Epaississant dans le bib...

Discussions

Auteur
Message
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 19:05
Bonsoir à toutes...! J'ai une petite question concernant les épaississants qu'on peut mettre dans le lait de bébé: à partir de quel âge peut-on les rajouter au biberon? cela accroit-il vraiment la sensation de satiété du bébé? Quelle marque conseillez-vous? Voilà...Pas mal de questions donc, merci à toutes celles qui me répondront! Bonne soirée!
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 21:26
[quote:0ce5419387="lanini"]Bonsoir à toutes...! J'ai une petite question concernant les épaississants qu'on peut mettre dans le lait de bébé: à partir de quel âge peut-on les rajouter au biberon? cela accroit-il vraiment la sensation de satiété du bébé? Quelle marque conseillez-vous? Voilà...Pas mal de questions donc, merci à toutes celles qui me répondront! Bonne soirée![/quote:0ce5419387] Bonsoir, Je ne suis pas experte en lait pour bébé mais l'épaississant que je donne à ma fille convient pour les nouveaux-nés, le nom est Gumilk. Je suis passée d'un lait épaissis à un lait normal et du coup ma fille se réveillait la nuit, ce qu'elle ne faisait plus depuis ses 1mois et demi !! est-ce le changement de lait ou bien le fait qu'il soit moins consisitant, je ne sais pas vraiment. Du coup ce soir je viens d'épaissir son nouveau lait, en espérant pouvoir dormir jusqu'à demain matin :lol: J'espère t'avoir éclairer un peu. Bonne soirée
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 21:41
attention avec les epaississsant car meme si grace a eux nos nuits sont plus longues ils on tendance a faire gonfler l'estomac des bébé!!! donc les faire demander a cahque fois plus et grossir anormalement!!! plutot que de rajouter un epaissisant mieux vaux prendre un LA satieté style modilac ou autre!! voila bisous
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 09:00
Bonjour, Ma fille a 4 mois et est sous épaississant depuis ses 1 mois, je lui donne Magic mix, mais c pas pour la satiété c pour les régurgitation (ça marche pas bien elle régurgite toujours beaucoup) mais au moins elle ne vomit plus. Le MAgic Mix ce trouve en pharmacie sans ordonnance. Salut a toutes
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 12:04
Il ne faut pas abuser des épaississants, ils sont normalement faits pour diminuer les reflux. Si tu veux lui faire un bib plus consistant pour la nuit, à partir de 4 mois, tu peux mettre de la diase dans son bib', ce sont des céréales que tu trouves en pharmacie, je ne crois pas qu'il y en ai dans les supermarchés même si c'est bledina qui fait ça. Le propre de l'épaississant, c'est qu'il continue à gonfler dans l'estomac, pour les bébés qui ont tendance à recracher facilement, ça limite ce phénomène mais pour les autres, ça risque de les ballonner.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 11:39
coucou, mon fils prend de la diase dans tous ses biberons depuis 1 semaine parce que c'est un gros mangeur, avec l'accord du medecin bien sur, je lui mets une cuillere a café dans un bib de 150 ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.