Sevrage en cours

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:18
Bonjour, Je m'adresse aux mamans qui ont sevré leur petit bout. Actuellement, je donne 2 biberons à ma fille pour 3 têtées. Je me demandais combien de temps on pouvait tenir en donnant si peu de têtées dans la journée. Et encore plus quand j'en serais à 2 têtées puis 1. Car déjà maintenant, je trouve mes seins moins pleins même si ça a l'air de lui suffir puisqu'elle ne réclame pas à manger une fois la têtée terminée.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:31
coucou, moi, j'ai réussi à maintenir les tétées du matin et du soir pendant 1 mois et il y avait suffisamment de lait en général en revanche quand j'ai arrêté celle du soir eh ben il y eu moins de lait le matin, car moins de stimulation et donc je devais le compléter régulièrement au bib. voilà, j'ai fini l'allaitement hier, le 15, le jour de ses 4 mois . Bonne continuation à toi biz bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:25
Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous indiquer comment j'ai fait mon sevrage. Alors tous les cinq je remplaçait une tétée par un bib et j'avoue avoir remplacé les tétées les plus fatigante pour moi , en alternance une fois pendant la nuit puis le jour j'ai d'abord remplacé la tétée de 3 H du mat 5 jours après la tétée de 19h 5 jours après la tétée de 11h Puis celle de 15H puis celle de 6 H du mat et enfin celle de minuit. J'ai voulu maintenir celle de 9 h et une en fin d'aprèsm (vers 16h) au bout d'un mois j'ai arrêté celle de 16H et puis quinze jours après celle du matin, cela fait 3 jours que je n'allaite plus mes seins ne me font mal, sont encore un peu sensibles et je n'ai plus les seins qui perlent voili voilou mon expérience, si ça peut vous aider... Juste quand il réclamait après la tétée je lui donnait un complément au bib parce que le but n'est pas qu'il téte de trop sinon cela aurait restimulé la lactation bye bekkie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.