Posté le : 19-03-2008 à 17:30
salut, moi j'ai allaité mes 2 dernières et je compte bien faire de même avec mon petit garçon qui arrive au mois de juillet.Pour la première que j'ai allaité jusqu'a 11 mois c'était épuisant car elle ne tétait que la nuit sinon la journée elle mangeait diversifié.Et puis a 11 mois je lui est dit qu'il n'y avait plus de lait dans les seins de maman alors qu'il fallait dormir, et elle m'a compris, mais je n'aurais pas pu arreter a 4 mois , car je crois que c'est moi que çà aurait fait pleurer.D'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec ma 2ème fille que j'ai allaité, jusqu'a 5 mois et là j'ai du arrèter pour me faire opérer de la vésicule. Cà a été très dure, pas pour elle ,mais pour moi, du jour au lendemain elle a pris le biberon .En tout cas bon courage, persevere, un enfant ne se laisse pas mourir de faim ni de soif surtout si on lui propose quelquechose.Certains ont des préférences pour les tétines alors trouves-en une qui ressemble au téton. Aussi j'avais vu dans une emission une femme qui disait que le débit du sein maternel n'est pas le même qu'une tétine et si le bébé tète plus ou moins vite , la digestion ne se fait pas pareil. Il en existe qui font la même sensation que le sein.Et puis si c'est papa qui donne le bib, ne reste pas dans la même pièce, va te promener , car bébé sentira toujours ton odeur si tu es à proximité et çà l'empèchera de téter.Voila bisous , je sais pas si ceux sont de bons conseils, mes j'ai pensé que çà pouvait être utile. A bientôt.