Faire ses nuits!

Discussions

Auteur
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 12:25
Salut, voila, ma puce a 2 mois et elle est actuellement à 4 biberons de 180 ml par jour! C'est a dire: 1 à 4h (du mat), 1 à 9h, 1 à 14h et 1 à 19h Mon probleme, c'est le biberon de 4 h du mat! Il faudrait qu'elle ait ses 4 biberons dans la journée, genre 8h 12h 16h 20h, ce serait l'ideal! Mais on ne serait plus qu'a 4 h d'intervalle entre chaque biberons! alors que la, il y a 5h! J'ai peur de mal faire, reduire d'une heure entre chaque biberon, elle a pas faim! et si admettons qu'elle les prennent les 4 dans la journée, je lui fais prendre à 8h 12h 16h et 20h, si elle se reveille la nuit et qu'elle reclame, ca lui fera 5 biberons! Je ne sais pas quoi faire, moi je pense que ca devrait etre possible, mais mon homme me dit que je veux en faire une obèse!!!! :? que je veux faire n'importe quoi, qu'elle n'a que 2 mois et que c'est pas les bonnes quantités pour son age! Je tiens quand meme a preciser que ma puce ne reclame jamais a manger, qu'elle s'est elle-meme caler a 4 biberons par jour et que j'ai adapter la quantité a ses besoins (elle finissait les 150ml et en voulait encore!) Si vous pouvez me renseignez ce serait sympa, merci severine
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 13:07
c'est ce que je fais, la nuit, je lui donne son biberon dans ma chambre, il n'y a que la lumiere de ma table de chevet qui est allumée et je pense qu'elle a compris que c'est la nuit puisqu'elle s'endort tout de suite apres!! Le probleme c'est qu'il est impossible qu'elle saute ce biberon puisqu'elle a faim, elle n'a pas sa dose journaliere avec seulement 3 biberons dans la journée! Toi tu lui donnes ses biberons a quelle heure?
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 15:03
Bonjour, Je suis un peu dans le meme cas que toi. Mon bb a 2 mois aujourd'hui. depuis 2 ou 3 semaines il tetait 180ml à 5h 9h 13h 17h 21h. Depuis 2 jours il est passé à 180ml à 7h30 12h 17h 21h(hier210ml). Du coup, il prend un bibi de moins dans la journée alors je me pose des questions. Je me demande si il mange assez comparé a ce qu'il avalait il y a 2 jours. Je me dis aussi qu'il a fait une poussee de croissance car il avalait ses bibs en 15min et là il prend son temps au moins 30mins! Et puis pas evident de lui laisser ses 5 bib car il il lui faut au moins 4h entre chaque. Je vais surveiller son poids, si il continue à bien prendre c'est que ça lui convient sinon j'appellerai la pediatre. Enfin voilà il a sauté le bibi de 5h tout seul. Je dois dire que j'ai essayé une petite cuillere de farine dans le bib du soir et CA NE SERT A RIEN. Il n'a pas dormi plus (au contraire meme!). Je crois qu'il faut juste les laisser se regler tout seul. courage, je pense que tu auras de "vraies" nuits tres bientot
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 15:07
essaye de lui donné plus la journée, genre 9h, 13h, 17h, et 21h et tu verras bien comment il passe la nuit... et tu ne peux pas réduire à trois il est trop petit je pense et si au cas où il demande la nuit donne lui mais pas beaucoup où alors que de l'eau pour qu'il compraine que la nuitil n'y a pas de lait..
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:33
C'est bien 4 bib même si c'est à 4h du mat' Le mien prend encore 5 repas par jour (2tt et 3 bib) Il dort en général de 23h à 7h30 et il a 3 mois dans 10 jours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.