Astuce pour bebe qui refuse le bib!?! Votre avis?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 20:47
Bijour bijour! Alors, voilà, ma fille de 4mois et depuis et traitée actuellement pour une oesophagite appréhende désormais le moment du bib car elle l'associe à la douleur... Par ailleurs, elle a aussi tendance à bouder le lait nature, il faut donc ruser de + en + car elle préfère beaucoup plus manger à la petite cuillère son petit suisse du goûter! Ms le bib qui suit le pt suisse... niet! Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire une mixture pr remplacer le bib du goûter (c'est celui ci qu'elle refuse presque systématiquement): je mélange: 50mL d'eau avec 5 mesures de poudre de lait infantile (comme ça elle a sa dose de lait infantile au goûter) et je rajoute 3 à 4 cuillèrées de compote de fruit --> celà donne une sorte de brassé qui, à mon avis, lui plaira davantage... Je teste ça demain!!! Mais j'aurais aimé connaître vos avis sur cette astuce? Qui l'a déjà tenter? Cela a t'il marché? Je compte lui proposer un petit bib d'eau ou de jus de fruit après, histoire qu'elle ne manque pas d'eau... Merci par avance!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 20:58
bonsoir; ma fille aussi ne voulait plus de bib après les petits pots et bah moi j'ai tout simplement commencer par donner le bib et ensuite le petit pots et depuis elle les boit sans problème :D biz et courage a ta petite
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 21:00
attention à la tetine du bibi que tu vas prendre il fut que les trous soient assez gros pour que cet epais melange puisse passer correctement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.