites amplettes!!! Ah oui, sinon je crois que mon fils commence deja a faire ses dents! il a chougné toute la matinée et arrête pas de baver...trop top!!! lol allez, bisous et bon week end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.