Biberon 120 ml est ce trop?

Discussions

Auteur
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:54
bonjour mon bébé aura trois semaines vendredi 14 février 2008. la nuit il ne dort pas du tout, mais la journée oui. dans le biberon on lui mettait 90 ml. sur des conseils nous l'avons passé dimanche soir a 120 ml dans chaque biberon que nous espaçons tous les 4 heures. je me demande si ça ne fait pas trop pour un bébé de cet age car je ne voudrais pas qu'il prenne trop de poids trop rapidement. nous allons voir le médecin lundi pour sa visite des un mois. est ce arrivé à quelqu'un? j'espère que quelqu'un pourra me répondre merci de vos réponses
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:59
bonjour non ne t'inquiète ce n'est pas trop, mon fils prenait la même chose a cet age combien pèse ton bébé? si il en a trop il ne boira pas un bébé ne se force pas a manger.
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:11
combien il fait je sais pas on va voir le medecin lundi mais a la naissance il faisait 3.400 kg et il etait descendu a 3.150 et sortit mater 3.350 kg
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 13:14
[quote:cd4243cfcc="didig"]bonjour non ne t'inquiète ce n'est pas trop, mon fils prenait la même chose a cet age combien pèse ton bébé? si il en a trop il ne boira pas un bébé ne se force pas a manger.[/quote:cd4243cfcc] Pour la quantité de 120ml je suis d'accord mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi moi plus il en avait plus plus il mangeait à tel point que cela s'est terminé en hospitalisation car il buvait tout et me régurgitait un bib complet par jour c'était le trop plein. Je n'ai pas été aiguillé en maternité à ma sortie sur les quantités que doivent prendre un bébé résultat toute les semaines comme il réclamait on lui augmentait les quantités par 30ml à 1 mois et quelque jours il buvait des bib de 180ml par 6 mon médecin me disait c bien il grandit et au niveau quantité c bien aussi jusqu'au moment ou j'ai décidé avec mon mari d'aller voir un pédiatre qualifié car celui que je consultais idem me disait rien et là on s'est fait engueuler comme du poisson pourri en nous disant que pour la noël on pouvait lui donner un steack frite j'en étais malade. Chaque bébé est différent mais à son hospitalisation ils ont réussi à lui remettre des bib de 120ml vu qu'en plus il était malade ça s'est assez bien passé mais rentrée à la maison on est passé à des bib de 150 ml par 5 et là le bonheur de ne plus se lever la nuit. Excuse si je me suis étalé
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 14:51
[quote:90b5ef997d="didig"]bonjour non ne t'inquiète ce n'est pas trop, mon fils prenait la même chose a cet age combien pèse ton bébé? si il en a trop il ne boira pas un bébé ne se force pas a manger.[/quote:90b5ef997d] Bonjour, moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un bébé ne se force pas à manger, je t'assure que c'est ARCHI FAUX, peut être qu'avec ton fils (qui est super mignon soit dit en passant, lol) c'est le cas, mais mon fils de 9 semaines pourrait boire des quantités incroyable de lait tant que tu ne lui enlèves pas le bib de la bouche, et oui il faut le voir pour le croire! Donc attention aux bébés gourmands qui boivent bien plus que ce dont ils ont réellement besoin, ce sont en général ces bébés là qui pleurent beaucoup d'où la difficulté de savoir s'ils pleurent par faim ou pas. Mais sinon, pour répondre à la question du post, 120 ml à un mois c'est pas exorbitant, c'est même normal, faut pas suivre à la lettre les doses inscrites sur les boites de lait!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:59
coucou, bah moi mon fils est comme celui de didig (d'ailleurs, mon ptit lou a le meme t-shirt, mini don juan...je lui ai pris aussi en bleu avec mini play boy!!!hi hi hi), bref, quand il a plus faim, il se force pas, au contraire, il nous le fait comprendre, après ça doit dépendre de chaque bébé mais 120ml c'est une quantité normale on va dire... moi c'et ce qu'il prenait a cet age la aussi!!! Voila, gros bisous
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:25
bonjour, pour les quantités en fait il faut se baser sur le poids de ton bébé. voici ce que m'a donner le médecin. exemple : bébé de 5.250 kg tu prends 10 % soit 525 auquel tu rajoute toujours 250 ça te donne 775. voilà ce bébé devrait prendre en moyenne 775 ml par jour. ensuite peut importe comment (nbre de bib, ou quantité dans le bib) ce chiffre est une moyenne il peut etre de 600 à 900 ml sachant que chaque bébé est unique. le mieux est en effet de demander conseil à ton médecin. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.