Peur de trop donner

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:28
J'ai encore besoin de vos conseils et de vos avis. Durant ses 15 premiers jours de vie mon fils était au sein (mais sein sans lait!!): résultats = pas de prise de poids. Depuis une [b:0a1dec3835]semaine seulement[/b:0a1dec3835], il est exclusivement au biberon et je dois sans arrêt augmenter les doses. 60 ml, puis 75 puis 90 puis 120 le soir le matin la nuit...j'ai peur de trop lui donner! Son lait lui convient-il? Ce matin bib de 90 puis pleurs 30min aprés et donc re-bib 2h aprés. Je sais pas trop quoi faire. Un vrai goulu. Peur qu'il ne sache pas se mettre des limites (il régurgite parfois, est-ce un trop plein). Mon inquiètude vient du fait que pendant les 15 premiers jours de sa vie, mon bebe a eu trés peu à manger et pleurait tout le tps et maintenant il mange comme 4. Son estomac suit-il? merci pour vos réponses
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 10:41
Pour te donner une idée, il faudrait que l'on sache l'âge de ton petit. Le nôtre prend en moyenne 120 toutes les 3h. A 1 mois et demi, il pèse 5,200kg. On nous a dit que c'était trop à la PMI. Mais j'en ai rien à faire...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 11:11
[quote:1fad3ac22c="marietom69"]Pour te donner une idée, il faudrait que l'on sache l'âge de ton petit. Le nôtre prend en moyenne 120 toutes les 3h. A 1 mois et demi, il pèse 5,200kg. On nous a dit que c'était trop à la PMI. Mais j'en ai rien à faire...[/quote:1fad3ac22c] Mon petit à 3 semaines
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 12:08
[color=darkblue:67148e3f33]t inquiete pas mon petit a 1 mois et un jour , il boit 6 bib de 120 par jour depuis au moins 2 semaines il a pris 1 kilo depuis sa naissance, j avais les memes inquietudes que toi mais j ai été voir mon medecin traitant et il ma répondu de le laisser manger a sa faim ! ( sans lui donner 150 toutes les heures bien sure ! ) moi mon petit est un enfant goulu mais il sait s arreter je lui fait toujours des bib de 150 mais s arrete toujours avant ! essaie n hesite pas ! pour les regurgitations ( comme c'est un petit goulu ) achete des tétines spéciales , moi perso j ai acheté les grosses tigex air control et depuis plus de probleme ! voila ce que je peux te conseiller et surtout suis ton instinct c'est toi sa mere , personne ne le connait mieux que toi ! [/color:67148e3f33]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 21:18
Moi elle a 1 mois et une semaine et elle prend 5 de 150, et elle finit à chaque fois mais avant elle prenait 6 de 120 dc elle se régule toute seule. Fin janvier elle avait pris 500 grs voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.