Changer de lait

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:55
Bonjour, Je n'ai pas encore accouché (prévu pour avril) mais je me renseigne déjà car je ne compte pas allaiter. On m'a dit que je devrais continuer le lait donné à la maternité... mais quand puis-je en changer pour un plus économique ou plus facile à trouver par exemple? Disons si ils donnent du gallia et que je veux lui donner du blédina comment dois-je procéder? Merci de vos réponses.
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:07
bonjour, quand tu rentres, tu lui donne celui que tu a acheter. a la mat, il donne une certaine marques, mais si tu tombe sur un changement de marques, ben 1 jour tu auras du gallia, et le lendemain, tu auras du guigoz. par contre, si chez toi, tu vois que le lait que tu as achetée ne lui convient pas, pour changer, il faut y allez progressivement1jour, 2bib, /?, puis 4/? voilà. perso, c'est ce que j'ai fait pour mes 2 filles, et beaucoup font comme ça
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:08
bonjour, quand tu rentres, tu lui donne celui que tu a acheter. a la mat, il donne une certaine marques, mais si tu tombe sur un changement de marques, ben 1 jour tu auras du gallia, et le lendemain, tu auras du guigoz. par contre, si chez toi, tu vois que le lait que tu as achetée ne lui convient pas, pour changer, il faut y allez progressivement1jour, 2bib, /?, puis 4/? voilà. perso, c'est ce que j'ai fait pour mes 2 filles, et beaucoup font comme ça
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:23
Merci pour vos réponses... non je ne compte pas faire des économies sur le lait et si je ne l'allaite pas c'est pour des raisons personnelles... mais il y a quand même des lait à 16 euros et d'autre à 24... c'est une sacré différence...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 11:36
[quote:93968f6f68="lasourisverte"]Bonjour les filles, Je lis tous les jours de nombreux posts sur les quantités de lait.. :wink: Je sais que pour un premier bébé, on se pose beaucoup de questions.. je suis passée par là, mais si au lieu de vous fier aux soi-disant normes, aux soi-disants conseils des marques qui veulent vous faire consommer suivant des normes bidons... :roll: Si seulement vous écoutiez votre instinct, vous suiviez le rythme de bébé... tout simplement.... faites-vous confiance!!! :lol: Et un bébé ne se laisse pas mourir de faim, à l'inverse, s'il veut de petites quantités, il est le roi!!! :wink: Biz[/quote:93968f6f68] Je suis tout à fait d'accord !! perso pour mes 2 enfants, j'ai fait à leur demande, aussi bien au niveau du nombre de bib que de la quantité de lait ! Voilà Biz à toutes
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:34
Coucou!! alors pour moi c'est bb1. il a un mois. Pour les quantité, je suis daccord pour donner a la demande, j'ai commencer a faire comme ça. Mais je me pose une question peut etre tres bete :oops: Sur les boite de lait il disent qu'a un mois on donne de 90 a 120!!! mais Alex demande regulierement 180, Faut il que je prepare des bib de 180 a chaque foi????? sa fait quant meme le double de ce qu'il dise sur la boite :shock: J'avous que je suis un peut perdu :? En ce moment je fait un bib de 120 + 60 si il a encor fain! et en general il termine les 60 :shock: :shock: J'ai peur qu'a manger autant, il prenne trop de poid et que ce soit pas bon pour lui. Alors a votre avi, je fait koi? :oops: :?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:06
l pèse combien ton bébé? Tu en as parlé au pédiatre que dit il? Je suis d'accord pour dire qu'il faut écouter bébé pour les quantités, la régularité etc, mais à un moment n'est ce pas utile de l'aider un tout petit peu à trouver son rythme ou alors il le trouve vraiment tout seul?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 13:22
Il pese 4.680kg pour 54cm. A la naissance, il peser 3.600kg pour 51cm j'en ai pas parler au medecin qui le suit. je vois une SF la semaine prochaine je lui demanderai. En attendant je vais continuer a la demande, mais en essayant de le limiter a 150. qu'en pencer vous? vous ferier comment vous? Pfff......... j'ai l'impression de ne pas savoir m'occuper de mon ti bout. je passe mo temp a demander de"s conseilles. :?
