Reveiller bebe ou pas pour le biberon ?

Discussions

Auteur
nad43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:27
Coucou ! Ma fille va avoir bientôt 3 semaines et je me demande si il faut que je la réveille en journée (la nuit je ne la réveille pas) ou si il faut que j'attende qu'elle réclame pour lui donner à manger. Car si je la réveille pas en journée j'ai peur qu'elle me décale sur la nuit (car la nuit elle arrive à tenir entre 6 et 8 heures sans réclamer) et en même temps si je la réveille comment peut-elle diminuer ses biberons toute seule quand je vais augmenter les doses. Merci pour vos réponses
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 19:06
perso je ne reveille pas mon bebe de 1 mois , a cet age, il ne peuve pas etre regler donc ta petite se reveillera quand elle aura faim, pour moi je prefere privilegier le sommeil de mon enfant car c(est dans le sommeil qu il grandisse que de le reveiller pour qu il boive, a moins qu il dorme 12 h non stop mais ça s'est jamais vu, tant pis si ça decale la nuit ! un bebe ne peut pas etre regler avant 6/8 semaines donc je te conseille de la laisser dormir tant qu elle veut ! bonne soirée et courage :D
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:57
Réveiller ou pas bébé pour les bib, je crois que ça dépend beaucoup des pédiatres !!! :roll: La mienne me conseille de réveiller ma puce toutes les 3h30 maxi en journée et de la laisser tranquille la nuit.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:03
Tout dépend de la croissance de ton bb. Si ta fille prend suffisament de poids, pourquoi aller l'embêter ? Par contre, si elle a du mal à prendre du poids, ce qui était le cas de ma fille, il faut effectivement faire attention à ce que les biberons ne soient pas trop espacés : on m'avait dit de ne pas laisser plus de 4 heures entre chaque têtées. Pendant 1 ou 2 semaines, j'ai donc du la réveiller, tout en douceur, pour lui faire penser à manger. Ensuite, elle a pris le ryhtme toute seule et ça s'est hyper bien passé. Par contre, on m'avait dit de le faire aussi pendant la nuit. J'ai suivi ce conseil pendant 2 ou 3 jours, puis j'ai arrêté. Je trouve finalement que réveiller un bébé pendant la nuit n'est pas un bon conseil :)
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:50
coucou!!! si ton bb prends du poids, laisse la faire, elle se règle. ma fille, fait parti des exeptions. elle est né a 36 semaines, et était règlée a 4 tétes , et faisait ses nuits, dès la naissances. en 15 jours, elle a pas pris beaucoup de poids, donc mon doc, m'a dit de la complèter. elle est passée a 5 tétées avec complément,donc légèrement décalée, ça a duré 15 jours 8h*12h/16h/20h/00h, puis elle est revenue a4 /jours, ensuite, je suis passée aux bib, c'est devenue une tite paupiette!!!!!mais a toujours fait ses nuits. a la mat et les docs, m'ont jamais dit de la réveiller.même la pédiatre de la mat, pour la visite de sortie. c'est tobb, fais en fonction de ton instinct,et du rythme de bb. courage, a bientôt
nad43 13 messages
nad43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 11:16
Merci à toute pour vos conseils. Je vais faire en fonction de ma puce.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:24
[quote:b3a8c4951f="nad 43"]Merci à toute pour vos conseils. Je vais faire en fonction de ma puce.[/quote:b3a8c4951f] [color=blue:b3a8c4951f][b:b3a8c4951f]coucou c'est le mieux, il ne faut pas non plus prendre les paroles des pédiâtres au pied de la lettre.... nan, on ne réveille jamais un bébé (enfin, c'est mon avis) :wink: Il se réveille quand il a faim.. Quand aux horaires, c'est normal qu'il ne soit pas encore régulier puisqu'il n'a qu'un mois :wink: [/b:b3a8c4951f][/color:b3a8c4951f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:07
C'est ton petit bout qui décide... laisse la dormir. Si elle avait faim, elle se réveillerait, crois moi.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 17:03
salut je vois tout vos messages on on dit ne pas la reveille mais moi ma fille a 5mois et pas tres grosse elle prend 4bibi par jour le 4eme ets a 21h!!et je la reveille car elle fait c nuits depuis c 2mois elle dort de 18h30 le soir a 06h45 le matin donc je suis oblige de la reveille car son dernier bibi d el'aprem est a 16h30 je pense que de 16h30 au lendemain matin c'est un peu trop sans manger!apres tout depend du bebemais moi je suis oblige de la reveiller!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.