Posté le : 20-02-2008 à 14:06
[quote:01c933d72b="Annahey"]Disons qu'on lit partout que l'allaitement est meilleur pour la santé future du bébé. Est-ce vraiment vrai ?
Des mamans qui n'ont pas du tout allaité ont-elles constaté que leur enfant était en moins bonne santé qu'un bébé qui avait été allaité ?
:-([/quote:01c933d72b]
coucou!
- OUI je suis convaincue que l'allaitement est meilleur que le lait artificiel
- je n'ai pas allaité et ma fille est en excellente santé mais je mets ca sur le compte de sa constitution (certains enfants sont + costauds que d'autres) et de la chance :wink:
elle a 18 mois, a eu une gastro, et qqs fois de la fievre a cause des dents mais c'est tout, le petit garcon qui est gardé chez la nounou avec elle a eté allaité et enchaine les bronchiolites/gastros/otites
je n'ai pas allaité car c'est un geste qui me bloque completement,
je regrette d'etre bloquée face a un geste aussi naturel mais je ne regrette pas d'avoir donner le bib, je prefere avoir donné le bib sereinement plutot que de m'etre forcée a allaiter, et je sais maintenant qu'il existe bien d'autres moyens differents de créer une forte complicité avec son enfant
par contre je pense qu'il est important de bien se renseigner avant, de ne pas se dire "je n'allaiterai pas" sans y reflechir, laissez vous une porte ouverte pour allaiter, vous pouvez par exemple aller a des reunions sur l'allaitement, en parler a vos sages-femmes, en parler sur le forum etc...comme ca votre decision sera sereine,
quand ma fille est née et qu'on me l'a posée sur le ventre elle est naturellement remontée vers mon sein et je l'ai repoussée, c'est a ce moment la que j'ai definitivement su que je ne voulais pas l'allaiter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”