De l'interet du lait de soja..

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 19:18
bjr a tous ma puce a 6 sem, et hurle depuis la naissance; pour faire court j'ai vu 4 pédiatres, 1 osthéo; les pédiatres me disent tout et n'importe quoi (rgo, coliques, bb "chiant", nerveux...) le traitement rgo ne fonctionne pa, pas + que le débridat etc... g tout essayé, personne ne veut lui faire d'autres analyses... moi je suis sure qu'elle a un pb de transit, car elle a bp de gaz; g tenté du lait épaissi, pas vraiment mieux alors je me demande si elle fait pas une intolérance au lactose, alors ce soir je tente le lait de soja nutricia soja ce lait a t il toutes les vertues nutritives comparables au lait de vache??? que pensez vous de ma démarche aucun medecin ne m'écoute... :cry:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:03
...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:26
c'est dingue ce que tu dis... mais dans ce cas pourquoi ce n'est pas retiré de la vente tous ces laits?? et que donner aux bb intolérents au lactose alors????
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 00:11
...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 13:16
car il y a des phyto-œstrogènes dans le soja et les œstrogènes sont des hormones déconseillées aussi pour les femmes avec antécédent de cancer du sein
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:09
ok les filles mais si c dangereux, pourquoi il se vend des boites de lait infantile 1 er age "nuticia soja", ca devrait etre retiré de la vente ????
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 20:49
C'est clair les filles, le soja, pas pour bébé, il contient des hormones proches des hormones féminines et on donne le sojà aux femmes ménopausées. J'ai trouvé sur un site cet article: Le soja est riche en phytoestrogènes, substances végétales de structure analogue aux oestrogènes. Chez les grandes consommatrices de soja, les phytoestrogènes ont des effets comparables aux hormones féminines : on sait ainsi que les femmes asiatiques ont moins de troubles lors de la ménopause. Les scientifiques se demandent donc quelles répercussions les phytoestrogènes pourraient avoir sur le développement sexuel d'un nourrisson. En 1995, une équipe anglaise avait calculé qu'un bébé nourri au soja consomme, rapporté à son poids, 3 à 5 fois la dose capable de perturber le cycle menstruel d'une femme ! Des études menées chez l'animal montrent que les phytoestrogènes modifient l'équilibre hormonal des nouveau-nés, et réduisent leur fertilité. Il convient donc d'être extrêmement prudent S'il y en a encore en vente aujourd'hui, c'est grave, mais de nos jours, quand on voit ce qu'on met encore en vente malgré les dangers et reconnus, plus rien ne m'étonne, cela me dégoute... C'est du marketing, tout pour se faire du fric, tant pis pour votre santé quoi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.