Super enerve au bib!!!

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:55
salut les filles, j'ai besoin de vos conseils car je commence réellement à stresser :cry: mon sam a 5 mois jusqu'alors il prenait 4 bib de 180 ml et plutôt bien rythmé au niveau des horaires. Il y a 3 semaines, on change de marque de bib, il a ses gencives qui travaillent et il est en crèche depuis peu, ça a tout chamboulé, il ne finit plus ses bib, boit un peu puis une demie heure après réclame... Il s'énerve au bib +++ quand on lui propose alors qu'il a faim bref c'est plutôt la galère. Et puis l'entrée en crèche n'a rien arrangée je regrette d'avoir changé de bib en même à la crèche il doit s'adapter à d'autres bib... et puis il y a les dents, il n'a pas forcément mal mais il bave +++ mais je reste paumée sur le fait qu'il soit énervé au bib??? éclairez ma lanterne.... Merci beaucoup biz bekkie
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 00:09
Bonsoir, Tu as raison il serait préférable de supprimer les biberons de la nuit petit à petit. Comment laiser hurler son bébé toute la nuit, drôle de conseil!!! Mon bébé qui n'a que 5 mois et demi fait ses nuits depuis ses 3 mois donc c'est pas pareil mais vers ses 4 mois il avait décidé de se réveiller à nouveau la nuit pour manger mais mon docteur m'a conseillé d'aller le voir mais de ne pas lui donner à manger, de l'occuper quitte à ne pas dormir mais que au bout de quelques nuits il comprendrait qu'il ne mangerait pas la nuit. D'autant que mon petit loulou était assez "gros" pour tenir une nuit. En tous les cas je déconseille fortement de le laisser pleurer de faim surtout qu'il est "grand" et peut déjà se sentir abandonné si personne ne vient le voir. Courage à ta copine en tous les cas.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:36
A mon avis, il n'a pas vraiment faim... il veut voir sa maman, il a peur... il a une sucette? elle a esayer de lui donner des bib d'eau la nuit a la place du lait? La journée il mange normalement? Que mange-t-il le soir? quelle quantité? biz'
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 01:46
...
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:10
Salut Bekkie, j'ai eu un souci similaire avec ma fille elle s'était complètement déréglée prenait un peu de lait s'endormait puis redemandait une demie heure après bref la galère. Il a fallu le rerégler en fait on a descendu la dose des bibs puis on la faisait patienter minimum deux heures pour la digestion est on la faisait patienter avec du babysoif. Le lendemain on lui a donné un peu plus et le troisième jour on est revenu à la dose normale et la c'est le bonheur!! C'est le pédiatre qui nous a conseillé cette méthode pour qu'elle soit affamée et qu'elle finisse ses bibs le premier jour ça fait mal au coeur de savoir qu'elle a faim et de pas lui donner mais c'était pour son bien. Voila j'espère t'avoir aidée, bisous!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:13
salut, c'est arrivé a quelqu'un de mon entourage et en fait maintenant après avoir tout essayé elle lui prépare des bibi de lait au chocolat au fond du lit pour la nuit! elle a tout essayé, mais son fils ne faisait pas la comédie pour voir sa maman mais bien pour son bibi de lait. La elle va essayer de remplacer le lait par de l'eau mais je pense que c'est pas gagné! donnes des nouvelles si ton amie trouve une solution...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:21
Mais non, cela n'a pas de conséquence de laisser pleurer un enfant! si vous courez à chaque fois que bébé pleure, ne venez pas vous plaindre qu'après vous deviez avoir recours à super nany! A un an, il est capable d'ecouter et comprendre sa maman lui expliquer que maintenant il est grand, qu'il peut faire ses nuits tout seul et que maman ne se levera que si problème car maman est fatiguée. Mon frère ne faisait pas ses nuits aussi assez grand, mes parents l'on laissé pleurer pendant deux jours (cela ne dure pas longtemps dans la nuit car fatigué) aujourd'hui il a 21 ans et n'a aucun problème psychologique d'avoir du faire ses nuits de force! loin de là. Le fils de mon amie à 6 mois pareil, elle était nase, a suivi mon conseil, elle était septique et m'a telephoné au bout de trois jours en me disant miracle, il fait enfin ses nuits, et finalement, il n'avait pas pleuré tant que cela, elle pensait que cela aurait été pire! Elle lui avait expliqué que c'était fini, qu'elle ne se leverait plus ou a partir de 6 heures et petit loup avait un peu intégré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.