Nombre de bib et poids de bebe

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 08:54
Bonjour! Alors voilà ma Camille a 6 semaines et pèse 5kg500 pour un poids de naissance de 3kg080. entre le 18/01 et le 19/02 elle a pris 1kg500 et là en 3 semaines elle a repris 900g! Le médecin que j'ai vu avait l'air de penser que c"'était trop (ce n'était pas mon pediatre habituel). En fait elle boit 6/7 bib de 150ml par jour! Elle vient à peu près ttes les 3h... Le truc c'est qu'elle n'est pas du tout régulière elle pt venir au bout de 2h30 comme au bout de 5h...y compris la nuit...alors je sais pas trop quoi faire on a essayé de lui faire que des bib de 120 mais elle hurle elle veut plus alors on lui donne! Je revois mon pediatre le 18...qu'en pensez vous? Merci et bon dimanche
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 09:20
Bonjour à toi! J'ai eu un peu le même problème que toi. Mon petit Gaspard a 9 semaines et pèse déjà 6 kg. Je lui donnais les quantités recommandées mais ça ne lui suffisait pas! J'ai donc décidé d'augmenter la quantité par biberon. Il buvait 7 à 8 biberons de 120 qu'il finissait systématiquement et en réclamait encore quand il avait terminé. Je suis passée à des biberons de 150 à raison de 7 par jour environ. Même chose. A la fin du biberon il n'en avait encore pas assez. Il avait 1 mois!! J'ai donc décidé de lui donner des biberons de 180. Et là, pas de problème. Ca va faire plus d'un mois et il n'en boit que 4 par jour, parfois 5 mais c'est assez rare. C'est un bébé qui a besoin de grosses tétés mais pas forcément de grosses quantité par jour! Enfin, ça fait déjà pas mal mais la pédiatre m'a dit que pour son poids et sa taille, la quantité journalière était bonne. Au départ, elle m'avait dit de le faire patienter. Comme toi, il était très irrégulier. Elle m'a dit de lui donner mon doigt à téter. Autant te dire que j'ai passé plusieurs heures par jour avec le doigt dans sa bouche. J'ai donc fait les choses comme je le sentais et pas de problème! Dis toi de toute manière que tous les bébés sont différents. Certains ont de petits appêtits, d'autre sont des gloutons. Mon petit bonhomme est dodu certes, mais la pédiatre m'a dit que sa courbe de croissance était harmonieuse. Peut-être que le poids de ton bébé va stagner un peu. En tout cas, fait les choses comme tu les sens. Je me suis posé beaucoup de questions, pendant ce temps là, mon fils avait la dalle. Depuis que je fais à son rythme, tout va bien! Le soir il me réclame 2 biberons relativement rapprochés (3 heures environ entre les 2), résultat, depuis 1 semaine, il me fait des nuits de 10 heures. Le seul conseil que j'ai pour toi, c'est de suivre son rythme! A bientôt
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 08:35
Rebonjour! Voilà j'ai à peu près trouvé une solution pour mon pti sumo...en fait je lui donne tjs des bibs de 150ml mais au lieu de 5 doses de lait j'en mets 6. Et là elle tient entre 3h30 et 5h...Elle n'est pas constipée et semble bien le supporter...je vois mon pediatre le 18 mais en attendant que pensez vous de cette solution? Merci et Bisous les mamans
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:41
[quote:86ede472af="cinduz"]Rebonjour! Voilà j'ai à peu près trouvé une solution pour mon pti sumo...en fait je lui donne tjs des bibs de 150ml mais au lieu de 5 doses de lait j'en mets 6. Et là elle tient entre 3h30 et 5h...Elle n'est pas constipée et semble bien le supporter...je vois mon pediatre le 18 mais en attendant que pensez vous de cette solution? Merci et Bisous les mamans[/quote:86ede472af] Salut, Moi j'ai toujours entendu que ce n'était pas bien pour la santé de bébé de mettre plus de doses que d'eau! Mais franchement, si ton bout de chou le supporte bien, qu'il n'est ni constipé ni maux de ventre, je vois pas ou est le problème. Mais peutètre que ta fille ne veut pas boire plus mais téter, c'est ce qu'il m'est arrivé avec mon fils, je lui donnais des doses énormes pour son age et il pleurait à chaque fois à la fin du biberon, je pensais qu'il avait encore faim et je rajoutais encore et encore, en fait il voulais juste téter! Donc maintenant, je lui propose la tétine immédiatement après le biberon et il n'y voit que du feu lol
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 13:50
Si ton bébé n est pas constiper parce que tu donnes une mesurette en plus alors tu peux continiuer. quand bébé aura 4 mois révolu tu pourras lui présenter des farines sans glutten kiss juva
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:19
bonjour, Attention il ne faut pas augmenter trop la quantité de lait car comme m'avait expliqué le médecin pour mon fils ainé (on agrandit son estomac et le problème revient très vite). Il m'avait donner un épaississant et plus de soucis comme ça il ne grossissait pas trop et ça le calait. mon dernier commençait à faire pareil je suis passer à Enfamil AR qui épaissit une fois dans le ventre (en pharmacie) et là à 4 mois je suis à 1 fois 240 ml (le matin car il fait des nuits de 11/12 h)) et ensuite 4 x 180 ml. la pharmacienne m'expliquait qu'il existait dans la même marque un lait special glouton qui est épais (encore plus que le AR) mais qui ne fais pas grossir. peut etre une piste à creuser pour vous mesdame, maman de petits gloutons :D bonne journée
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 10:11
moi j'ai un bb de 7 semaines, et il est à 4-5 biberons par jour de 180ml ... Mais depuis une semaine on est plus à 4 qu'à 5 car la nhuit il reste 7 à 8h sans manger il prend son bib vers 18h et réveil vers 2h du mat' ! Il est en forme, je vais demain à la PMI pour voir son poids, je pense que si bb grossit bien et te semble en forme il ne faut pas trop s'inquiéter ... bon courage
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 10:13
moi j'ai un bb de 7 semaines, et il est à 4-5 biberons par jour de 180ml ... Mais depuis une semaine on est plus à 4 qu'à 5 car la nhuit il reste 7 à 8h sans manger il prend son bib vers 18h et réveil vers 2h du mat' ! Il est en forme, je vais demain à la PMI pour voir son poids, je pense que si bb grossit bien et te semble en forme il ne faut pas trop s'inquiéter ... bon courage
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 10:14
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.