Posté le : 24-02-2008 à 18:28
[color=indigo:4223c17d9c]Hello Meldu06 !
Elynn a commencé avec le Gallia Premium Digest 1er âge vers 1 mois sur conseils du pédiatre suite à des petits problèmes de transit.
Sur la boîte, effectivement, ils marquent qu'il est épaissi et donc qu'il faut utiliser des tétines à débit variable. Du coup, moi, bien disciplinée :lol: , j'ai pris des tétines Avent débit variable, puisque tous nos bibs étaient des Avent, et qu'on se disait qu'avec des 1 trou ça ne passerait pas.
Et le 1er bib qu'elle a bu comme ça, c'était l'horreur : fini en 5 minutes chrono et encore, peut-être même moins ! :shock:
Et le plus grave c'est que 10 minutes après, elle l'a tout revomi ! A ce stade, ce n'était même plus des régurgitations, il y avait carrément la totalité du bib sur elle ! :?
Finalement, je suis repassée aux tétines Avent mais avec 2 trous et ça passait malgré ce qu'ils disaient sur la boîte, et Elynn le gardait cette fois.
Mais c'est vrai que quand le débit est trop rapide, forcément, quand ils ne sont pas habitués en plus de ça, tout le bib ressort ensuite :?
Je ne pense donc pas que ce soit un problème de petit pot ou de ne pas être prêt à manger du "solide" comme l'a suggéré Monbouyou, puisque ma puce faisait pareil alors qu'elle n'avait qu'1 mois et qu'évidemment, elle était loin de manger du "solide" ! :wink:
Pour en revenir aux tétines, rapidement, nous sommes passés aux 3 trous de Avent, même si elle n'avait pas encore 3 mois et c'était impec, ça passait bien.
Petit à petit, parfois on réessayait les variables en vitesse 1 et au bout de quelques semaines elle arrivait à bien boire avec.
Et depuis, toujours au Gallia Premium Digest 1er âge (on finit la boîte et on passe au 2ème âge d'ailleurs) et toujours tétines Avent variables et aucun soucis :D
Bisous ![/color:4223c17d9c]