Je suis perdue... HELP

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:39
Bonjour a toutes et a tous Ca fait bien longtemps que je suis venue sur ce forum poster et là j'ai besoin de vos conseils. Mon fils a 5 mois et demi et il continue a prendre 5 repas par jour : 1 bib le matin au lever 240 ml vers 6h du mat 1 bib 4h après de 210ml 1 pot de légume et un bib la quantité varie (et quand il veut sinon c bib tout seul) 1 pot de fruits et un bib là aussi la quantité varie 1 bib de 210ml le soir De plus, je trouve qu'il est pas très bien "réglé" et ça m'inquiète. Je sais que chaque bébé est différent : il ne fait pas de sieste voir très peu et chaque sieste dure 45 min env. Pouvez vous me dire si tout va bien? Je suis vraiment perdue... :(
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 20:49
Salut, je crois qu'on s'inquiète toute pour nos petits bouts. Ton fils mange beaucoup plus que ma fille et nous on s'inquiète qu'elle ne boive pas assez ! Si ton fils est en pleine santé et qu'il grandit bien, grossit bien, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. La norme ça serait qu'il soit à 4 repas mais bon la norme c'est pas une règle stricte qu'il faut absolument suivre, nos bb sont tous différents :wink: Qu'en dit le pédiatre ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 20:50
salut, je pense qu'il faudrait que tu lui fasse sauter le bib de 10H, mais c'est pas évident. sinon moi a l'age de ton fils ma fille ne faisait que 4 repas : - 8H : bibi de 21O -12H : légumes + 1/2 compote - 16H : bibi de 210 - 20H : bibi de 240 pour les siestes elle dort 1h le matin, et 2 heures en faisant 2 siestes dan sl'après midi. Voila sinon chaque bébé se règle a sa façon, mais a quelle heure prend t'il son dernier bib? et as tu essayé de lui augmenter les doses? et en a tu parlé avec ta pédiatre?
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:55
le pédiatre m'a dit au mois de février de commencer la diversification. Cela dit, je pense que Clément n'est pas tout a fait pret pour ça. Il a du mal avec les légumes du midi.En tout cas a la dernière visite, le pédiatre m'a dit que tout allait bien. Mais j'aimerais qu'il soit régler avec 4 repas par jour mais les pots ne lui suffisent pas. Meme avec un bib a 16H il réclame 3h après. Il a toujours eu ce rythme là toutes les 3h c'était tétéé ou bib et depuis la diversification ça n'a pas changé. En plus, j'aimerais qu'il prenne sont bib la matin vers 8h mais là c'est pas gagné
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:05
bonsoir, pourquoi ne tu ne lui augmentes pas les doses? et s'il n'aime pas les légumes, ne le force pas moi ma pédiatre m'a toujours dit de ne pas foreçer un bébé a manger s'il n'a pas envie, et que ça venait tout seul!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.