Couches tres pleines tous les matins

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 09:11
Bonjour, Désolée pour le sujet pas... glop. Voilà, depuis quelques jours, la couche de ma fille est systématiquement pleine à son réveil, après une nuit de 12h. Je ne sais pas si ça a son importance mais après l'avoir allaitée pendant 3 mois, elle a maintenant moitié biberon de LA et moitié têtée. Je me demande si cette histoire de couches pleines est habituelles. Ou si ça peut être génant. Je me pose la question car, depuis 2/3 jours, il se trouve qu'elle a le fessier très très irrité. Est-ce lié ? Merci de partager avec moi votre expérience.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 09:41
Bonjour ! Alors je ne sais pas si je vais apporter une réponse adéquate, vu que je n'ai jamais allaité mais on verra ! Ma fille de deux mois, après une nuit de 8 heures, a une couche aussi remplie. A cet âge là, déjà, les bébés n'ont pas la notion de propreté mais aussi, 12h de dodo, donc sans change, ça me paraît normal... Et puis c'est peut être aussi la transition LA / tétée, qui se fait tout doucement... En tous cas, il me semble que le coup du fessier irrité, après une abondance de selles, est normal : en plus des selles, il y a aussi du pipi, et le pipi, c'est hyper acide, surtout pour les peaux fragiles de nos ptits bouts... La solution, c'est de changer fréquemment ta ptite boute, et de lui mettre de la crème apaisante... En ce qui me concerne, je la laisse un peu les fesses à l'air, après le change : ça fait respirer et elle, ça lui plait ! :D
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:44
[quote:15c069a775="cigogne69"]Bonjour, Désolée pour le sujet pas... glop. Voilà, depuis quelques jours, la couche de ma fille est systématiquement pleine à son réveil, après une nuit de 12h. Je ne sais pas si ça a son importance mais après l'avoir allaitée pendant 3 mois, elle a maintenant moitié biberon de LA et moitié têtée. Je me demande si cette histoire de couches pleines est habituelles. Ou si ça peut être génant. Je me pose la question car, depuis 2/3 jours, il se trouve qu'elle a le fessier très très irrité. Est-ce lié ? Merci de partager avec moi votre expérience.[/quote:15c069a775] Salut ma fille de 5mois a le meme probleme quelques fois elle dort 12h par nuit et des fois la couche est archi pleine elle est au bibi mais le soir elle se descend de tres grosse quantité de lait et de petit pot ,donc c'est tout à fait normal pour les fesses rouges, pas de panique change lui à chaque bibi et si il y a un caca. Moi aussi je lui mets les fesses à l'air, elle adore ça tu peux aussi lui mettre de la creme peut etre que ta fille fait aussi un peu ses dents moi depuis ses 2mois c'est par periode fesse toute rouge et crise dû au dent j'espere t'avoir un peu aidé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.