Les petites cuilleres doseuses des boites de lait...

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 22:26
Bonsoir, Je viens de changer de lait et je me pose une question : les petites cuillères-doseuses que l'on trouve dans les boites ont-elles la même contenance ? J'explique pourquoi je pose la question : l'ancienne cuillère que j'utilisais était beaucoup mieux que celle qui est dans ma nouvelle boite de lait (d'une marque différente), qui a un léger défaut de fabrication qui pose problème pour arraser le lait... J'hésite à utiliser l'ancienne à la place, sachant je le répète que ce n'est pas la même marque (je suis passée d'un 1er âge classique à un Enfmil Nutribaby qui est sensé rassasier mon petit glouton) D'avance merci pour vos réponses ;o)
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 22:46
Ben transvase de l'eau d'une cuillière à l'autre et tu verras bien si sa déborde ou pas, c'est comme sa que j'ai fais moi :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 22:58
la réponse de marie me semble plus qu'évidente.....
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 09:27
il dise bien d utiliser la cuillere qui est dans la boite, même d une même marque car le lait peut changer peut etre plus épais ou plus fin et donc ne pas contenir les mêmes quantités sinon pour arraser tu prend un petit couteau propre
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 10:18
J'utilise aussi du liquide vaisselle au citron vert et comme tu l'as remarqué, ça laisse une petite odeur sur la tétine... J'en mets le moins possible, afin d'éviter une forte odeur. Stériliser, oui, je l'ai fait jusqu'à ses 5 mois, et là j'en ai marre, ça prend du temps mine de rien... Voilà... mais je ne pense pas que cela puissue gêner ton bébé, si tu mets peu de liquide et que tu rinces bien. Et en +, j'y pense, ma mère a toujours lavé les biberons de nous 5 avec du liquide vaisselle dès nos 3 mois et...aucun de nous n'a été intoxiqué! Nous sommes tous en bonne santé! Alors ne t'inquiète pas. Si c'est surtout l'odeur qui te gêne, prend un liquide vaisselle sans odeur, hyppoallergénique. Tu les trouves en grand surface. Bon week end! [quote:14b5b331d5="agnesbfr"]hello ! avec quoi lavez vous les biberons ????? moi je fais une bassine avec du liquide vaisselle classique et je rince bien, mais les parfums de ces produits sont trés forts et les bibs sentent le citron !!! surtout les tétines en latex qui sont bien poreuses j'ai un peu peur que cette odeur incommode bébé, et même de l'intoxiquer petit à petit :wink: , non j'exagère mais avez vous qql chose de plus neutre pour laver ces bibs ? je vais regarder au rayon liquide vaisselle si y a pas un truc un peu nature sans parfum, ou bien du savon de marseille liquide vous en pensez quoi ???merci de vos réponses[/quote:14b5b331d5]
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 10:20
coucou j'ai été dans le même souci que toi avec mon premier bébé je lavait les bib et tetines avec pec citron et ça sentait très fort, comme je stérélisait les bib après ça allait mais comme à partir du 4 ème mois tu n'es plus obliger de stéréliser moi je lavait les bib au fur et a mesure avec un liquide vaisselle bon marché qui lui sentait très peu ne t'inquiete pas ça ne fait pas mal au bébé et surtout rince bien et si tu ne stérélise plus change de tétine toutes les 6 semaines grand max bisous et bon courage moi je retourne dans les bib vers octobre car je vais allaiter les jumeaux pendant au moins 2 mois si je peux bisous bisous et bon week end
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 10:24
Bonjour moi je lave les bib avec de l'eau bien chaude et je lès stérilises après
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 10:27
COUCOU moi je serais toi je changerais de liquide vaisselle prend plutot un produit ecologique souvent l odeur est neutre. Moi je prend l arbre vert en plus se serait mieux pour ton bébé. bonne journee
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 10:53
moi aussi je lave les bibs au produit vaisselle et je n'ai jamais eu de probleme et je ne les sterilise pas ca ne sert a rien tu ne vit pas dans un milieu sterile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.