Arret allaitement

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 10:42
Bonjour, J'ai commencé à introduire des bibs la semaine dernière à l'alimentation de mon petit bout car je n'avais pas assez de lait. Depuis hier, je ne lui donne plus le sein car il s'énerve à chaque fois de voir qu'il n'y a pas assez de lait. Ma question est la suivante: lorsque vous avez arreté l'allaitement avez-vous eu besoin de médicaments pour éviter l'engorgement des seins. Pour l'instant, j'ai l'impression de pas en avoir besoin; est-ce possible?
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:12
salut, je pense qu'il vaut mieux arrêter l'allaitement progressivement, ne pas supprimer du jour au lendemain, toutes les tétées. sinon tu risques effectivement l'engorgement. Moi aussi je commence à donner les biberons à ma fille car elle s'énerve au sein. Mais le matin ils sont durs donc bien remplis. Et là, elle ne s'énerve pas, et moi ça me soulage. Pour les têtées suivantes, je lui propose tj le sein, mais elle ne boît plus grand chose. mais je ne prend pas de médicamments. voili voilà!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:02
steph a raison, le sevrage est mieux fait lorsqu'il est fait progressivement,moi tous les 5 jours je remplaçais une tétée par un bib pour arriver tranquillement aux tétées du matin et du soir, que j'ai maintenues pendant un mois puis j'ai supprimé celle du soir et là dans 2 jours, j'arrête celle du matin, au final le sevrage aura duré 2 mois et demi qd même et là j'ai presque plus de lait, naturellement ça s'est fait, et je n'ai plus mal au sein le matin. Si tu en as le courage, il vaudrait mieux que tu reprennes l'allaitement et faire le sevrage tout doux et si tu n'as plus assez de lait, ton ptit bout va d'abord stimuler la production et n'hésites à le compléter au bib mais je sais que c'est une solution pas évidente qd on a décidé de sevrer bon courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.