Petit biberon toutes les deux heures

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:16
:roll: Je fais appel une fois de plus à vos lumières... Clément a 10 semaines, le pédiatre et une puer de ma PMI m'ont dit de lui donner des bib toutes les 3h min. Or, ce petit Monsieur qui fait bientôt 6kg bois environ 100 à 120 ml et ne veut pas plus, par contre il demande toutes les 2h... Alors que faire? :cry: Le laisser hurler une heure? On m'a dit aussi que si je le laissais attendre bien 3h il boirait des bib plus grands et demanderait donc moins... Alors? quelqu'un a un conseil? :roll:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:28
salut, j'ai quand même du mal à adhérer à ce que t'ont dit le pédiatre et la puer, pour ma part, j'ai toujours donné les bib à la demande même si à certains moments de la journée deux bib sont rapprochés. Nos loulous se régulent d'eux même et je ne pense pas qu'ils connaissent les fringales, ils ont tout simplement besoin de "stocker". Et ce truc de toutes les 3 heures m'agace vraiment. Ton loulou a certainement son propre rythme à lui et il a une régularité qd même :wink: peut-être que dans les semaines à venir, il demandera de lui-même + de quantités et espacera ces repas , à suivre... Bonne soirée bekkie
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:42
Coucou! Merci de ta réponse! Je suis aussi d'accord pour donner les bib à la demande car comme nous bébé n'a pas toujours la même faim aux mêmes heures. Il commence gentimment à se réguler, c'est sympa ça! Sinon ce qui me dérange un peu avec l'histoire de toutes les deux heures c'est que je me dis que ça doit surcharger un peu son estomac, le pédiatre disait toutes les 3h sinon il est toujours en train de digérer et c'est pas le top... L'autre truc c'est qu'à la fin du mois je recommence à travailler et j'aimerai bien un peu de régularité pour la nounou car ça m'étonnerai qu'elle lui donne à la demande... :cry: :cry:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 09:01
ouais t'as raison pour la digestion... Mais comment faire ? qd samuel a faim on arrive des fois à le faire patienter mais pas des masses. Il se peut que d'ici quinze jours à un mois ton loulou se régule un peu plus comme tu le constates déjà. Ou alors, la nounou l'aidera peut être a réclamé moins rapidement, du genre le balader en poussette et là il oubliera sa faim... biz bekkie
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:13
Salut, alors bienvenue au club des bb qui ont un petit estomac ! Ma fille à 9-10 semaines prenait 7 à 8 bib par jour et comme ton bb, des petits bibs . Et impossible de lui faire avaler 10ml de plus. Et bien sûr, 1h30-2h après elle avait faim ! Et la pédiatre m'a dit que c'était pas pas grave de fractionner les repas. Bon elle m'a quand même dit d'essayer de laisser 2h entre chaque bib mais de ne pas la laisser pleurer. Certains bb fonctionnent comme ça. Puis progressivement elle m'a diminué le nombre de bib d'elle même et à 4 mois elle était à 4bib par jour. (par contre, toujours des petites quantités par rapport à son poids: c'est comme ça, c'est une petite mangeuse !)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 19:44
Bon aujourd'hui j'ai laissé passer 3h30 parce qu'on était en balade et effectivement il m'a fini un bib de 180 ml mais bon quand on est à la maison j'arrive pas à le faire patienter tout ce temps! :roll:
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:55
Tu peux essayer de le faire patienter avec un bib d'eau ou avec une sucette, c'est ce que conseille ma pédiatre.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 12:30
Coucou! Alors hier j'ai bien respecté les 3h entre les biberons du coup il a bu que 5 fois et total il a pas fait sa nuit, il a tenu que 4h30 même pas... Du coup m'en fous, je le laisse à 6 bib par jour (4 bib et 2 tt) et même s'il tient pas 3h la journée parce que je préfère qu'il demande plus la journée et qu'il dorme 8h! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.