Posté le : 16-04-2008 à 18:03
[quote:6070f5c642="rachel56"][quote:6070f5c642="mamanbb3"][quote:6070f5c642="rachel56"][quote:6070f5c642="mamanbb3"]Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation :oops: pour te dire une petite chose.
Voilà, j'ai une amie qui a un bebe qui boit tres peu et qui ne grossit plus depuis 2 mois (il a 5 mois et pese 4.2kgs). Le pediatre s'inquiete et l'envoie passer une echo cardiaque afin de detecter un eventuel souffle au coeur. Pour info, mon bebe a un petit souffle au coeur :cry: et le cardiologue nous a dit que si il y avait un arret brutal de croissance ou de prise de poids, il fallait reconsulter rapidement.
Voila, ce serait peut etre un point à controler. Il faut savoir que le souffle au coeur n'est pas forcement grave.
Bon courage[/quote:6070f5c642]
Ah oui. Ils m'ont pas parler de ça.. Je vais demain au pediatre pour la peser de corentin, donc je vais lui en parler! Merci de l'info! Comment ça a été détecter chez ton petit??[/quote:6070f5c642]
Pour mon petit Erwan, c'est la pédiatre qui l'a entendu en l'auscultant à la visite du 3eme mois. par contre, mon bb mange bien et grossit tres bien. Pour ma copine qui a à peu pres le meme pb que toi, le medecin veut controler car ça pourrait etre une cause de son arret de croissance. D'ailleurs le cardiologue nous a demandé si Erwan prenait bien ses bibi (sans raler, doses correctes...).
J'espere qu'ils finiront par trouver pour ton pauvre petit Corentin.[/quote:6070f5c642]
Oui j'éspère qu'ils vont trouver!! Et le souffle au coeur d eton petit bout, ils vont faire quelque chose? Ou y a rien a faire??[/quote:6070f5c642]
ALors pour mon bb, j'ai une autre visite avec le cardio dans 6 mois. Il lui fera une autre echo voir si le trou se referme. Ils attendent jusquà ce que l'enfant ait 4 ans, si le trou n'est pas refermé à ce moment-là, ils operent.
J'espere ne pas en arriver là meme si apparement ce n'es pas une operatin trop importante, on touche quand meme au coeur! Comme son souffle est ne niveau 1 c'est à dire le moins important, il y a beaucoup de chances qu'il soit gueri avant 1 an.
Il faut rester positif et ne pas penser au pire!
Bon courage à toi pour demain, j'espere que ton petit bout ne sera pas hospitalisé meme si ce serait peut etre mieux pour enfin savoir ce qui ne va pas.