Posté le : 01-02-2008 à 09:14
La notre a 6 mois (6,200 kilo) et elle est à 4 fois 210 (+ qques cuillères de purée de carotte le midi). A 3 mois elle prenait 4 fois 150 et dormait 12h par nuit. De 21h à 9h environ.
Comme éliote, je crois que c'est le bébé qui se régule, pour ce qui est de l'heure du réveil le matin certain sont de gros dormeurs, d'autres pas... un de mes frères se réveillait à 5heures du matin jusqu'à l'age de 5ans et aujourd'hui il a 19ans et ce n'est toujours pas un gros dormeur!!! Tu verras en grandissant comment elle évolue mais tu ne peux malheureusement pas la forcer à dormir... Surtout pas en lui donnant des énormes biberons... 240ml j'ai l'impression que c'est quand même une bonne dose pour un si petit bébé... mais bon cela dépends aussi de son poids. ma fille est un "petit modèle", en sortant de la maternité elle pesait 2kg500. Donc on ne lui a pas donné de gros biberons tout de suite. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres bébés. Mais d'après éliote son bébé a l'air à peu près réglé comme ma fille.
Bon voilà, j'espère que vous trouverez bientôt votre petit rythme, bon courage en attendant. Mais tu sais, 6heures d'affilée c'est déjà bien, dis toi que d'autres bébés se réveillent toutes les 3heures à cet age là... :)
[quote:36c747cd09="jouille"]Bonjour à toutes,
Vous allez trouver ma question un peu couillonne mais on a beaucoup de mal à trouver un rythme pour les biberons, alors je fais appel à votre expérience pour faire un peu de ménage!
Avant j'allaitais, donc niveau rythme, c'est bien simple, il n'y en avait pas. Ma fille est au biberon à 100% depuis la semaine dernière et on a du mal à savoir à quelle heure lui donner ses biberons pour qu'elle dorme mieux la nuit. Je vous explique la situation : depuis 2 jours, alors qu'elle dormait bien depuis 1 semaine environ (miracle), madame se réveille à 6h du mat', alors qu'elle a son dernier bib (240 ml quand même !) à minuit/1h.
Ensuite, elle va redormir jusqu'à midi, bib de 180, à 16h-17h, bib de 180, à 20h (si madame n'est pas dans les bras de Morphée) bib de 180. Elle ne dort quasiment pas l'après-midi, sauf si on sort, elle va s'endormir dans la poussette mais d'un sommeil très léger, donc à 19h, elle est HS.
On a augmenté la dose de la nuit pensant qu'elle serait plus calée mais le résultat est mitigé : elle ne dort finalement que 6 h d'affilé maxi et elle se réveille trempée (forcément les 2 bib du soir, faut bien les évacuer!).
Je suis donc un petit peu perplexe et j'aimerais connaître votre rythme pour vos bb qui ont le même âge que la mienne.
Je vous remercie de votre aide.[/quote:36c747cd09]