Comment chauffer le biberon ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 14:35
Bonjour, J'ai donné à ma fille son 1er biberon hier. Enfin, mon mari le lui a donné... Mais elle n'a pas du tout apprécié, même si au bout d'une heure, elle avait quand même bu 80ml. Ayant lu sur beaucoup de site que l'on pouvait donner le biberon de lait maternisé à température ambiante, je ne l'avais pas fait chauffer. Mais, aux vues de notre expérience d'hier, je me dis que changer de lait et de passer d'un lait chaud (le mien) à un lait froid, ça fait beaucoup pour une petite puce. Donc je voudrais le réchauffer. Mais je n'ai pas acheter de chauffe-biberon. D'où ma question : [b:06ec41d73b]comment chauffer le biberon, quand on n'a pas de chauffe-biberon ?[/b:06ec41d73b] Merci pour vos réponses :D Par contre, dès demain, j'essaierai de trouver un chauffe-biberon. [b:06ec41d73b]Lequel me conseillez-vous [/b:06ec41d73b]? Au niveau rapport qualité/prix, lequel a votre préférence ?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 14:52
en attendant tu peut le faire au bain marie tu met ton eau dans ton bib(ou ton lait si tu te tire le tien) et tu met ton bib dans une casserolle d eau bouillante et ca recgauffe ton lait en 2 min! bonne continuation bize
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 15:02
Il ya la solution du micro ondes. Si tu en as un. Mais il ne faut jamais faire chauffer le lait préparé dedans, car ça altère les qualités nutritives. Tu peux faire chauffer l'eau (qques secondes seulement) et ajouter ensuite la poudre. Tu remues bien et tu gouttes (moi c'est ainsi que je fais) pour voir si c'est trop chaud ou non. Si trop chaud, passe le sous l'eau froide et goutte à nouveau. Bon c'est certain que l'idéal c'est la chauffe biberon. C'est sans risque de brûlure pour ton bébé. Moi, franchement, je fais vraiment super attention quand j'utilise le micro ondes, car les brulures peuvent être très grave. voilà! [quote:5eefd9f2f4="cigogne69"]Bonjour, J'ai donné à ma fille son 1er biberon hier. Enfin, mon mari le lui a donné... Mais elle n'a pas du tout apprécié, même si au bout d'une heure, elle avait quand même bu 80ml. Ayant lu sur beaucoup de site que l'on pouvait donner le biberon de lait maternisé à température ambiante, je ne l'avais pas fait chauffer. Mais, aux vues de notre expérience d'hier, je me dis que changer de lait et de passer d'un lait chaud (le mien) à un lait froid, ça fait beaucoup pour une petite puce. Donc je voudrais le réchauffer. Mais je n'ai pas acheter de chauffe-biberon. D'où ma question : [b:5eefd9f2f4]comment chauffer le biberon, quand on n'a pas de chauffe-biberon ?[/b:5eefd9f2f4] Merci pour vos réponses :D Par contre, dès demain, j'essaierai de trouver un chauffe-biberon. [b:5eefd9f2f4]Lequel me conseillez-vous [/b:5eefd9f2f4]? Au niveau rapport qualité/prix, lequel a votre préférence ?[/quote:5eefd9f2f4]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:03
coucou pour mon loulou je chauffe son bib o micro onde et je verfie kil est pas tro chaud en versant l'eau sur mon poignet tu met ton bibi au micro onde sans la tetine 10 à 15 sec si c'est une petite quantité et selon la puissance de ton micro onde tu vérifie en mettant 1 peu d'eau sur ton poignet mon titi boit 240 et je lui chauffe 30 sec pour info... :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 15:04
Bonjour ! le + pratique c'est de faire chauffer ton eau minérale au micro-onde, 30 sec (selon les micro-ondes, la puissance et la quantité) et après tu mets le lait maternisé, tu secoues et hop ! je préfère le mico-onde au bain-marie parce qu'au moins t'es sûr de la température et si bébé a faim ça va + vite ! :wink: le mieux pour reproduire le téton de la mère est une tétine en silicone. en tout cas t'as bien raison de laisser Papa donner le bib' ! ça évite que ton bébé ne soit attiré par l'odeur de ton lait ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.