Bebe de 2 semaines.... biberons toutes les 2, 3 ou 4h ?

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:26
Bonjour à toutes, De retour à la maison avec bébé, et on se rend compte que c'est pas évident, on a des conseils un peu différents à la mater, à la PMI, etc. Je m'explique : on m'a conseillé de le faire patienter 3h entre chaque biberon... du coup, c'est tétine pour le calmer et attendre, ce qui me déplait un peu... La puéricultrice m'a conseillé de lui donner à la demande, s'il réclame au bout de 2h tant pis, je lui donne, et il se régulera ensuite. Mathieu a 14 jours aujourd'hui, pesait 4,080 kg à la naissance, et boit en ce moment 7 biberons par jour, 80 ml en moyenne. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 16:34
je[color=darkblue:dc86464fe2] te comprend mon petit bout a 2 semaines buvait 7 bib de 120 ! ( a la naissance il pesait 3.5 kg) j etais perdu entre les différents avis qu on me donnait, en fait je lui ai donné quand il avait vraiment faim et maintenant il se regule de lui meme , ecoute c'est toi sa mere, ecoute ce que ton bebe demande et fais toi ta propre idée je suis assez d avis a dire qu un bebe doit manger a sa faim ! si il ne tient pas avec 80 ml essaie de lui augmenter voir si il prend sans regurgiter et tenir 3 h ... fais des essais sur une journée pour voir ! allez bon courage et ecoute ton instinct de mere !!! si t as besoin de conseils n hesites pas ! [/color:dc86464fe2]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:48
coucou je suis d'accord avec ce que dit vaness58, c'est toi qui doit faire comme tu penses. (je suis aussi d'avis de donner à la demande quand bb est petit) Tu auras toujours des conseils, de pierre, paul et jacques mais fait comme bon te semble, et en déplaise aux autres. Bonne continuation
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 08:57
Coucou, je découvre l'allaitement aux biberons tout comme toi. C'est vrai que ce n'est pas évident. Mon petit bout à 3 semaines 1/2 et la gestion des bibs n'est pas encore super établie! Comme disent les filles dans les messages précédents, il faut faire comme on le sent. Par contre, j'ai juste une question: ton petit boit-il les 80 ml à chaque fois? car peut-être il en veut plus pour tenir plus? Enfin, j'en sais trop rien mais ça peut être une idée. biz a+
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:34
moi la puericultrice et la sage femme m'ont conseille de donner a la demande dans un premier temps (les 3 permieres semaines) mais attention cependant il faut toujours au moins attendre 2h entre chaque bib voila ce qu'on m'a dit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.