Reduction du nombre de biberons ?

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:01
Bonsoir, Mon bébé de 4 semaines 1/2 boit toujours 6 voire 7 biberons de 150 ml par jour (il pèse plus de 5,5 kg...) A quel moment vos bébés ont-ils spontanément diminué leur prise de biberons et sont passés à 5 ? Les avez vous laissés faire comme il est souvent conseillé, ou laissiez les patienter 4h entre chaque bib' pour les "forcer" à espacer ?
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:28
j'allaiter encore à cette même periode mais c'était à la demande et je pense que si j'avais opter pour le bib j'aurais fait pareil le minimum à cette âge là c'est un espace de 3h donc ce que prend ton bb me parait bien aprés quand tu augmentera la dose de lait alors il reclamera moins souvent et ce mettra à son rythme tout seul cé ce ki c'est passser pour ma puce
Guest99914
54 messages
Guest99914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 21:43
[quote:9bf1418e0a="jarsalex"]Bonsoir, Mon bébé de 4 semaines 1/2 boit toujours 6 voire 7 biberons de 150 ml par jour (il pèse plus de 5,5 kg...) A quel moment vos bébés ont-ils spontanément diminué leur prise de biberons et sont passés à 5 ? Les avez vous laissés faire comme il est souvent conseillé, ou laissiez les patienter 4h entre chaque bib' pour les "forcer" à espacer ?[/quote:9bf1418e0a] kikou ma puce a egalement 1 mois et demi elle prend 6 bibs par jours 120 ml voir moins la journée et 150 ml la nuit je lui donne a sa demande la nuit il y a encore un bib a 1 mois ma puce faisait 4 kg230 pour 54 cm ( poid de naissance 3kg180)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 22:23
Ma puce s'est mise à 5 bibs de 150/ jour depuis 3 semaines, c'est la période où elle a commencé à faire des nuits sans bibs. Je ne l'ai jamais forcée à attendre. d'ailleurs moi non plus j'aime pas attendre quand j'ai faim, de quel droit lui ferais je subir ce que je ne tolère pas ? Je lui fait confiance, elle ne mange pas par caprice mais par besoin. Un jour elle m'a demandé 6 bibs de 150 ben je lui les ai fait. La puéricultrice de la pmi m'a dit de pas voir sur une journée mais sur 48 hrs, ben c'est vrai elle s'est recalée toute seule...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.