Votre avis: passer a 150ml?

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:54
Bonjour, Mon petit va faire 4 semaines vendredi. Jusqu'à présent, il prend 6 bibs de 120 ml. mais, depuis deux jours, il les finit complétement en râlant. hier soir pour qu'il se calme j'ai dû lui donner un bib à 19h puis un autre à 21h (deux heures de cris!). ensuite, je l'ai mis au lit et voilà qu'il me dort de 9h30 à 4h30 puis de 5h à 9h (super :P ). Bref, je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à 150ml. J'ai quand même une hésitation car ça me parait beaucoup surtout s'il continu avec 6 bibs. Qu'est-ce que je fais? Je ne vois mon pédiatre que dans une semaine et je sens que bébé va s'impatienter..enfin je crois...Qu'est-ce que je fais???? Je persiste à 6*120ml? Je veux pas le gaver non plus? Il s'arrete rarement tout seul de boire son bib! Merci d'avance et a+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:01
il y a un post qui parles de la même chose posté il y a 5 min!decidement! il n y a pas de normes il serait au sein tu ne te poserais pas la question :wink: si il a l air d avoir faim augmente ses bibs tu verra bien(et a mon avis c est ca!) et si ca se trouve il ne le finira pas prendra que 10 ou 15 de plus mais ce qui lui manquait et il ne prendra peut etre pas 150 a chaque bib bisous
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:35
[quote:3a0ed5ec7f="sevegf"]Bonjour, Mon petit va faire 4 semaines vendredi. Jusqu'à présent, il prend 6 bibs de 120 ml. mais, depuis deux jours, il les finit complétement en râlant. hier soir pour qu'il se calme j'ai dû lui donner un bib à 19h puis un autre à 21h (deux heures de cris!). ensuite, je l'ai mis au lit et voilà qu'il me dort de 9h30 à 4h30 puis de 5h à 9h (super :P ). Bref, je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à 150ml. J'ai quand même une hésitation car ça me parait beaucoup surtout s'il continu avec 6 bibs. Qu'est-ce que je fais? Je ne vois mon pédiatre que dans une semaine et je sens que bébé va s'impatienter..enfin je crois...Qu'est-ce que je fais???? Je persiste à 6*120ml? Je veux pas le gaver non plus? Il s'arrete rarement tout seul de boire son bib! Merci d'avance et a+[/quote:3a0ed5ec7f] le bebe boit ce dont il a besoin si elle a besoin de 150donne lui et n'ecoute pas ce qui est ntoé sur ls boites de lait fais en fonction de la puce moi la mienne a 5mois et1/2 ,elle devrait boire 200ml a chaque bib elle en prend 160ml eh biuen tant pis, je me dis que c'est po une grossse mangeuse ca l'empeche pas de grnadir (pourtant au debut elle buvait bc + que ce qui etait noté) alors fais en fonction de ton bebe biz
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:56
J'ai l'impression de me retrouver quelques mois en arrière. J'avais le même problème avec mon fils. A la première visite à son premier mois, le pédiatre m'a dit "il faut prendre les repas à heure fixe" et respecter les doses sur les boites (en fonction de l'âge mais aussi du poids). J'ai donc respecter les deux règles. A 4 mois, mon fils mesure 65 cm pour 7kg200 : heureusement que je respecte les quantités et que je ne lui donnait pas à chaque fois qu'il demandait. Vois avec ta puéricultrice et/ou ton pédiatre. Au fait, pour supprimer le biberons de 3h30-4h00 du mat', j'ai été oblligé de passer à un lait satiété vers 2 mois 1/2. Et depuis ses 3 mois, il dort de 20h30 à 19h30 ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.