Bebe s'endort sur son bib

Discussions

Auteur
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:34
Coucou les filles, Voila mon petit Lucas à 12 jours, c'est une vrai marmotte, parfois même en journée je suis obligé de le reveiller car sinon il ne se reveille pas pour ses bibs... j'aimerai savoir combien vos petits bouts prennent comme quantité dans la journée et si certaines d'entre vous ont une solution pour que mon petit ne s'endort plus sur ses bibs!! ( je précise qu'il a repris largement son poids de naissance et que même quand il se reveille de lui même il part au pays des rêves avant la fin de son repas!) Merci de vos réponses
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 20:33
coucou tu peux essayer de stimuler ton bébé en lui changeant sa couche avant le bibi, sinon a la mater ils m'avaient dit lui chatouiller les pieds pour le reveiller un peu, et puis tu peux tenter de lui faire faire un petit rot au milieu du bibi bon courage bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 21:50
J'ai eu le me^me souci. A la mater j'avais une vraie marmotte. La mater me disait de la réveiller; mais je passais une heure à lui faire ouvrir un oeil. Bénéfice zéro. Un matin je l'ai laissée dormir, résultat elle s'est réveillée d'elle même une demi heure après l'heure prévue de réveil et en pleine forme. Du coup je préfère la laisser dormir mais en ne dépassant pas 4 heures entre chaque bib, avec une tolérance d'une demi heure. Ma fille boit bien ses 6 bibs par jour, elle les finit ( 90 ml) une fois sur 3, mais à des intervalles de 4 heures. Je me vois mal perturber déjà son sommeil sinon je vais en prendre pour 10 ans d'insomnies ! Pendant les bibs je lui chatouille les talons, je lui chante des chansons un peu rapides , je lui parle etc Si elle s'endort je la laisse car au bout de 10 minutes elle a un réveil spontané et reprend le bib.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 21:58
bonjour! pareil que pour toi, cyprien s'endormait souvent sur son bib', etant plus jeune (il n'a que 2 mois, mais bon!!) mon truc, en plus de lui changer sa couche, c'etait de lui chatouiller l'interieur de l'oreille: ça marchait trèèèès bien, il se réveillait en me regardant d'un air de dire : eh oh, j'aime pas, t'arrète, hein?! et il se remettait à boire direct! Bon courage en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.