Besoins de conseils, bb de 11 jours

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 19:15
Bonjour à toutes, Ma fille est âgée de 11 jours aujourd'hui, c'est bb1 et je suis un pu perdue au milieu des fréquences et quantités de bibs à lui donner... Je vous résume : à la mat, ma puce a bien bu tout de suite, elle est vite passée à 90ml, 7 fois par jour, si bien qu'elle n'a pas perdu de poids et qu'à la sortie de la mat la pédiatre m'a dit de passer sur des bib de 120ml, en essayant de les espacer un peu plus et de passer à 6 bibs par jour en m' expliquant que lorsque bb finit tous ses bibs 2 jours de suite, alors il faut passer à la quantité supérieure. C'est donc ce que j'ai fait. Mais aujourd'hui ma puce finit tous ses bibs de 120 ml!!! Je ne peux quand même pas passer à 150 ml alors qu'elle n'a que 11 jours?! En plus, elle espace d'elle même ses bibs de +/- 4 voir 5 heures, ce qui fait qu'en moyenne elle ne prend que 5 bibs de 120 ml au lieu de 6. D'après la formule de Appert (celle qui est apparemment utilisée par les pédiatres pour calculer la ration journalière), ma fille, qui pesait à la naissance 3.730 kgs devrait boire 630 ml par jour environ. Alors du coup elle ne boit pas assez... Vous en pensez quoi? C'est franchement pas facile de s'y retrouver!! Merci, bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:23
je ne suis pas une pro, j'allaite alors je ne me suis pas poser toutes ces questions, mais, a ta place, j'augmenterai les qtes, et je laisserai bebe espacer comme elle veut! biz
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 20:57
Je ne suis pas une pro du bibi parce que j'ai allaité mon fils ça ne fait que 2 semaines que je suis passée au bibi( il est actuellement agé de 2 mois) Mais j'ai eu un peu le même soucis que toi il pleurait aprés chaque bibi j'ai augmenté les quantité et toujours le même soucis sauf que lui réclamé toutes les 3 heures quelle soit la quantité bu auparavant et il ne dormait pratiquement pas ,sur conseil de mon pédiatre j'ai changé de lait j'ai pris un lait plus consistant et depuis tout roule! peut être que ta fille n'est pas assez calée avec ses bibi (quoiqu'elle espace les bibi de 4-5h) En tout cas je te souhaite bon courage :wink: :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 21:04
[color=darkblue:0a9791ae6b]bonsoir j ai eu le meme probleme avec mon fils ( 3.5 kg a la naissance ) , perso mon fils buvait 6-7 bib de 120 mais a 3 semaines et je mettais pas mal fait eng****, ta petite doit etre une enfant goulu, quel type de lait prend elle ??? moi je suis passé a du lait épaissi et du jour au lendemain j ai vu la différence , je fais parti des mamans qui pensent qu un enfant doit mangé a sa faim mais ta petite n a que 11 jours et l a passé a 150 , je pense que ça serait trop son estomac va etre trop dilaté et ça va lui posé probleme ! tu devrais essayer un lait epaissi ça la calerai peut etre ! mais consulte soit ton medecin traitant soit ton pediatre car franchement je pense que 150 va etre trop pour son petit estomac ! bon courage ![/color:0a9791ae6b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.