La reveiller pour les bibs ?

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 11:32
Apparemment j'ai mis au monde une grosse dormeuse ! Cette nuit elle a dormi de 1 heure 30 à 7 heures 30 non stop. Je me suis inquiétée un peu et j'ai fait un peu de passage autour du berceau, elle s'est éveillée facilement. Est ce que vous vous réveillez vos bébés quand vous estimez que le temps entre 2 bibs est trop important ou est ce que vous laissez dormir malgré tout ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 11:36
coucou dans la journée je pense que tu peux la reveiller si elle dort trop pour ne pas laisser plus de 5h entre deux bibis mais la nuit je pense qu'il faut la laisser dormir sauf si c'est une prema... voila mon petit avis perso bisous
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 12:00
salut la journée tu peux te permettre de la reveiller pour lui donner ses biberons, mais par contre si la nuit elle ne se reveille pas , ne le fait pas pour elle. si elle ne reclame pas c'est qu'elle a assez coter nourriture. un enfant ne se laisse pas mourir de faim je te r'aasure. moi mon petit jules a 3 semaines prenait son dernier bib a 23h et le suivant à 7 h du mat, c'était un gros dormeur. la puéricultrice de la pmi m'avait dit de ne pas le réveiller, si il ne réclamait pas c'est qu'il avait ce qu'il lui fallait pour la nuit. voilà j'espère t'avoir conseiller, et petit plus , si il ne réclame pas la nuit n profite en pour faire dodo , on en a toujours besoin. bisous a toi et bon courage, moi j'ai encore 6 bons mois a attendre pour voir mes jumeaux lol biz
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 12:36
oui tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, dans la journée tu peux la réveiller mais pas la nuit,c'est ce que est conseillé à la mater, on m'a dit que bb avait ce qu'il lui fallait alors effectivement profites en pour te reposer il y aura bien d'autres raisons pour lesquelles tu devras te lever même plus tard.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 20:22
[color=blue:0b12d27ce5][b:0b12d27ce5]coucou ben moi je suis d'accord avec aucune d'entre vous car j'estime qu'on ne réveille JAMAIS un bébé pour le faire boire :wink: S'il dort, c'est qu'il n'a pas faim, la nuit comme le jour...Il faut le laisser faire à SON rythme et surtout à 1 semaine...[/b:0b12d27ce5][/color:0b12d27ce5] [color=red:0b12d27ce5][b:0b12d27ce5]Fraise42[/b:0b12d27ce5][/color:0b12d27ce5][color=blue:0b12d27ce5][b:0b12d27ce5] : j'ai laissé faire mon loulou et il a fait ses nuits à 15 jours (0h-6h) en prenant 5 bib par jour. Donc, laisse dormir ta louloute, la nuit comme le jour. Si elle dort, c'est qu'elle en a besoin et qu'elle n'a pas faim... Néanmoins, je comprends ton inquiétude, car c'est rare à cet âge : la 1ère que Guillaume m'a fait ça, je suis resté éveillée jusqu'à 2h du mat en se demandant si c'était normal... :lol: Ecoutez vos bébés et ne prenez pas ce que disent médecins et SF au pied de la lettre... :wink: Bonne soirée.[/b:0b12d27ce5][/color:0b12d27ce5]
Maman allaitante et travailleuse
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 21:31
Moi aussi mon petit ange est un gros dormeur A sa naissance il dormais de 23h00 à 7h30et je ne l'ai jamais reveillé car je pense également que s'il avait eu faim , il aurait réclamé Mainteneant il a 4 mois et il fait toujours de bonne nuit 20h30 jusque 8h30 J'ai toujours suivi le rythme de notre petit ange et ça ne pose pas de soucis meme en ayant repris le boulot voilà je vous souhaite une bonne soirée Bises stef
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 22:03
bonsoir.. non non non et non . il ne faut pas reveiller un bébé qui dort. ne t'inquiète pas des que ton bébé auras fait elle se reveilleras delle méme. a son age c'est tout a fait normal qu'elle dorme autant. mais si tu préfere te rassurer parle en a ton pédiatre ou medecin généraliste . mais croit en mon expérience,je suis maman de 2 bambins. a bientot . :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 11:19
Merci à toutes, une chose est sure, je laisse Garance dormir tout son saoul ! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 16:02
d'apres la sage femme de la maternité: non il ne faut pas reveiller un bebe la nuit la sage femme 'ma dit que si il ne se revielle pas c pas grave, il rattrappera la quantité de biberon perdu penfant la journée :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:39
Exactement ce que la pédiatre m'a dit ce matin à la consult du 1 er mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.