Biberons apres sterilisation

Discussions

Auteur
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 00:57
bonsoir a toutes, que faites vous de vos biberons après sterilisation? moi je lave les miens avec de l'eau très chaude, et du liquide vaisselle, puis je met a steriliser a froid, et après 30 minutes je les mets a egoutter sur un egoutoir a biberons kan ils sont sec, je les ferme et vous?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 15:31
Je les sors tout chauds du stérilisateur et je les essuie avec un torchon rien que pour eux que je change tous les 2 jours. Apres je les remonte et je les range dans le placard.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:13
[quote:e84d75929e="chabine2"]bonsoir a toutes, que faites vous de vos biberons après sterilisation? moi je lave les miens avec de l'eau très chaude, et du liquide vaisselle, puis je met a steriliser a froid, et après 30 minutes je les mets a egoutter sur un egoutoir a biberons kan ils sont sec, je les ferme et vous?[/quote:e84d75929e] Le cycle des biberons chez moi, c'est : utilisation par bébé (quand même, ils sont faits pour ça), lavage à l'eau froide avec du produit pour vaisselle, séchage au chiffon (un chiffon dédié aux biberons de ma miss) et en fin de journée, je mets tous les biberons du jour au stérilisateur, nouveau séchage et au placard jusqu'au lendemain. Je ne me sers pas du stérilisateur pour que les biberons soient stériles mais surtout pour les re-nettoyer. Donc ça ne me dérange pas de les mettre dans un placard après. De toute façon, vu tout ce que ma fille met maintenant à la bouche et qui n'est pas stérile :)
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 13:49
[quote:c361135617="chabine2"]bonsoir a toutes, que faites vous de vos biberons après sterilisation? moi je lave les miens avec de l'eau très chaude, et du liquide vaisselle, puis je met a steriliser a froid, et après 30 minutes je les mets a egoutter sur un egoutoir a biberons kan ils sont sec, je les ferme et vous?[/quote:c361135617] apres sterilisation il faut les laisser dans le sterilisateur si on ne sent sert pas alors des qu'ils sont propres je mets la quantité d'eau dedans et au frais
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 22:22
C quoi cette histoire de sécher et de placard après stérilisation ???? :shock: les bibs ne sont plus stériles s'ils sont sortis du stérilisateur pour être mis au placard ! J'ai toujours cru qu'il fallait laisser les bibs dans le sterilisateur (avec couvercle du stérilisateur fermé) et que les bibs à l'intérieur restaient stériles environ 24 h :? enfin je raconte peut être des bêtises......
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 23:53
bon je pense que je vais arreter la sterilisation, de toute façon, mon bout'chou, commence à mettre des trucs a la bouche. mais effectivement on m'a dit qu'une fois sterilisé les biberons devaient rester dans le bac a sterilisation. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.