Bebe de 6 mois a du mal a boire ses biberons

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:59
Bonjour à toutes Voilà mon problème, enfin celui de mon loulou qui a 6 mois. Ces derniers jours il a du mal à boire ses bibs (il n'est diversifié par des compotes qu'à 16h pour le moment) : il en boit une 1ere partie, affamé manifestement, puis après s'arrête et se contorsionne pour faire son rot ... parfois 15 minutes après. Ensuite pour prendre la suite du bib c'est la galère : la seule ruse c'est de lui mettre un peu la tétine puis hop de la lui retirer pour lui présenter le bib :roll: , et bien souvent au bout de moult essais il le prend et le finit ou presque. J'ai l'impression qu'il a peur de boire la suite post-rot, enfin il repousse violemment, pleure même rien qu'à voir le bib. Ca fait bizarre d'autant qu'après il finit toujours par le prendre ... Est-ce que tout cela dit quelque chose à l'une d'entre vous ? Mon mari et moi on pense à des remontées acides ? Ou à quelque chose de ce genre là ? Ce qui est certain c'est que plus le rot tarde à venir plus il a du mal à finir son bib. J'ai l'impression que c'est pire depuis qu'il est passé au 2eme age. Mais bizarre ça ne le fait pas tout le temps :roll: : ya des bibs avec et des bib sans ... Merci à celles qui me répondront.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:01
salut ma fille a 7 mois et il y a des jours ou elle ne veut pas ou peu de son bibi ma fille est diversifié depuis ses 3mois et demi et quand elle ne veut pas de bibi je lui donne un yaourt ou un petit suisse et le bibi d'apres elle le prend sans pb Des fois elle ne veut pas son bib car il n'est pas assez chaud les astuces que j'ai trouvé avant de lui donner un laitage c'est de c lui changer les fesses lui faire penser à autre chose... voila , ma façon de faire bise
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 21:53
J'ai exactement le même souci que toi !!! Ma fille va avoir 6 mois. Je diversifie son alimentation uniqement le midi (pot de légumes) et je constate que pôur certains bib c'est la galère tt comme toi après le 1er rot, voire dès le début. La nounou me dit qu'elle ne rencontre pas ce pb mais nous oui ! je sais pas du tt d'où ça vient, elle ne rale pas !!! parfois comme toi elle le fini à la longue mais ça prend du temps ! et parfois j'insiste pas et je la couche comme ça, elle s'endort sans pb dc je me dit que si elle dort c'est que ça va !!! Je n'ai pas du tt fait le lien avec des remontées acides car elle ne grimace pas ... rien ! bref ! et moi aussi je constate que c'est depuis le lait 2ème age, je vois pas le lien mais bon. je lui donne du GUIG... transit et toi ? bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.