Alimentation bebe

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 12:20
Bonjour les filles :D Hier en rentrant de la clinique ( j'avais rdv pour un monito) mon zhomme m'a posé une question à laquelle je n'ai pas pu répondre: il voulait savoir à partir de quel moment il fallait faire sauter un biberon et augmenter les doses... :shock: voilà la réaction que j'ai eu...lol Je lui ai répondu que le petit se régulera tout seul, mais sans vraiment y croire. Je sais qu'il est un peu tôt pour se poser la question mais j'aimerais bien savoir quand même. Je voudrais allaiter mon fils le premier mois et le deuxième, commencer à le passer au biberon (je tirerai mon lait) pour qu'à la fin de mon congé il ne soit plus qu'au biberon mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau du dosage des biberons :oops: (BB1), duquel faire sauter en premier etc... Est-ce que vous connaissez des sites qui expliquent un peu comment cela se passe? est-ce que je devrai voir cela avec le pédiatre? Avez-vous des conseils à me donner? Merci et bonne grossesse :wink:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:32
COUCOU Je pense que les réponses à vos questions c'est le pédiatre, que vous verez tous les mois suivant la naissance de votre bout, qui vous les donneras, cela dépendra de plein de chose, sa prise de poid, ses habitudes, ses besoins, ne t'inquiète pas les professionnelles seront là pour vous guider, biz et courage.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:55
il ne faut pas faire suater un bib a un bb surtout pas, tant qu il est au sein laisse le se reguler tt seul, il espacera ses tetees petit a petit et il en est de mm pour la nuit. il faut fr confiance au bb. de tt façon la faime est une douleur atroce pour un bb donc le lailsse ps souffrir inutilement. quand il sera aux bib si c est du lait maternisé, tu verras les quantites seront marquées sur la boite il te suffira de suivre ( au pire tu en fais plus tu en jettes plutot que pas assez) et tu commenceras en suivant le nombre de tetees pour savoir le nombre de bib. de toute façon tu auras la pmi pou t aider en plus du pediatre et souvnet les maternités restent a disposition des parents les 1eres semaines pour donner des infos il te suffira de les appeler et demander
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:29
Quand je suis passée au bib, j'ai fait comme avec l'allaitement: à la demande :wink: Ma fille s'est régulée toute seule, si elle finissait son bib, le lendemain j'augmentais d'une dose, etc... Je n'ai jamais supprimé de tétée ou bib, et depuis ses 3mois1/2 elle prend 4 biberons/jour. Faut faire confiance à nos bb, en général il trouvent leur rythme tout seul :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.