Posté le : 20-03-2008 à 10:21
Mais non, cela n'a pas de conséquence de laisser pleurer un enfant! si vous courez à chaque fois que bébé pleure, ne venez pas vous plaindre qu'après vous deviez avoir recours à super nany!
A un an, il est capable d'ecouter et comprendre sa maman lui expliquer que maintenant il est grand, qu'il peut faire ses nuits tout seul et que maman ne se levera que si problème car maman est fatiguée.
Mon frère ne faisait pas ses nuits aussi assez grand, mes parents l'on laissé pleurer pendant deux jours (cela ne dure pas longtemps dans la nuit car fatigué) aujourd'hui il a 21 ans et n'a aucun problème psychologique d'avoir du faire ses nuits de force! loin de là.
Le fils de mon amie à 6 mois pareil, elle était nase, a suivi mon conseil, elle était septique et m'a telephoné au bout de trois jours en me disant miracle, il fait enfin ses nuits, et finalement, il n'avait pas pleuré tant que cela, elle pensait que cela aurait été pire! Elle lui avait expliqué que c'était fini, qu'elle ne se leverait plus ou a partir de 6 heures et petit loup avait un peu intégré.