Nombre de biberons par jour

Discussions

Auteur
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:03
Bonjour, Je suis maman d'un petit Clément qui a tout juste 1 mois. On est passé au biberon récemment (il y a 15 jours) et à ce jour il prend seulement 4 à 5 biberons par jour (entre 5 et 6 heures entre chaque biberon) pour une quantité de 180ml ... Certains me disent qu'il devrait prendre au moins 5 biberons et que la quantité est trop important vu son age ... C'était un gros gabarit à la naissance (3.9kg et 52.5cm) alors si certaines d'entre vous ont un avis je prends ...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 19:13
mais non ca va il doit peser a peu pres 4,5 kg au moins et pour ce poids ca fait 700ml par jour diviser par 4 bib=175ml soit pile ce qu il boit bisous :wink:
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 19:47
moi ma fille buvait à 2 mois 5 bib de 150 ml en fait ce qui se passe pour ton bébé c'est kil y a tro d'écart entre les bib en fait à son âge on est plus normalement à 4h entre chaque bib mais chaque bébé est diférent le principal cé kil boive la bonne quantité de lait il fait son rythme tout seul cé lui qui gére tant kil prend bien du poids et kil va bien il n'y a aucuns soucis à trois mois ma fille buvait 4 bib de 180ml et le doc m'a fait un patacaisse pour ke je la reveille la nuit vers minuit pour un 5éme hahahahaha !! je lui ai rit au nez en lui repondant ke si ma fille fesait cé nuit complétement sans se reveiller je voit pas pourkoi j'allais m'amuser à la reveiller moi si elle dort cé kel a pas faim lol !! non t'inkiéte tant que bébé va bien fait comme il veut lui pas comme les autres te disent de faire !!
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 20:12
merci pour vos infos ... J'ai un peu peur de le gaver ... mais en même temps c'est vrai qu'il prend moins de bib ... enfin bon mon doc a bien dit que lorsqu'il finissait une certaine quantité de lait il fallait lui proposer celle du dessus et qu'il se calerait tout seul ..; Prochaine visite chez le pédiatre le 20 mars on verra bien ! Bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.