Bib' du soir: GALERE!

Discussions

Auteur
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:45
Bonjour à toutes, Dites moi s'il vous plait que vos bébés prennent leur biberon du soir en 3 fois....par solidarité biensur! :D Voilà, la mienne tète le soir et le matin, et le reste du temps, c'est du LA. Bref, le soir ,18h30/19h, elle tète, mais n'ayant pas bcq de lait le soir, je lui donne un complément de LA (premier bib'), elle semble rassasiée. je la couche, avec une couche toute propre et des petites fesses bien enduites de liniment (le pied!), et une fois au lit, voilà qu'elle hurle "lééééé léééééé" (ça veut dire "lait", 8) j'ai les cros). Me voilà donc repartie à faire un autre biberon (30 ou 60ml) pour ma duchesse qui n'a qu'à ouvrir la bouche pour que je lui donne (dans le lit -matelat sur-élevé, car je suis crevée et fleimarde le soir), elle tourne la tête et s'endort! (ça c'était le 2eme bib' + la tétée, ça fait 3)! On dirait qu'elle a peur de s'endormir sans être BLINDEE! Est-ce que vos bébés voivent à repetition avant de dormir?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 09:39
Bonjour, je te rassure, j'ai la même à la maison :wink: ! Sauf que c'est pas uniquement le biberon du soir et c'est comme ça depuis j'ai arrêté de l'allaiter :? . Elle a bientôt 6 mois et hier soir elle a bu 50ml à 19h30, 50ml à 21h et on lui a donné un bib vers 23h car elle ne boit pas suffisamment de lait (on la prend quand elle dort et là elle boit tout son bib en une seule fois sans même se réveiller :lol: ). La différence avec toi c'est que ma fille ne boit pas beaucoup, je ne peux pas lui refuser ces biberons vu qu'elle boit à peine 500ml par jour (en comptant celui qu'on lui donne endormie)
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 10:26
hello, Ha oui, en effet cette petite jeune fille ne boit pas bcq pour son age. est-ce que ça fait longtemps qu'elle boit ces doses? Est-ce qu'elle prend quand-même du poids? Néanmoins, je suis rassurée, de voir que ces petits anges, ont parfois les mêmes manies. Et je suis sûre qu'ils profitent de notre faiblesse pour nous mener par le bout du nez :D (tu vois ce que je veux dire?! Mais c'est qui commande à la maison :evil: ??? Bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:25
Elle a toujours bu des petites quantités de LA. Elle buvait plus quand c'était du lait maternel (je devais tirer mon lait et elle le buvait en bib). Elle est intolérante au plv et à priori elle n'aime pas son lait spécial (réputé pour avoir mauvais goût). Comme elle buvait de moins en moins, j'ai introduit les petits pots pour qu'elle prenne du poids (sur conseil de la pédiatre). Depuis elle prend du poids (400 g par mois donc ça va quand même) mais a ralenti sa courbe de poids. Vu qu'elle était un beau bb, c'est pas inquiétant, heureusement ! Par contre, les fruits et légumes, c'est un vrai bonheur :D 5min, 10 min maxi: elle mange tout !
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:19
Oui, c'est l'idée d'introduire du solide. La mienne boit aussi de moins en moins, et je pense qu'il va falloir que je l'y mette. Tu as commencé par du sucré ou du salé?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:48
[quote:966ae8c944="c2home"]Oui, c'est l'idée d'introduire du solide. La mienne boit aussi de moins en moins, et je pense qu'il va falloir que je l'y mette. Tu as commencé par du sucré ou du salé?[/quote:966ae8c944] Par les légumes, à midi pendant un mois, puis depuis 2 semaines elle a les compotes de fruits à 16h. Je complète avec un bib de 150ml à chaque fois, mais quand elle boit 100ml, je suis contente ! Ta fille a quel âge?
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:46
Ta fille a quel âge?[/quote] elle a 4 mois et aujourd'hui après son bib', elle a mangé 2 cuillère de petit pot de fruits mélangés... Elle pleuré quand j'ai arreté de lui donné, elle adore!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 14:10
[quote:afba945155="c2home"]Bonjour à toutes, Dites moi s'il vous plait que vos bébés prennent leur biberon du soir en 3 fois....par solidarité biensur! :D [/quote:afba945155] non moi elle les prend en 1h et fini jamais! alros c'sst pas mieux je suis sure que ca t'aura sfiat sourire :wink:
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:17
non moi elle les prend en 1h et fini jamais! alros c'sst pas mieux je suis sure que ca t'aura sfiat sourire :wink:[/quote] Bon, ben voilà encore un autre soucis.... quoiqu'il en soit, alors que hier je pensais ENFIN pouvoir me relaxer dans un bon bain, et prendre un peu de temps pour moi, à peine allongée dans mon bain que ma princesse m'a reclamée encore du lait, alors qu'elle était censée dormir... Pfffff! Alors que quand elle avait bu avant d'allaer au lit, elle semblée plus que pleine... Allons savoir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.