Posté le : 09-03-2008 à 09:20
Bonjour à toi!
J'ai eu un peu le même problème que toi.
Mon petit Gaspard a 9 semaines et pèse déjà 6 kg.
Je lui donnais les quantités recommandées mais ça ne lui suffisait pas! J'ai donc décidé d'augmenter la quantité par biberon. Il buvait 7 à 8 biberons de 120 qu'il finissait systématiquement et en réclamait encore quand il avait terminé. Je suis passée à des biberons de 150 à raison de 7 par jour environ. Même chose. A la fin du biberon il n'en avait encore pas assez. Il avait 1 mois!!
J'ai donc décidé de lui donner des biberons de 180. Et là, pas de problème. Ca va faire plus d'un mois et il n'en boit que 4 par jour, parfois 5 mais c'est assez rare. C'est un bébé qui a besoin de grosses tétés mais pas forcément de grosses quantité par jour! Enfin, ça fait déjà pas mal mais la pédiatre m'a dit que pour son poids et sa taille, la quantité journalière était bonne.
Au départ, elle m'avait dit de le faire patienter. Comme toi, il était très irrégulier. Elle m'a dit de lui donner mon doigt à téter. Autant te dire que j'ai passé plusieurs heures par jour avec le doigt dans sa bouche.
J'ai donc fait les choses comme je le sentais et pas de problème!
Dis toi de toute manière que tous les bébés sont différents. Certains ont de petits appêtits, d'autre sont des gloutons. Mon petit bonhomme est dodu certes, mais la pédiatre m'a dit que sa courbe de croissance était harmonieuse.
Peut-être que le poids de ton bébé va stagner un peu. En tout cas, fait les choses comme tu les sens. Je me suis posé beaucoup de questions, pendant ce temps là, mon fils avait la dalle. Depuis que je fais à son rythme, tout va bien!
Le soir il me réclame 2 biberons relativement rapprochés (3 heures environ entre les 2), résultat, depuis 1 semaine, il me fait des nuits de 10 heures.
Le seul conseil que j'ai pour toi, c'est de suivre son rythme!
A bientôt