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 13:55
Que je te comprend Ptipimous! Mon petit à 1 mois vendredi et j'ai les mêmes intérogations que toi. Il boit, il boit, il boit...fait-on bien de faire à la demande? Que de doute...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:43
[quote:d78e56dd89="ptipimous"]Il pese 4.680kg pour 54cm. A la naissance, il peser 3.600kg pour 51cm j'en ai pas parler au medecin qui le suit. je vois une SF la semaine prochaine je lui demanderai. En attendant je vais continuer a la demande, mais en essayant de le limiter a 150. qu'en pencer vous? vous ferier comment vous? Pfff......... j'ai l'impression de ne pas savoir m'occuper de mon ti bout. je passe mo temp a demander de"s conseilles. :?[/quote:d78e56dd89] A cet âge là je pense qu'il faut continuer à la demande effectivement, j'espère que nos petits bouts se réglereront tout seul! Continue avec des 150 ou alors essaie de le faire attendre une fois 3h et vois s'il boit plus! :roll: Je sais ps si ça t'aide ce que je te dis en fait! Tu nous racontera ce que la SF t'as dit :wink:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:04
Salut les filles, Comme vous, j'avais le même problème. mon fils voulait 150 ml à 1 mois. Le jour de sa visite chez le pédiatre juste après un biberon, le pédiatre m'a montré qu'avec 150 ml ça lui donnait des ballonnements. Il avait raison. Je suis donc repassé à 120 ml et à heure fixe. Il y a eu des moments très longs (pleurs) et difficiles. A 2 mois, le pédiatre m'a dit "supprimer le bib de la nuit (3h30)". Je lui ai demandé comment faire. Il m'a répondu "vous le laissez pleurer". On a essayé dès la nuit même, il a pleuré pendant 1h1/2, j'ai craqué, on lui a donné un biberon. En revanche, vu qu'il finissait toujours ses biberons et qu'il le réclamé souvent avant l'heure, nous sommes passés avec un lait satiété. Et bien, il n'a plus eu besoin de son biberon de la nuit puis à 3 mois, celui de 23h30 a sauté aussi et il s'est mis à faire des nuits de 20h30 à 7h30. Que du bonheur. A 4 mois, il prend 4 biberons de 210 ml et il mesure 65 cm pour 7kg200, tout de même !!!! Heureusement que j'ai respecté les quantités ....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:40
[quote:39d3424866="lasourisverte"]Bonjour les filles, Je lis tous les jours de nombreux posts sur les quantités de lait.. :wink: Je sais que pour un premier bébé, on se pose beaucoup de questions.. je suis passée par là, mais si au lieu de vous fier aux soi-disant normes, aux soi-disants conseils des marques qui veulent vous faire consommer suivant des normes bidons... :roll: Si seulement vous écoutiez votre instinct, vous suiviez le rythme de bébé... tout simplement.... faites-vous confiance!!! :lol: Et un bébé ne se laisse pas mourir de faim, à l'inverse, s'il veut de petites quantités, il est le roi!!! :wink: Biz[/quote:39d3424866] [color=blue:39d3424866][b:39d3424866]+1 comme d'habitude :wink: J'ai donné le bib à Guillaume depuis sa naissance à la demande, tant en quantités qu'en nb de bib par jour. Je n'ai jamais calculé le nb de ml qu'il buvait par jour, et si je m'étais fiée aux boites de lait, mon fils serait anorexique... :lol: Résultat : il a commencé de faire ses nuits à 15 jours (0h-6h) puis à 2 mois, il passait à 4 bib/jour (20h-8h). :wink: Donc laissez faire vos bébés ! :wink: [/b:39d3424866][/color:39d3424866]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:59
oh je sens que je vais me faire tiré des tomate mais je le dis quand même!! plutot compliqué biberonné un bb... après on se fait dire que l'allaitement au bib es plus facile parce que l'on voit la quantité bu par bb!! alors a vous lire ca ne semble pas être le cas!! plutot compliqué ces histoire de quantité!! je me réjouis de ne pas avoir eu a passé autant de temps a tout calculer en allaitant au sein! je crois que je vais conseillé au maman qui ne savent pas si elle allaiteront ou non de venir visité les postes sur le sujet biberon... ca risque de les éclairé radicalement!! aller jattends vos tomates !! 8)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:10
oh bien sur a moins de biberonné a la demande ou ds ces condition je félicite les mamans qui le font!! faites donc confiance a vos bb... arrêter davoir peur d'en jeter ou je ne sais quoi! oh et tant quen a rajouté... comment d'aussi grosse quantité ne peuvent incommodé le petit qui a lestomac de la grosseur dune noix jusqu'a 6 mois??? jai lu entre 700 et 800 ml par jour pour être certain que bb boit bien.. c bien beau mais donne ton 700 ml en 4 biberon ou en 8?? a mon avis en 8 c plus raisonnable ,non!! bref ca me déconcerte souvent de vouir a quel poitn on se prends la tête antant pour le sein que pour el bib alros que els même pobklème sont rencontré!c bizarre..vous ne trouvez pas..les même problème technique sont tetourvé ds les 2 cas et on a encore 2 choix..pourquoi on ne prle aps de ce phénomène plus que cela?? combien de maman au sein on douté delle pour cause de question de quantité alors que vous doutez aussi au biberon?? c incompréhensible quelqun a une réponse pour moi!! je me sens presque idiote vu comme cela!! c peuêtre bizarre mais je narive pas a tout capté! S.O.S!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 01:51
jsui pas tout a fait daccord les filles tous les posts quantités ont leur interet ça evite parfois des degats de mamans qui donne des bib toutes les deux heures (à peine temps de digerer), ou des quantités enormes pas forcement necessaires ! je m explique ma soeur a un bb de 5 mois qui boit 150ml toutes les deux heures en fait, trés souvent, dès qu'il pleure elle en conclut qu'il a faim au lieu de chercher d'autres raisons ! il m'est arrivé de lui faire remarqué qu"elle ne l'avait pas changé de tout l'apres midi, que ct plutot pour ça qu'il pleure au lieu de ça, elle le gave, et se demande pourquoi il a tout le temps faim comme ça pauvre pti bout moi meme j'ai un souci niveau quantité, mais c autre chose car ma puce pleure aprés son bib.. c un pti glouton lol et parfois je viens posté, car entre la pediatre et la puericultrice, j'ai jamais le meme discours ! chaque maman est differente com chaque bb est different je vois pas ce qu'il ya de genant à poster ça pour avoir plus de conseils et nous rassurer moi c mon premier bb, et si je viens ici c pour trouver des avis bizou à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.